Accueil > Satire et humour > Mission : en finir avec la Kabylie...

Satire

Mission : en finir avec la Kabylie...

L’entreprise islamiste en Kabylie. Un entretien imaginaire d’Insi avec le chef de l’El Qaïda au pays kabyle...

dimanche 25 février 2007, par Masin

Insi, déguisé en Islamiste, se rendit au maquis des combattants d’El Qaïda Maghreb Islamique où il s’entretint avec le chef de cette horde terroriste à propos de leurs activités dans le monde en général et en Kabylie en particulier. Voici le contenu de cet entretien.

Insi : Salam, monsieur...

Le chef d’El Qaïda : Salam.

Insi : Comment vous appelez-vous ?

Le chef d’El Qaïda : Je n’ai pas encore reçu de nom de guerre. Mais ça ne saura tarder. Dès que le frère Ben Laden, qu’Allah le protège, m’en donne un je vous le commu-Niquerai in challah.

Insi : A propos, parlez nous de l’allégeance que vous venez de faire au frère Ben Laden...

Le chef d’El Qaïda : Fini le terrorisme national, mon frère. Maintenant on passe au terrorisme international.

Insi : Comment cela ?

Le chef d’El Qaïda : La mondialisation oblige. Puis le frère Ben Laden, qu’Allah le protège, paye mieux. En devise s’il te plait.

Insi : Comment avez-vous eu la promotion ?

Le chef d’El Qaïda : Quelle promotion ?

Insi : Celle de passer du GSPC à El Qaïda.

Le chef d’El Qaïda : On a obtenu la promotion grâce à notre travail, mon frère.

Insi : C’est-à-dire ?

Le chef d’El Qaïda : Après avoir terrorisé, en Algérie, 16 longues années durant ; après avoir tué des milliers et des milliers de gens, el hamdoulilah, le frère Ben Laden,qu’Allah le protège, nous a enfin reconnu et a décidé de donner une suite favorable à notre demande d’affiliation à son ONG.

Insi : ONG ?

Le chef d’El Qaïda : Oui. Une organisation non gouvernementale, idiot.

Insi : A vous entendre, on dirait que vous faites de l’humanitaire !

Le chef d’El Qaïda : Ben oui. On débarrasse la terre des mécréants, des démocrates, des laïcs, des chrétiens, des juifs, des Kabyles... Ce n’est pas de l’humanitaire ça ?

Insi : Mais les Kabyles sont musulmans, non ?

Le chef d’El Qaïda : Les Kabyles sont même trop musulmans. Il y a des mosquées dans tous les villages kabyles, mais n’empêche, dès qu’on voit un Kabyle, on a envie de le terroriser.

Insi : Et pourquoi cela ?

Le chef d’El Qaïda : Les Kabyles sont énervants. Ils parlent de l’Islam kabyle... C’est quoi cette connerie ? Tu peux m’expliquer quelque chose toi ?

Insi : Non.

Le chef d’El Qaïda : Tu vois. Les Kabyles veulent même kabyliser l’islam ! Tu te rends compte ; ils ont même traduit le coran en kabyle. Et si ça continue ainsi, ils finiront par casser la baraque. Il faut qu’ils arrêtent leur excès de zèle, car s’ils deviennent plus islamistes que nous, on risque de devenir démocratistes.

Insi : Pourquoi donc ?

Le chef d’El Qaïda : Imagine qu’un jour les Kabyles deviennent islamistes, et nous démocratistes.

Insi : Et alors ?

Le chef d’El Qaïda : Et alors, on les terrorisera...

Insi : Dois-je comprendre que votre ultime mission est d’éradiquer les Kabyles ?

Le chef d’El Qaïda : Et oui. Ils sont durs de tête les Kabyles. Ils ne comprennent rien à rien. Pour nous, un bon Kabyle est un Kabyle pourri.

Insi : Dans les deux sens du terme ?

Le chef d’El Qaïda : Exactement.

Insi : Parlez-nous un peu de vos projets.

