Accueil > Actualité > Barbarie de l’armée malienne : que la France assume ses responsabilités !
Barbarie de l’armée malienne : que la France assume ses responsabilités !
mardi 22 janvier 2013, par
Ce ne sont pas les mises en garde qui ont manqué. Le MNLA, mais aussi nombre d’ONG et d’experts qui connaissent l’armée malienne, ont eu à mettre en garde quant au risque de voir l’armée malienne, fidèle à ses habitudes depuis maintenant plus d’une demi-siècle, commettre des exactions à l’encontre des populations civiles de l’Azawad. Cela n’a pas tardé à arriver. Cela n’a pas tardé à arriver. En effet, des exécutions sommaires et une chasse à l’homme "blanc" ou aux "peaux rouges" (entendez par là "Touaregs") ont été constatées à Sévaré où des éléments de l’armée malienne exercent des représailles meurtrières, selon plusieurs témoignages. Les accès à cette ville ont été d’ailleurs fermés aux journalistes depuis dimanche 20 janvier. Cela permettra à ces fous de l’armée malienne de commettre leur crime à huis clos. Tout cela sous le menton de l’armée française qui, par ailleurs, sécurise l’aéroport de Sévaré. C’est aussi la France, avec ses hommes, qui est intervenue sur le terrain et qui a permis à ces militaires maliens de s’installer à Sévaré d’où ils ont été chassés par une bande de barbus il y a quelques jours.
Plusieurs quotidiens, notamment français, rapportent des témoignages faisant état de la barbarie des militaires maliens à l’égard de civils.
Le quotidien L’Express, dans son édition du 20 janvier 2013
évoque plusieurs témoignages décrivant des actes barbares commis par les militaires maliens qui s’attaquent aux peaux claires et qu’ils font disparaître de la manière la plus abjecte et sauvage.
Ainsi peut-on lire dans les colonnes de l’Express :
"Les morts étaient des rebelles !", ajoute cet ancien militaire, qui ne cache pas sa haine des "peaux-rouges", le surnom donné ici aux Touaregs. "Ils les ont jetés dans le puits. Les soldats ont achevé les rebelles blessés, ramenés de Konna. Les vivants ont été exécutés. Puis ils ont recouvert les corps de pneus et d’essence et les ont brûlés."
Ces Maliens osent prétendre combattre les islamistes, ces énergumènes qui veulent imposer leur cahriâa ! Ils ne sont que d’autres énergumènes qui veulent imposer une autre dictature à ceux qui ne sont pas de leur couleur.
Lors du soulèvement des années 1990, c’est vivants que l’armée malienne rassemblait des Touaregs sur qui elle versait de l’essence et les brûlaient en public.
Et c’est cette armée que l’État français est entrain de réhabiliter pour la réinstaller dans l’Azawad en lui donnant les moyens de poursuivre sa politique génocidaire à l’égard des Touaregs. La France se rend-t-elle compte de ce qu’elle est entrain de cautionner ? Se rend-t-elle compte qu’elle est entrain de de ramener au pouvoir des fous qui s’attaqueront aux Touaregs ? La France se rend-t-elle compte qu’elle est entrain de susciter la haine non seulement des Touaregs mais de l’ensemble des Berbères en soutenant et armant ceux-là qui sont décidés à "liquider du touareg" ?
Les exactions de l’armée malienne ont été aussi relevées et dénoncées par Human Rights Watch (HRW) qui a annoncé le 19 janvier 2013 être en possession d’informations crédibles sur de graves exactions, dont des meurtres, commises par les forces de sécurité maliennes à l’encontre de civils dans la localité de Niono : "Nous invitons instamment les autorités maliennes, tout comme les soldats et les autorités françaises et ouest-africaines, à faire le maximum pour garantir la protection de tous les civils", a déclaré l’ONG.
Il n’y a aucun doute, ce n’est pas aujourd’hui que l’État malien ou son armée adopteront une autre culture et renonceront au racisme et à la haine qui les animent depuis plus d’un demi-siècle. Et cela nous ne surprend pas. En revanche, la responsabilité de la France est grande. C’est la France qui doit être tenue pour responsable pour ces crimes commis par l’armée malienne aujourd’hui, et c’est la France qui aura à répondre de tous les crimes que ces barbares de Bamako s’apprêtent à commettre dans l’Azawad et sur les populations de l’Azawad.
