Accueil > Actualité > Ferhat Mehenni dénonce l’irresponsabilité du chef du gouvernement algérien
Kabylie
Ferhat Mehenni dénonce l’irresponsabilité du chef du gouvernement algérien
lundi 14 août 2006, par
Dans une déclaration rendue publique par Ferhat Mehenni, Porte parole du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), il est fait état d’une visite effectuée par le chef du gouvernement algérien, M. Belkhadem dans une région du pays kabyle. Ce dernier aurait tenu des propos jugés irresponsables par Ferhat Mehenni qui l’accuse de pousser à "l’amalgame entre autonomie régionale et indépendance".
Dans la même déclaration, le porte parole du MAK souligne les propos de la presse algérienne selon laquelle le gouvernement algérien ne disposerait pas de moyens financiers nécessaires pour la construction d’un hôpital à Iferhounène, chef lieu de la région visitée par l’algérien Belkhadem. Et Ferhat Mehenni de faire remarquer que ce même gouvernement algérien qui n’aurait pas les moyens pour la construction d’un hôpital "en aurait assez pour la construction de deux instituts islamiques dans la vallée de la Soummam".
Quoi de plus normal que l’Etat algérien investisse dans l’islamisation à outrance de la Kabylie. N’est-il pas le meilleur moyen d’achever la Kabylie ? L’islamisation, donc l’abrutisation, du fief de la résistance au régime algérien et à son idéologie anti-amazighe ne doit-elle pas être l’une des priorités d’un régime ayant, depuis longtemps déjà, programmé notre assimilation par l’arabisation et l’islamisation ? Reste à voir si les Kabyles, et pourquoi pas le MAK, comptent mettre en place une stratégie pour contrecarrer cette offensive algérienne.
La Rédaction
N.B. : Selon la déclaration du Porte parole du MAK qui reprend la presse algérienne, Belkhadem aurait déclaré, en parlant des autonomistes kabyles, ce ci : "Il faut que ces gens-là sachent que la grande Kabylie ne peut être dissociée de la grande Algérie !".
Doit-on comprendre que la "petite Kabylie" peut être dissociée de la grande Algérie ? Pourquoi pas ? Dans un premier temps, la petite Kabylie nous suffit largement (elle doit être plus vaste que la Palestine !) en attendant d’éventuelle forces nécessaires pour libérer la grande Kabylie !!!
Messages
1. Ferhat Mehenni dénonce l’irresponsabilité du chef du gouvernement algérien, 14 août 2006, 23:15, par M Hocine
la victoire est proche, après celle des kurdes en irak c’est forcement notre tour.les propos de belkhadem sont naturels, ils refletent sa véritable pensée : toute la terre algérienne est arabe et musulmane, d’après eux. comment voulez-vous extraire une parcelle de la oumma. il n ya que la terre qui compte pour leur idéologie.l’histoire est temoin de leur invasion mais elle les a rattrapé, le GMO fait le reste.
2. Ferhat Mehenni dénonce l’irresponsabilité du chef du gouvernement algérien, 15 août 2006, 09:35
Arrêtons de jouer les pacifistes, les légalistes.
Qu’est ce la légalité dans un pays sans droit ?
Qu’est ce la légalité dans un pays envahi par des intégristes,des fascites ?
Monsieur Ferhat vous avez comme des milliers de berberes payé de votre sang touché dans votre chaire et vous vous indignez de propos tenus par nos ennemis.Qui y t- il d’anormal ? à moins de leur porter une certaine considération. Des gens qui ne représentent rien pour nous. Ils sont la haine que nous combattons, ils sont plus virulents que le Sida. Nous n’avons pas à composer ou dialoguer avec eux. Nous devons les combattre et les chasser de chez nous.
Monsieur Ferhat vous êtes parmi ceux en qui la grande majorité des berberes ont places leur espoir.
Ne nous decevez pas par ce genre de discour. C’est une perte de temps.
Annoncez nous un gouvernement en exil. Beaucoup de berberes et de kabyles en particulier sont prêts. C’est de leader que nous souffrons. vous pouvez être un de ceux là. Ne rater pas le coche de l’histoire que d’autres ont ratés.