Le chef d’El Qaïda : En ce moment, on prépare une guerre sainte contre les Kabyles, dernière étape avant d’aller terroriser ailleurs. Y’en a marre de tuer toujours les mêmes gens.

Insi : Vous irez en Occident ?

Le chef d’El Qaïda : Et comment ? Là bas, ça paye bien et ils ont de meilleures armes. Ici il n’ y a presque plus rien. De plus, comme tu le sais ; la carrière d’un terroriste ne dure pas longtemps, il faut en profiter.

Insi : Le départ est pour bientôt alors ?

Le chef d’El Qaïda : Juste quelques matches contre les JSKistes et ça sera le mercato.

Insi : Comment ça ?

Le chef d’El Qaïda : Ca sera la période des transferts, idiot.

Insi : Tu parles du terrorisme comme du foot.

Le chef d’El Qaïda : Pour moi, il n’y a pas de sous métier. A chacun sa passion. Quand j’étais petit, on m’a appris la guerre sainte et je la pratique. Tant qu’il y a des candidats à la mort...

Insi : Vous ne connaissez pas le chômage alors ?

Le chef d’El Qaïda : Comme dirait le chanteur : "Ma petite entreprise ne connaît pas la crise." El hamdou lli llah, la notre a de beaux jours devant elle.

Insi : Vous arrêterez quand ?

Le chef d’El Qaïda : Jamais.

Insi : A quand le prochaine attentat en Kabylie ?

Le chef d’El Qaïda : Je ne sais pas. On attend juste de signer le contrat d’exécution avec Belkhadem et on s’exécute. Il ne reste que la signature. On a réglé avec lui tous les aspects financiers : les salaires, les sponsors, les pubs, les primes...

Insi : Ca va être la finale alors ?

Le chef d’El Qaïda : Oui. Ca va être la fin de la Kabylie inchallah.

Insi : Faites quand même attention, vous risquez de réveiller amcic qui dort.

Le chef d’El Qaïda : Et alors ?

Insi : Alors, les Kabyles vous chasseront de la Kabylie comme de vulgaires rats.

Le chef d’El Qaïda : T’es Kabyle, toi, ma parole ?

Insi : Oui.

Le chef d’El Qaïda (se lève, prend son poignard et saute sur Insi en lui disant) : Attends petit con, traître, fils de pute, taghoute, halouf, beni kelb, kabyle de mes deux, mécréant.....

Insi prend ses jambes à sa fausse barbe et disparaît dans le maquis.

Nik-l’aire islamique

Messages

    • Mais vous prenez les gens vraiment pour des idiots

      C’est flagrant vous faites les questions et les réponses

      je suis meme choqué que personne ne s’en ai rendu compte

      enfin avec des personnes intelectuellement malhonnete comme vous mon message ne va pas resté longtemp, voir meme pas du tout posté

      un 100 % MUSULMAN
      un 100% ALGERIEN
      un 100% BERBERE

    • je suis un vrais kabyle 100 pour cent le sang kabyle cool dans mes vennes ; ;mais c est triste de lire cet article qui ajoute l huile sur le feu ; ; ; ; dailleurs heureusement q on est different sinon !!avec ton article ils croyent que nous sommes pareille ,,, je ne suis pas comme toi inci je ne suis ni rasciste ,ni hipocrite ni un vendu , je suis un kabyle ke mes grand parent ont fleurit avec leur song la belle rose qui est aujourdhuis la kabylie ; avec une arme avant q ils tirent ils prient le dieu allah pour bien tuè la cible , pour bien tuè le soldat français pour te bien raffraichire la memoir qui a agressè et torturè nos arriere et no frere a l epoque de la guere ,je suis dacord avec toi sur le point des terroriste mais pour la foto que t as mis c est pas bien ni drole non plus , je suis fiere d etre un musulman , je suis fiere de faire mes 5 prieres , et je suis fiere d etre nu kabyle et je suis fiere d etre un algèrien , et je suis fiere de fair mon ramadahan et je j aime pas ceux ki disent n importe koi sur ma kabylie et sur mon islam !
      voila tous

    • Je ne sais pas en quoi cet article met de l’huile sur le feu.Heuresement qu’il y’a la liberté d’expression !!moi personnelement j’adore l’article et la caricature,on peut dire qu’INSI a de l’imagination et cela laisse à reflechir...

