Accueil > Vidéos > Amalgame "Berbères-islam" : des Parisiens s’expriment

Amalgame "Berbères-islam" : des Parisiens s’expriment

Reportage vidéo réalisé à Paris les 23 et 24 février 2008

lundi 25 février 2008, par Masin

Dans cette première partie, il a été demandé aux personnes interviewées de s’exprimer par rapport aux propos tenus par Bertrand Delanoë, Maire de Paris, dans une lettre adressée à une association berbère parisienne, en date du 21 janvier 2008.
En effet, Bertrand Delanoë a affirmé que "la culture berbère trouverait sa place au sein du centre de préfiguration du futur Institut des cultures d’Islam situé dans le 18ème arrondissement de Paris".



Messages

  • Il faut passer de la critique à le dénociation de l’islam

    Certains intervenants dans ce débat démocratique se plaisent à prétendre que l’islam est religion de paix, sont-ils des ignorants ou des hypocrites dangereux ? Ces gens là ne connaissent-ils pas l’islam ou confondent-ils leur raisonnement humain et pacifique avec celui du Coran qui leur est dans ce cas complétement antagoniste ?

    Ces gens là, doivent savoir que si nous critiquons l’islam c’est parce que nous refusons l’hypocrisie qui ignore volontairement l’appel à la guerre éternelle de l’islam qui monte les musulmans contre tout le reste de l’humanité. Pour que l’islam puisse concorder avec ces gens de bonne conscience qui veulent avoir une religion de paix, ils doivent impérativement appeller à la réforme des textes de l’islam car celui-ci appelle explicitement les croyants au meurtre et à la guerre contre tous les non musulmans. Ils doivent aussi savoir que ni le judaïsme qui dit que "Tu ne tuera point" ni le chréstianisme qui invite explicitement à la tolérance et à l’amour n’ont fait ce genre de transgression à la morale humaine- C’est pour cela d’ailleurs qu’on dit de Mahomet qu’il est un "bédouin immoral". Aucun homme ne encourager sans raison le meutre, la barbarie et la guerre sans merci contre les reste des hommes, mais Mahomet l’a fait. Sans une révision de l’islam qui consisterait à l’amputer de ses appels à la guerre, à la haine et au meutre pour léguer aux futures générations une vraie religion de paix, l’islam restera toujours un menace pour la paix humaine.

    Comment justifier la révision de l’islam pour convaincre ceux qui veulent pas qu’on y touche ?

    D’abord il faut s’accorder sur le fait qu’un texte appelant au meutre est immoral et inacceptable qu’il émane d’un prophète ou de toute autre humain.

    Secondo, il faut se remettre dans le context historique de Mahomet pour comprendre l’évolution des sa philosophie islamique. Etant un guerrier qui s’est tracé pour but de soumettre tout le monde de l’époque, Mahomet en homme rusé s’est montré tolérant au début pour éviter de se faire trop d’ennemis. D’où ses propos hypocrites disant par exemple "qu’il n’y point de contrainte en religion".... Nous verrons par la suite que plus sa force grandissait, plus il devenait intolérant multipliant ses appels immoraux à la guerre et à l’utilisation de la force pour soumettre les soi-disant "infidèles". (Rappellons ici que logiquement les vrais infidèles à cette époque-là sont bien les Arabes qui avaient quitté leurs premières religions-judaïsme et chréstianisme-pour embrasser une nouvelle copie de la pensée judéo-chrétienne qui avait servi de couverture au pillage de la moitié de l’empire chrétien).

    Voila un méssage de vérité aux musulmans qui veulent avoir une religion de paix.

    Pour lire plus sur ce sujet et trouver les preuves de la nature meurtrière de l’islam, suivez le lien suivant : http://www.afrique-du-nord.com/article.php3 ?id_article=1053

    Mais je conjure ces musulmans soucieux d’avoir une vraie religion de paix de ne pas fuire devant la vérité et de point être hypocrites pour cesser de fermer les yeux sur un mal qui a déjà fait des millions de victime dans le monde.

    Tout musulman qui persiste à dire que l’islam est religion de paix malgré toutes ces preuves qui démontrent le contraire doit savoir qu’il est aussi dangereux qu’un terroriste car son silence emporte chaque jour des vies humaines innocentes un peu partout sur le globe.

    On ne doit pas se contenter de critiquer l’islam tel qu’il est aujourd’hui, mais on doit le dénoncer. Cela n’est pas de l’islamophobie mais de l’humanisme.

    • Bravo aux kabyles et berbères de Paris ! vous êtes magnifiques dans la réplique que vous infligez à ce Delanoë !

      Il vous reste à voter contre lui, car comment faire confiance à "un" qui fait semblant de ne pas savoir qui sont les berbères !?

      est-ce qu’on lui demande, nous, de quelle religion il est ? est-ce qu’on lui demande s’il veut qu’on se cotise pour lui construire "son lieu de culte-culture" ?!

      Est-ce qu’on se mêle, nous, du sens qu’il donne à sa vie ?!

      Non, mais !

    • En effet, même si la science fiction religieuse, la supertition et le délir ont constitué le fondement de la majeure partie des textes de la foi, aucun message religieux ne transgresse la morale humaine comme l’islam.

      Ceux qui enseignent et soutiennent encore cette transgression sont au service de satan.

      Quand aux Occidentaux, il faut vraiment être sadique pour soutenir l’islam comme ils le font depuis toujours. Tirent-ils un malin et satannique plaisir à voir des peuples entiers réduits en une masse de détraqués mentaux qui s’entretuent entre-eux et s’enfoncent dans le chaos et la barbarie ? L’islam est-il utilisé par les Occidentaux comme une arme de destruction massive dont ils se servent pour anéantir les peuples qu’ils haïssent ? Oui, tout peuple qu’on enfonce dans la capote islamique subit l’asphésie et disparait à jamais. Merci Bertrand Delanuit.

