Accueil > Actualité > L’Etat marocain persévère dans dans sa politique anti-amazighe...

L’Etat marocain persévère dans dans sa politique anti-amazighe...

Plusieurs prénoms amazighs sont toujours interdits

vendredi 11 octobre 2013, par Masin

Le dernier en date est le prénom Masin. Le père a été informé jeudi 10 octobre par un officier de l’état civil à Ayt Sedrat, dans la province de Tinghir, que ce prénom ne figure pas sur la liste des prénoms amazighs autorisés. Au plus beau pays au monde, on peut toujours interdire un prénom par ce qu’il n’est ni arabe, ni musulman, alors que l’amazighité, nous dit-on, est reconnue et bénéficie même de la "haute sollicitude de Sa Majesté" !
A rappeler qu’à Tamazgha Occidentale, la langue amazighe est "officielle" depuis 2011. Hélas, entre l’article 5 de ce texte constitutionnel mort-né et la réalité de tous les jours, un fossé béant demeure. Il s’agrandit chaque jour à cause de la nature dictatoriale du régime en place. Et tant mieux si cette réalité réveillera certains dupes qui ne cessaient d’applaudir depuis plus deux ans cette "révolution blanche" qui a touché l’amazighité. Cette "reconnaissance" tronquée n’est autre que de la poudre aux yeux. Elle ne bénéficie politiquement qu’à la monarchie.
Deux ans après la constitutionnalisation de la langue amzighe, les Imazighen sont toujours étrangers chez eux. La plupart d’entre eux sont colonisés dans leur chair et dans leurs esprits. Ils subissent quotidiennement la colonisation arabo-islamiste et son idéologie macabre et contagieuse qui transforme tous ceux qu’elle contamine en véritables zombies. Cette idéologie ne provoque que haine de soi, perte d’identité et reniement.
L’interdiction des prénoms n’est qu’un exemple parmi tant d’autres qui nous prouvent au quotidien que rien ne sera fait pour que l’amazighité retrouve sa véritable place sur sa propre Terre. Il ne faut rien attendre de la monarchie. Elle ne fera rien, absolument rien, pour l’amazighité, si ce n’est la faire disparaître !

Il est temps que les Imazighen, dans toute l’Afrique du Nord, se réveillent de leur sommeil , un sommeil qui dure depuis des siècles, pour reprendre leur destin en main. Et s’ils font le choix d’être gouvernés par des gouvernements arabo-islamistes, voyous de surcroît, leur disparition sera inéluctable...


L. Azergui

Messages

  •  « La plupart d’entre eux sont colonisés dans leur chair et dans leurs esprits. Ils subissent quotidiennement la colonisation arabo-islamiste et son idéologie macabre et contagieuse qui transforme tous ceux qu’elle contamine en véritables zombies. Cette idéologie ne provoque que haine de soi, perte d’identité et reniement. »

    cher ami rédacteur,

    cette phrase de ton article est un constat implacable. Il expose en peu de mots les tenants et aboutissants de l’affaire.

    ces zombies transmettent leur "zombitude" à leurs enfants et ainsi de suite.

     "haine de soi, perte d’identité, reniement" est le but recherché par le mahométisme pour obtenir la "soumission" des trois neurones qu’il fabrique à dessein.

    dans toutes les contrées mahométanes, les "soumis" crèvent la dalle et s’entre-égorgent. Ceux qui les "soumettent" sont cousus d’or et se roulent dans l’opulence de père en fils et de génération en génération.

    mais "un trois neurones" est incapable de faire une telle synthèse. Il est lobotomisé dès la naissance par ses propres parents, eux-mêmes lobotomisés... et ça se mord la queue...

    "l’Etat marocain" est un Etat mahométan. Il est dans son rôle de "fabrique de soumis". De "soumis" consentents et consententes..