Accueil > Actualité > Le Mouvement AKAL condamne l’assassinat de Kamaldine Fekhar
Le Mouvement AKAL condamne l’assassinat de Kamaldine Fekhar
Communiqué
samedi 8 juin 2019, par
Le mouvement AKAL, parti politique amazigh tunisien dénonce l’assassinat de Kamaldine Fekhar et condamne l’arbitraire du pouvoir arabiste algérien. Dans un communiqué rendu public le 4 juin, le mouvement berbériste se dit confiant que "la meilleure manière de rendre hommage au Dr FEKHAR c’est de continuer son combat jusqu’à la libération de Tamazgha".
Nous publions ci-après l’intégralité du communiqué du Mouvement AKAL.
La Rédaction.
Communiqué
Le mouvement AKAL vient d’apprendre avec une grande amertume le décès de l’un des symboles de la lutte amazighe de l’Afrique du Nord, le docteur Kamel eddine FEKHAR, suite à une grève de la faim qu’il avait entamée depuis les premiers jours de son incarcération arbitraire par le pouvoir arabiste algérien.
Nous dénonçons cette énième violation des droits de l’homme commise par le pouvoir raciste algérien et nous saluons les sacrifices du militant Kamel eddine FEKHAR
Le mouvement AKAL est confiant que la meilleure manière de rendre hommage au Dr FEKHAR c’est de continuer son combat jusqu’à la libération de Tamazgha.
Le mouvement AKAL :
– Appelle à l’ouverture d’une investigation indépendante afin de révéler la vérité et poursuivre en justice les responsables ;
– Demande au régime arabo-raciste algérien de libérer tous les prisonniers amazighs sans aucune exception ni réserve ;
– Exige du corps judiciaire d’être indépendant et intègre ;
– Incite le peuple amazigh algérien à soutenir leurs leaders et à militer pacifiquement pour revendiquer leurs causes ;
– Appelle tous les Amazighs à travers le monde à soutenir tous les mouvements amazighs en Afrique du Nord et à s’unir autour de la même cause ;
– Sollicite les organisations internationales des droits de l’homme et surtout les Nations Unies pour prendre position à l’égard de l’injustice que subit les mouvements amazighs afin de poursuivre les responsables.
En ces douloureuses circonstances, le mouvement AKAL présente les plus sincères condoléances à sa famille, à ses camarades militants et à l’ensemble du peuple amazigh, et leur exprime notre soutien indéfectible pour défendre notre liberté, notre dignité ainsi que notre union.
Être Amazigh est l’honneur de notre identité
La liberté est notre objectif ultime
Vive Tamazgha libre et indépendante
Tunis le 4 juin 2019
Le Bureau politique du mouvement AKAL,
Le Président : Samir NEFZI
Lire également :
– "AKAL" : un parti qui défend l’Amazighité de la Tunisie