Accueil > Annonce top site > L’Iran exécute des Kurdes.
L’Iran exécute des Kurdes.
mardi 11 septembre 2018, par
La république islamique d’Iran a fait subir sa barbarie aux Kurdes qui ont vécu un week-end meurtrier. Pas moins de six militants kurdes ont été exécutés entre le 8 et 10 septembre.
Trois prisonniers ont été exécutés le samedi. Il s’agit de Ramin Hussein Panahi, Zanyar Moradi et Loghman Moradi. Le dimanche 9 septembre, c’était autour de deux combattants du Parti démocratique kurde d’Iran (PDK-Iran), Naser Azizi et Ahad Shabab, d’être exécutés. Ces deux combattants ont été blessés lors d’une embuscade avant d’être arrêtés comme prisonniers de guerre par l’Iran. Leur exécution montre la lâcheté du régime iranien qui, de plus, s’autorise une grave violation de la Convention de Genève sur les prisonniers de guerre.
Accusé d’avoir collaboré avec le parti démocratique du Kurdistan (HDK) (un parti kurde d’Iran portant le même nom que le KDP d’Irak) et d’avoir tué un gardien de la révolution, Kamal Ahmadinejad a été arrêté il y a trois ans. Ce lundi 10 septembre, il a été sujet d’une exécution surprise ; même sa famille n’a pas été tenue informée.
Par ailleurs, selon le site de "Kurdistan au Féminin", l’armée iranienne "a lancé des missiles guidés contre Koya, une localité kurde d’Irak qui abrite des réfugiés du Kurdistan d’Iran (Rojhelat) et des combattants des partis kurdes d’Iran. L’attaque a fait une douzaine de morts et de nombreux blessés".
Pendant ce temps, la communauté internationale et les "défenseurs de la Liberté" observent le silence et font comme si de rien n’était. Qu’on exécute des Kurdes, cela ne doit pas leur poser un problème de conscience. Que la république islamique d’Iran viole le territoire d’un Etat tiers (l’Irak en l’occurrence), cela ne pose aucun problème à ces gendarmes du monde qui veillent sur le respect du droit international. Il faudra que même l’Irak directement concerné en théorie ne s’est pas inquiété outre mesure. Il y a quelques mois lorsque la Turquie a violé le droit international pour pénétrer le territoire syrien avec son armée, personne n’a réagi : normal aussi car la Turquie l’a fait pour s’attaquer aux Kurdes du Rojava.
La Rédaction.
Messages
1. L’Iran exécute des Kurdes., 11 septembre 2018, 10:41, par La Mécréante !
vous savez quoi ? vivement qu’Israël et le Saoud pètent les plombs et crament cette putain de contrée persique sous le feu qui ne laisse même pas un gramme de cendre !
Mais, nom de nom, pourquoi les Kurdes sont-ils aussi cons que les Kabyles !?... les uns et les autres sont toujours "remerciés" à coup de lance-flamme dans la gueule !