Accueil > Culture > Hamid Kechmar expose aux Etats Unis

Hamid Kechmar expose aux Etats Unis

Il prend part à "Celebrating women" qui aura lieu à Washington DC<BR>Hamid Kechmar, l’artiste-peintre amazigh qui a remporté le 2ème prix à l’exposition organisée en février dernier par l’Université américaine de Howard, à Washington, à l’occasion de son festival annuel de la culture africaine, prendra part, en avril, à une exposition collective sur la femme "Celebrating women" à Washington DC, a-t-on appris mardi auprès de l’artiste.

mercredi 17 mars 2004, par Yafelman

"Ma contribution est un hommage à la femme berbère", nous a confié Hamid.
Hamid Kechmar, rappelons-le, est originaire de Tadighoust, un village situé à quelque kilomètres de Tizi n Imnayen (Goulmima) au sud-est de Tamazgha occidentale. Il s’est installé aux Etats Unis d’Amérique (USA) il y a quelques années pour y poursuivre ses études de Master en beaux arts.
Hamid a déjà exposé aux universités de Caroline du Sud, de Floride ainsi que dans l’enceinte des Nations-Unies à l’occasion d’une exposition organisée en 2000 sur le dialogue des cultures.
Plusieurs tableaux de Kechmar, en graphie antique amazighe Tifinagh, ont illustré des articles parus dans plusieurs revues et journaux amazighes marocains, notamment "Agraw amazigh", "Tifinagh" et "Tifawt".

Azag n wuccen,
Tizi n imnayen, 16 mars

Messages