    • moi je suis marocain ce qu il faut faire c est combatrie les integristes les terroristes les enmis de la vie concernant la religion c est individuel c est tot de revondiquer la laicité des payes de tamazgha

    • Enfin quelqun ou plutôt quelqune qui sait ce que le mot satire veut dire... merci à la rose de Kabylie ...Et a tawaghit-im a tamurt. Je croyais que les lecteurs kabyles étaient assez intelligents ( ils savent quand même aller sur le net ), mais on lisant les réactions qui ont suivis cette entretien IMAGINAIRE, je me pose des questions sur cette intelligence ! le plus drôle c’est que se sont les plus bêtes de tous qui réagissent : preuve de leur aliénation ! Malheureusement que ridicule ne tue pas, autrement la toile serait soulagée de ses co..... !

      Remplassez les points par des lettres , et vous verrez que vous serez plus intelligents !

      Zwi-tt rwi-tt

    • vous savez ds tout ça ,a mon sens il ya de l’intolerance et cela dans les deux quamps si j’ose les apeller ainsi ,car c’est un manque flagrand de laicité qui fait que ces soidisant musulmans regnent en maitre absolut,c’est la clef pour liberé la kabylie et apres on peux de mander l’autonomie... idir paris

    • On ramène toujours la discution à la religion alors que c’est un domaine privé. Taqwbaylit est entrain de disparaître ! Yiwen yeqqar d tarumit wayed d taarabt ay axir ! Ma d ay gella d taqwbaylit , ahlil ! Yebbwi t wasif d asawen ! Où sont laawayed nnegh ? Wa yebbwi d ticerqiyin wa d tirupaniyin ! Alors que je suis sùr que 99% des gens qui parlent au nom de la kabylie ou des kabyles ne lisent ni n’écrivent le kabyle ! Ils seront peut-être les premiers à mépriser le kabyle ! Où sont l’architecture, le vestimentaire le culinaire... ce n’est pas en arborant des pendentif ou d’autres signes que survivra la culture ! C’est en la vivant quotiudiennement dans tous ces domaines ! Si la la langue ou la culture devait vivre avec des articles qu’on écrit sur elle et avec une autre langue, comme le font certains’icercuren) pardon ! chercheurs et donneurs de leçons, le latin et bien d’autre langues et cultures qui ont eu un passé glorieux ils ne seraient pas mortes aujourd’hui !

    • Saramegh d akken (kemmini, negh ketchini) tetttidired’ taqbaylit akken ilaq. saramegh d akken tettmaslayed’-tt, teqqared’-tt yerna tettarud’-tt !
      Acku, tekkated’ deg mdanen nnid’en, ketch tettarud’ tafr’ansist...

      C’est facile de s’ériger en donner de leçons, mais il faut savoir donner l’exemple. Faites ce que vous dites et vous n’avez pas besoin de donner des leçons aux autres. Chacun milite et se bat à sa manière. Rine ne dit que votre choix est le meilleur : contentez-vous de mettre en pratique votre choix. Quant à la réligion, si vous penseza que ce n’est pas un problème, cela est votre problème ! Y’en a qui pensent que C4EST LE PROBLEME... et ils ont le droit (ils ont même raison) de le penser...
      L’essentiel, c’est que si nous avons tous le même objectif, on se retrouvera certainement à un moment ou un autre... si nos combats servent vraiment tamazight.

