Accueil > Actualité > Azawad : le terrorisme sera combattu par le MNLA

Azawad : le terrorisme sera combattu par le MNLA

Rencontre avec Mossa ag Assarid, chargé de l’information et de la communication au sein du CTEA

mardi 28 août 2012, par Masin

Depuis fin juin 2012, la situation dans l’Azawad est pour le moins confuse. Les terroristes islamistes, soutenus par certaines forces étatiques notamment l’État algérien et le Qatar, se sont attaqués violemment aux responsables politiques du Mouvement de libération de l’Azawad (MNLA) et du Conseil transitoire de l’État de l’Azawad (CTEA). Le MNLA avait alors décidé de se retirer des grandes villes de l’Azawad (Tombouctou, Gao et Kidal) dans le souci d’éviter un carnage dont seraient victimes les populations civiles.


Mossa ag Assarid



Et cette nouvelle donne qui s’était imposée au MNLA l’a contraint à une clarification interne et une réorganisation de ses moyens en vue de revoir sa stratégie et étudier la meilleure façon afin de reprendre le contrôle de la totalité du territoire de l’Azawad et permettre ainsi aux Azawadiennes et Azawadiens de vivre dignement dans leur pays.

Deux réunions ont rassemblé les responsables du MNLA ainsi que les membres du CTEA, la première à Ouagadougou au Burkina-Faso et la deuxième à Tunis, et qui leur ont permis de ficeler les grandes lignes de leur plan d’action.

Nous avons rencontré, à Paris, Mossa ag Assarid, chargé de la communication et de l’information au sein du CTEA, qui nous a , succinctement, présenté la situation actuelle dans l’Azawad ainsi que les prochains objectifs du MNLA et du CTEA.

La Rédaction .

Voir vidéo...

Messages