Il y a cinquante-deux ans, la France a trahi les Touaregs et les a soumis, malgré eux, à une bande d’assoiffés de pouvoir qui dès 1963 ont montré leur véritable nature en mettant en œuvre leur politique génocidaire sur les Touaregs. La France avait laissé faire comme elle a laissé faire les exactions des années 1990. Et si aujourd’hui François Hollande compte poursuivre la même attitude et donner les moyens à l’armée malienne pour massacrer et humilier les Touaregs, ce sont tous les Berbères qui lui en voudront et qui ne lui pardonneront jamais. Les Berbères qui ont assez pardonné jusque-là ont plus que jamais pris conscience de leurs intérêts et l’avenir sera forcément différent : ils sauront être reconnaissants à ceux qui les respectent et qui les soutiennent, mais ils ne pourront accepter que des États, quels qu’en soient les raisons, se mettent aux côtés des régimes qui les humilient et qui ont programmé leur éradication.
La Rédaction.
– Lire également :
Messages
1. Barbarie de l’armée malienne : que la France assume ses responsabilités !, 22 janvier 2013, 08:06, par La Mecreante !
– « La France se rend-t-elle compte de ce qu’elle est entrain de cautionner ? Se rend-t-elle compte qu’elle est entrain de de ramener au pouvoir des fous qui s’attaqueront aux Touaregs ? »
Bien sûr qu’elle s’en rend compte ! Elle ne veut même que ça ! ils ont tous hurlé à la mort pour "des mausolées" et ils la ferment quand des humains sont découpés en morceaux.
regardez les hypocrites : « l’armée française n’a "aucun indice" confirmant des exactions »
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/en-direct-mali-les-soldats-francais-et-maliens-en-route-pour-reprendre-diabali_1211770.html
qui peut ignorer la sauvagerie des militaires maliens ? Ils se tranchent la gueule même entre eux ! (bérets verts contre bérets rouges).
Il n’y a plus que Jean-Marie LE PEN pour prendre la défense des touaregs :(4e minute)
http://www.frontnational.com/videos/jean-marie-le-pen-sur-bfm-tv/
2. Barbarie de l’armée malienne : que la France assume ses responsabilités !, 22 janvier 2013, 08:08, par Lwennas
a tebra ara akka kan ara neqqim am tfunast nni id yurwen inis ad tegg d mmis ad temceh yes3a isennanen.Awal-iw ar da mulac ad yerrez yiles-iw acku atan yemghit id yighes si tlufa agi.
3. Barbarie de l’armée malienne : que la France assume ses responsabilités !, 22 janvier 2013, 13:40, par Saga des Gémeaux
Tamazgha devrait saisir la Cour Pénale Internationale contre la France de Hollande, qui donne sa bénédiction au génocide que l’armée malienne fait contre les peuples de l’Azawad, Etat indépendant. Nous ne pardonnerons pas à ce misérable neuneu et à son gouvernement de soixant-huitards attardés qui nous montrent leurs vrais visages et osent nous dirent : "Nous ne voulons pas d’Amazigh en Afrique du Nord. Nous appuyons la politique génocidaire de notre création coloniale le Mali".
Ulac smah ulac pour la France du neuneu
Saga des Gémeaux
4. Barbarie de l’armée malienne : que la France assume ses responsabilités !, 22 janvier 2013, 13:59, par Issa
L’Armée française est trop occupé à empéché les islamistes de s’infiltré dans la partie controlé par le gouvernement malien.
Ni l’armée française ou l’armée malienne ou une armée africaine ne peut pour l’instant entré dans "l’Azawad" donc les maures et les touaregs peuvent dormir tranquille !
(moderateur,je t’en supplie,publie mon commentaires)
1. Barbarie de l’armée malienne : que la France assume ses responsabilités !, 23 janvier 2013, 17:28, par La Mecreante !
Issa,
écoute moi bien STP :
l’armée française a obéi aux ordres de normalitude pour SAUVER l’ângérie !
les égorgeurs de la QAIDA du maghreb-islamique-de-sa mère-l’ângéie n’allaient faire qu’une bouchée de Bamako et faire du Mali sa base arrière pour plier l’ângérie en quatre !
Il n’y a pas d’armées africaine ! Zéro ! que dalle ! nulle part ! il n’y a que des sauvages maliens qui ont envie de se bouffer des touaregs !
et pour faire ma Cassandre, je te dis que normalitude s’en reviendra de là-bas la b... sous l’bras !
Il ne pige rien et ne pigera jamais rien à l’Afrique !
2. Barbarie de l’armée malienne : que la France assume ses responsabilités !, 23 janvier 2013, 17:58, par Issa
Eh, La Mecreante !sa veut dire quoi "l’ângérie" ?