      A l’instar des musulmans qui se plaisent dans leur hypocrisie meurtrière, les islamistes fanatiques et les terroristes mahométans, les Occidentaux qui soutiennent le message du fascisme et de la haine mahométans sont aussi dangereux que ceux qui cuisent des bébés dans le four.

      Ne pas faire semblant d’oublier que les terroristes islamistes sont de vrais musulmans qui applique le texte mahométan à la lettre. Ceux qui veulent nous faire croire le contraire ne sont ni plus ni moins que des serviteurs du mal- des sponsors de la barbarie mahométane- qui veulent pérenniser la terreur et la mort chez les peuples qu’ils haïssent.

      Conclusion : Bertrand Delanoë et tous ceux qui lui ressemblent sont aussi dangereux que Ben Laden car tous collaborent indirectement pour assurer la domination du dogme antihumain qu’est l’islam de la haïne, de l’intolérance et de la mort.

    • Des intervenants qui se disent Kabyles conseillent les autonomistes Kabyles d’inscrire le combat de leur idéal national dans un cadre algérianiste. Voici ma réponse à ces conseillers de derniere heure.

      Cela fait plus de 45 ans que les Kabyles tous seuls se battent pour une Algérie démocratique et laïque. Entre temps, la Kabylie qui perd son energie à vouloir rendre laïques des populations arabo-islamiques fanatiques à la solde du pouvoir maffieux, voit son existence de plus en plus agressée et menacée par l’arabisation et l’islamisation à grande vitesse. L’argent des Amazigh est dépensé par des colons arabo-islamistes algériens soutenus par la France et les régimes archaïques et totalitaires du Moyen-Orient pour anéantir l’existence, la civilisation, la langue et l’âme Amazighe. Mes amis, si ne nous cherchons pas à sauver la Kabylie en toute urgence, dans trois ou quatres décennies, il n’y aura plus de Kabyles en Algérie. Et ça serait la faute à des gens comme vous qui veulez soulever un énorme rocher alors que vous n’avez ni le courage ni la force de soulever un petit caillot. Il faut aussi savoir que le KABYLE est différent du reste des Algériens qui sont volontairement démissionnaires, arabo-islamistes et anti-eux-mêmes. La dernière fois, j’ai rencontré un Kabyle algérois très aisé qui appartient à l’association ta3 El Makla (association de ceux qui ont le droit de bouffer-Maffia arabo-islamique algériènne), qui m’a dit en parlant de l’autonomie de la Kabylie ceci : "Je suis Kabyle et arabe en même temps". Ca ne vous donne pas envie de vomir, ce genre de perception ? Moi si.

      Alors si vous voulez devenir un Kabyle-arabe continuez à vous dissoudre dans l’arabo-islamisme tout seuls. Nous, les autonomistes, nous voulons sortir de ce cadre criminel. L’arabo-islamisme algérien dominant qui bénéficie de tous les moyens de l’Etat algérien ne peut pas se dissoudre dans la culture Kabyle étant donné que cette dernière represente un minorité. C’est la Kabylie qui risque de disparaitre à force de se froter à l’arabo-islamisme algérien. Alors, sauve qui peut.

      Ceux qui tiennent le même discours que vous sont soit des suicidaires, soit des trompeurs pro-arabo-islamistes à l’image d’Abrika, Ait Ahmed et Said Saidi.

      Tannnemirt

    • Bravo à Tamazgha de réagir à ces propos scandaleux de Bertrand Delanoé.

      Non bertrand Delanoé, les amazighs ne sont pas musulmans !!!

      La Nation amazigh n’appartient pas à l’islam !!!

      Bertrand Delanoé dénie ainsi aux amazighs leur statut d’Êtres humains dotés de la liberté de conscience !!!

      J’exige que Bertrand Delanoé s’explique et retire ces propos scandaleux dans la bouche de quelqu’un qui se prétend laïc !!!

      Je ne voterai pas pour Delanoé !!!!

    • nmo nous les IMAZIGHENES du mopnde sommes frappés de la malediction de "LA REUSSITE DE L’ECHEC’}} et sommes prisonniers du choix corneliens :
      1- choisir la voie de dieu : avec sa langue officielle L’ARABE bien entendu
      2- ouè bien la modernité et la mondialisa&tion , qu’ils disent- avec leurs : l’anglais ou le" francais QUANT A NOUS LES PLUS AVERTIS NOUS RE¨PONDRONS D’une seule voix UR NELLI DI DE BALLENE ( ceci sont des extraits de mes r’eflexions parus dans leslivres " thamazight : lavoie de ma voix parue et dis ponible chez"www.publibook.com

    • je suis française kabyle par le mariage depuis 36 ans j’adore la kabylie et tout se qui en fait partie ,les coutumes la vie du quotidien et je me sent plus proche de la kabylie que de mon pays la france qui ma jeter de part ma famille il y a 36 ans j’aie prit le coeur de la kabylie pour en faire ma patrie d’adoption
      je vais avoir 58 ans et dans deux ans je serait en fin de travaille pour la france et c’est dans ma kabylie à moi que j’irait me reposez il faut se serrez les uns aux autres pour faire valoir nos droit sur nos origines bèrebères je suis de tout coeur avec vous
      christiane

  • Azul Fellawen,

    Bravo pour chacun de ses témoignages. J’espère que Monsieur Delanoé prendra connaissance de cette vidéo ; et que celà lui serve de lecons et à ceux qui comme lui voudraient instrumentaliser la religion pour des raisons éléctorales.

    Bravo encore !

    Depuis l’Asie du Sud-Est.

    Tannemirt attas, attas

    Yiwen