Créeons les conditions du rassemblement.
Le monde arabe est partout en déliquescence, ils tendent la joue à ceux qui les frappent et nous on devrait se faire battre par eux ? Profitons de leur faiblesse, allions nous avec leur ennemis, pour les bouter hors de notre pays.
DONNEZ NOUS DES SIGNES.
Personne ne nous aidera si nous nous aidons pas nous mêmes.
1. Ferhat Mehenni dénonce l’irresponsabilité du chef du gouvernement algérien, 1er septembre 2006, 23:12, par pas de confusion
azul
pour diriger un gouvernoment,il faut des gens competents qui ont fait des etudes superieures dans le droit,l’administration,pas un chanteur comme Ferhat que je respecte enormement.evitez la confusion,chaque chose à sa place.
quand je vois des etudiants kabyles venir en France pour se marier et travailler comme agent de sécurité(maitre de chien),je vois bien votre competence à gerer la kabylie.
un etat est fondé par des gens qui vont evoluer le savoir et l’economie.
je tiens à dire que nous les berbere avons un probleme car les grands hommes sont ceux qui agissent pas ceux qui passent leuur temps à critiquer.
la kabylie a besoin d’ingenieur,economistes,scientifiques ,politiciens .......
comment faire façe à la mondialisation de l’economie,la concurence si chez nous,on peut rien constuire......
farhat est un combatant de la cause berbre commes nous tous,mais n’a pas les competences necessaire pour diriger ,d’ailleur c’est le brobleme de nos mairies qui sont dirigées par des incompetents,c’est dommage de le dire,alors reveillez vous .
merci
2. Ferhat Mehenni dénonce l’irresponsabilité du chef du gouvernement algérien, 18 septembre 2006, 19:34
désolé mais vous faites fausse route et visiblement vous ne connaissez pas la politique.
Ce qui est important c’est d’avoir un LEADER un meneur, un rassembleur, quelqu’un qui la vision de la grandeur de son pays. Un chanteur, un berger ou un cuisinier peut avoir ces qualités.
Vous confondez le politique et l’administratif.
Si je suis votre raisonnement tous les présidents qui se sont succédés à Alger étaient des politechniciens.
Pourtant ils sont presque tous analphabétes ou quelque peu lettrés.
Arrêtons de nous sous estimer.
3. Ferhat Mehenni dénonce l’irresponsabilité du chef du gouvernement algérien, 27 octobre 2006, 23:13
Pour ta gouverne mon cher ami, en plus de la grandeur que porte Ferhat par les actes qu’il a accompli, des années de prison qu’il a effectué, des tentatives reelles de sortir la kabylie de l’obscurité (meme si il a eu bcp d’echecs), ferhat a unelicence en science politique donc il n’est pas seulment chanteur c’est un grand Homme.
4. Ferhat Mehenni dénonce l’irresponsabilité du chef du gouvernement algérien, 1er décembre 2006, 22:41
A propos de LEADER
Mon frère Kabyle,tu demande un LEADER pour le peuple Kabyle,tu as raison la Kabylie à besoin de LEADER.Mais Il faut un leader Charismatique,un LEADER hors du commun,un LEADER Qui est capable de galvaniser les foules !
Patience mon frère Kabyle !Patience ce moment viendra sûrement !Je suis ce LEADER tant attendu !Je suis un Kabyle Bouddhiste,cela fait ds dizaines d’années que je pratique la Méditation Boudhiste,et je peux te dire que lorsque j’atteindrais le premier degré des Mystiques ,j’Apparaitrais et je ménerais le peuple Kabyle à la victoire.Je peux te dire dès maintenant que "Dieu" n’à envoyé aucun prophètes !Toutes les Religions sont l’oeuvre des hommes.
Patience !Patience !
Qui Vivra Verra !