      Quant à vos reproches à icercuren, cela relève d’un discours grave et dangereux. Car si vous avez des choses contre les chercheurs, cela veut dire que vous des choses contre le savoir et la science et vous savez certainement d’où ça vient ça : c’est l’héritage de l’islam entre autre, une religion qui cultive l’ognorance et qui combat le savoir, car l’ignorance des gens lui garantit e pouvoir !
      Au moment où nous avons besoin d’encourager le savoir et la science, être fiers de nos chercheurs e universitaires qui font des choses, vous venez pour les descendre : vous êtes bon pour faire la promotion des uimams qui ne sembleent pas vous derranger...

      Sans rancune.

      Un nationaiste amazigh (berbériste).

    • chui pas berbere ni musulman aussi ;je n’arrive pas a comperende ttes ces reactions ;........ ce traitee de con parceque une personne a fait parde son avis !!!comme il a dit fridiric nitshe ce son les plu boner ki lencenent des jujements de valeus plu borne k’eux........par un juif ki a une mere berbere et qui aime a kal lejdoudh comme me la tjrs dit ma mere

    • Les hommes sont des moutons garder par un croque mort !!

      Syncoop the kabyle

  • Je suis profondément choquée.
    ASSALAMOUALIKOUM,
    Je suis d’origine kabyle (algérienne), et aussi Musulmane.
    En lisant cet article, ma seule envie c’était de faire la guerre sainte contre les islamistes (terroristes)Mais c’est vraiment n’importe quoi les terroristes qui tuent les kabyles !!! On est Musulmans NOUS !!! c’est pas comme vous ! Dieu seul nous jugera en plus !!! Et pourquoi tuer TOUS les kabyles, alors que vous ne savez pas ce que contient leurs coeurs ! En faisant cela vous tuerez des milliers de musulmans !!! (Si c’est possible s’il vous plaît faîtes leur passer ce message de ma part, Merci).

    • si vous aviez envie de leur déclarer la guerre sainte, qu’est ce qui vous différencie d’eux ?

      OUFIGH

    • à an issa

      vous êtes la pourriture de la kabylie et rien d’autre !

      c’est quoi ça, "une guerre sainte" ?... pauvre malade ! finalement vous êtes la pourriture et de la kabylie et de l’algérie !

    • AZUL exusez moi mais parlez pour vous. tous les kabyles ne sont pas musulmans heureusement. VOUS POUVEZ faire la guerre aux musulmans tout court car ils sont tous terroristes et intolerants comme vous, je cite votre phrase :en faisant cela vous tuez des milliers de musulmans : cela veut dire qu’ils peuvent tuer les gens qui sont differents. CEST triste

    • Tamazight tout court

      Comment peux tu dire que tous les musulmans sont intolérants ?

      Pourquoi généraliser ?

    • an nisa t’as vraiment rien pigé !!!!!
      si tu veuxx "sauver" les kabyles se croyant musulmescouilles t’as qu’à t’associer à ceux qui ont pour seul but d’existence d’extérminer tes semblables... ils ne se sont pas contenté de nous renvoyer dans les montagnes il y a 14 siècles, maintenant ils veulent vraiment en finir...réflechit un peu kabyle que tu te dis : si les arabes ne sont jamais venu chez nous, ou si comme à Poitier on leur a foutu un coup de pied dans le c..., penses tu pouvoir tenir ces propos aujourd’hui ? pense tu avoir ne serait ce qu’une idée de ce que c’est que l’islam ou le gspc...? tout cela est certe de la nostalgie mais crois moi l’islam n’est qu’une religion comme les autres, un opium du peuple comme les autres, une manipulation idéologique comme les autres, s’en libérer permet donc de, simplement, VIVRE EN PAIX !!!
      Imazighen souvenez vous...

    • je me demonde pourkoi cet haine mais vous etes nul ou koi vous voyez pas que cet article et ecrit par un imbicile juste pour juste declalrè une guerre , reveillez vous , ouvrez bien vos yeux les juif commence bien a s entendre avec les musulmans et vous , vous etes encor la a perdre le tempsavec se sujet , mais on est kabyl fiere de l etre on accepte d etre musulmans et fiere de l etre nous sommes ni des kurde ni des jwate , ni des envahis , ni rien l ignorance plane sur se site vraiment c est la honte de race ,

    • c’est con q’est ce que tu est ecrit,l’algerie et pour nous tous,arretde faire la diversion ??