3. Barbarie de l’armée malienne : que la France assume ses responsabilités !, 24 janvier 2013, 07:52, par La Mecreante !
ça veut dire : "le trou-du-cul-du monde".
tu piges mieux comme ça ?...
ne me pose plus ce type de question. va dans google, tu auras plus vite tes réponses.
4. Barbarie de l’armée malienne : que la France assume ses responsabilités !, 24 janvier 2013, 14:08, par Issa
Qu’est ce que tu es agressive quand tu répond !
(je te jure sur ma propre vie que avant de te demandé la definition du mot j’ai tapé ce mot sur google et j’ai pas eu de réponse)
Je t’embrasse très fort la Mecreante ! meme je ne te connais pas
5. Barbarie de l’armée malienne : que la France assume ses responsabilités !, 22 janvier 2013, 15:55
Le terrorisme des Soldats et Milices Maliens est beaucoup plus vorace que le terrorisme jihadiste religieux. La crédibilité de l’engagement de la France est mise en jeu, avoir des amis Maliens terroristes, comme dit le proverbe, " l ami de mon ennemi est mon ennemi".Il faudra donc à la France de ne pas prendre les choses à la légère ou rêver d’une Nation forte représentative en Afrique. Le Racisme et la Haine de la couleur, qui sont en train de jouir au Mali, peuvent arriver à une vitesse grand "V" en France, en Afrique du Nord et même partout dans le monde.Le règlement politique et la prise en compte des revendications des Touaregs est le seul rempart à toutes ces déviations. Les régions du SAHEL font partie intégrante de l’Afrique du Nord, territoire ancestral des Berbères.A voir venir les choses, pourquoi ne pas aussi exterminer les Mauritaniens, les Algériens, les Libyens, les Marocains, les Tunisiens etc etc .. comme cela on obtiendrait une Afrique bien noire, à la Gloire de la France.
6. Barbarie de l’armée malienne : que la France assume ses responsabilités !, 22 janvier 2013, 23:48, par boycott
la france fait semblant de confondre rebelle et terroriste.mais le monde entier a compris a quel jeux la france veut entrainer la communaute internationale.peine perdue,personne n’est dupe.meme cameron a promis de revoir au prochain G8 la politique de la lutte contre le terrorisme islamiste,et combattre les tenants et les aboutissants.
7. Barbarie de l’armée malienne : que la France assume ses responsabilités !, 24 janvier 2013, 10:41, par La Mecreante !
Ah les chiens ! Les misérables ! Comment ne pas bannir de l’humanité cette pourriture !?
– "Les exactions de l’armée malienne entachent la reconquête du nord du pays"
http://www.france24.com/fr/20130123-nord-mali-exactions-executions-sommaires-fidh
– « La seule chose que nous n’avons pas encore faite, c’est prendre les pelles pour déterrer les corps. », dixit la FIDH
"La Haute Cour" existe-t-elle toujours, de nos jours, pour le lèche-cul du palais du faubourg-machin ?
Je regrette infiniment Louis XVI et sa salope !
le "ça ira" et "la carmagnole" n’ont été que "l’opium" des imbéciles heureux et qui le demeurent !
8. Barbarie de l’armée malienne : que la France assume ses responsabilités !, 2 février 2013, 15:31, par lurcher
L’histoire se repete au Mali comme le temoigne ces videos pendant la guerre du Rif.
Il est temps que les berbers ou Amazighs en general changent leurs habitudes et traditions. Il est temps qu’ils commencent a se battre au nom de la liberte et l’egalite et pour un Etat Amazigh au lieu de se battre au nom de l’Islame. L’Islame nous donne une mauvaise image aux yeux des occidents et nous tiend sous l’occupation et la domination etrangere Arabe. Il faut que les Berbers se debarassent de cette farine dans laquelle ils sont roules comme des sardines car cet Islame est notre plus grand et seul malheur. Les Berbers doivent changer de strategies, faire comme les Arabes et les noirs d’Afrique. Le MNLA doit declarer sa legion et tisser des liens d’amitie avec la France. C’est la France qui a evince les Rifains et mis au pouvoir les Arabes. Une autre fois c’est la France qui a evince les AQMI, MUJAO et le defenseur de merde Nasr merda et c’est aussi a la France de mettre ce qui lui plait au pouvoir du Mali.
#http://youtu.be/QJflTNwQRdE
http://youtu.be/QtlOnvQBb4k
Voir en ligne : Barbarie de l’armée malienne : que la France assume ses respo