EL MAHDI
3. Ferhat Mehenni dénonce l’irresponsabilité du chef du gouvernement algérien, 25 août 2006, 19:15
Azul
Arrêtons de grâce ce genre de discours, l’histoire nous a appris, que uniquement les actions comptent, alors passant à l’action, arrêtons de construire de beaux discours qui lassent la population. La situation que vit la Kabylie présentement est grave et risque d’atteindre le gouffre si nous persistons à agir de la sorte. Je soutiens la proposition d’un gouvernement en exil ; après tout de grandes nations et des grands hommes sont passés par là, pour ne cité que la france et De gaulle. On a des personnalités de ce qualibre, on est capable d’assumer cette têche si ardue mais c’est une perspective qui démontreras au monde entier qu’on est apte à assumer nos responsabilités et qu’on est à la hauteur de l’évènement. De grâce trève de discours et passant à l’action. Le concret.
Un autonomiste convaincu près à assumer des démarches concrètes mais las des discours angéliques. tanemirt.
4. Ferhat Mehenni dénonce l’irresponsabilité du chef du gouvernement algérien, 29 septembre 2006, 10:45, par une passante
bonjour,
Hélas, non, ce n’est pas ce qu’il faut comprendre des manigances du sinistre mollah Belkhadem.
Il veut seulement dire, à tort ou à raison, que "la petite Kabylie" est déjà dans la panse de l’arabo-islamisme.
Il espère bouffer encore "la grande Kabylie", là où le nain est reçu à coup de caillasse.
Vive la Kabylie autonome (à défaut d’indépendance) ! Vive le MAK !
1. Ferhat Mehenni dénonce l’irresponsabilité du chef du gouvernement algérien, 17 avril 2007, 15:18, par assirem
bonjour à tous plus particulierement monsieur Ferhat Mehenni que je conscidère comme un grand Homme.
Ben voilà je suis un jeune Kabyle étudiant en physique ici en france et je porte l’amazighité dans mon coeur et dans mon sang ,j’ai 21ans mais j’ai vécu Beaucoup de choses en kabylie(par exemple le boycote en1995 et les manifes de 2001 aux quelles j’ai participer car je suporte pas l’injustice et je suporte pas que je voi mes fréres tombe devant moi et moi je reste les bras croisé .Notre pays souffre, en particulier la Kabylie ,mais aujourd’hui il faut que chaque kabyle le vrai va se posé des questions :pourquoi,comment,depuis combien ..etc,, nous restons comme ça ,SI on veut construire quelque chose ensemble il faut qu’on reste unis pour que notre langue sera une langue Nationlae et officielle et notre identité donne l’exemple au monde entier ,il faut pas qu’on perdre l’éspoir car on’est déja dans le droit chemin et notre combat est juste et plein de valeur.Et si on fait une comparraison entre le passé et le présent on trouve que on’est quand mème pas trop mal avancé,mais c’est pas le moment pour s’arreté,et c’est à nous de prendre celà à bras le corps .je suis nulle en politique mais je suis un scientifique ,’j’étulise beaucoup la logique,et dans ma logique je trouve scandaleux que le pouvoir Algérien nous disent que s’est pas possible que notre langue,nous valeurs et notre identité ne soit pas formelle Alors qu’on peut prendre Québèc comme exemple ou le Français est une langue officièlle depuis 37 ans et pourtant ils sont pas les vrai habitans de canada ,mais là-bas il y a une justice.Il y a 4 propsitions pour qu’on réussisent et sont les suivantes :
1)les études SUPs...
2)la fratérnité...
3)le courage...
4)l’Argent c’est trés important..
tous ça est possible(vive la liberté pour tout le monde )
Merci .
5. Ferhat Mehenni dénonce l’irresponsabilité du chef du gouvernement algérien, 11 novembre 2006, 01:37
C’est tout de meme mieux que d’affficher Ferhat a écrit au président de la France.
En démocratie tout citoyen peut écrire à un président un premier ministre....
Les marionettes qui jesticuleraient pour que ce ou cette citoyenne se taise, pourraient réussir un jour contre un citoyen, deux jours contre 1000 citoyens mais une chose est certaine il ne réussiront pas éternellement.