  • Juste pour le s/s titre :
    Nik-le-air...c.plus juste.
    tanmirt

  • inissi... l imparable meme avec les petarades de leur "Q" pointant le ciel ! Pire que les vaches du midwest.

    inissi fait bien usage de ses missiles !

    bravo ! arnud !

    je te reserve ta page dans mon journal d une kabylie independante ou regnera la liberte’ de pensee, la liberte d expression et bien sur la liberte’ de la foi et de la non foi !

    arnud !

  • ne refait jamais ca ,c’est honteux et c’est lache .je suis un vrais kabyle et de sang les seules qui ont accepte l’islame a 100/sans obligation, se sont les kabyles et cela y a 14 siecles .et ceux qui vivrent avec l’idiologie occidentale n’ont pas de place avec nous.les chritiens n’ont jamais existe en kabylie avant 1830.

    • voilà un langage qui vous est propre justement "ne refait jamais ça"...
      franchement si tu te crois en droit de menacer quiconque...t’es pas arrivé mon pauvre islamiste
      je n’ai aucune envie de te dire quoi que ce soit de plus, les gens comme toi ne savent rien faire que taper leur tête au sol (c’est à dire préparer des attaques nucléaires comme sur la caricature lol)...alors continue de ne pas vivre jusqu’au jour où tu ne seras que poussière, ce jour là bien sûr moi, et insi (s’il le veut bien lol ) je te verrai depuis l’enfer car bien sûr les kabyles comme nous "n’ont pas de place avec" vous... non mais je te jure cette mentalité de mer...ça donne envie de vom...

      les gens normaux pardonnez moi pour mon excès de mots un peu vulgaires

    • tu as tôrd mon fils tes ancêtres été des paîen alors pas de place pour les mmusulman ckez les kabyle, c’est normal tu développes un discourt idiologique, je vais te dire une chose tu vas pas réfaire ce que les arabes ont fait en kabylie tu sais qu’a l’époque les femmes bérberes se vaux 1000 piéces d’or dans les marchés d’orient moi ça je le pardonnerai jamais ni a l’islam ni aux musulman il reste la seul chose que la croyance est une chose que tu peut imposer à l’intérieur de ta maison et pas ailleurs alors si tu veux être musulman dabord , il faut l’être dans ton coeur puis dans ta tête apres fais le parmis les mombre de ta famille et aprés passe aux autres. alors dabord lire l’histoire et puis blâmer les autre je peu même dire si les musulman n’étaient pas chez nous kabylie je sais pas on feras quoi dans le monde cars juste avec les moyens du bord on a marquer l’histoire sur tout les plans et sa reste a se que tu le confirme par toi même on regardant au tour de toi chaw l’aveugle moi je remérci le journaliste imaginaire

  • je veux seulement vous dire que je pense que vous en faite un peu trop et surtout vous melangez religion et terrorisme.je suis kabyle et je m interresse beaucoups a mes origines bereberes ma religion est l islam quoique je pratique pas la priere et je me retrouve tres bien dans ma religion et j ai pas l’inttention de changer.la question que je me pose pourquoi certains berberistes sont hostiles a l islam et parlent au nom de la kabylie et ils oublient que 99 pour cent des kabyles sont musulmans meme ci ces derrnieres annees les gens pratiquent moins pour des raisons divers. je tiens a vous rappeler que l islam fait parti de notre culture mais tel qu il a ete pratiquer par nos ancetres.j accepte que des gens soit contre l integrisme et certaines pratique mais je comprend pas pourquoi certains n hesite pas a nie l islam comme ci il etait responsable de tout nos malheur et ils oublient que c est une religion et tout depend de l interpretation et de l usage qu on fait avec.