Accueil > Actualité > Le drapeau amazigh flotte de nouveau à Paris...

Tamazgha

Le drapeau amazigh flotte de nouveau à Paris...

samedi 29 mai 2010, par Masin

Les militants de Tamazgha l’avaient promis : le drapeau amazigh vandalisé dans la nuit du 22 au 23 mai au siège de Tamazgha à Paris, flotte de nouveau, et ce depuis le mardi 25 mai.

La persévérance de ceux qui s’acharnent sur ce drapeau depuis quelques années n’est pas prête à entamer la détermination des militants de Tamazgha de faire en sorte que ce symbole de l’amazighité flotte au siège de l’association.

La Rédaction.

Le drapeau amazigh vandalisé à Paris









Messages

  • Notre détermination à rétablir nos droits sur notre terre sainte ne sera jamais mis à mal par une bande d’orientaux qui ne savent pas ce qu’est le mot civilisation eux qui préfèrent le désert à la ville qui émancipe les gens. D’ailleurs au Moyen-Age on disait que "l’air de la ville rend libre". Il est vrai qu’il serait temps pour nous de bouger le c..... si nous voulons que les choses avancent en vue de notre libération. Mais je reste persuadé qu’avant la fin de ce siècle nous auront un Etat amazigh indépendant.

    L’Histoire est de notre côté.

    Vive la Kabylie libre et indépendante.

    Saga des Gémeaux

    • Je suis sûr que tu es là assis dans ton canapé à attendre les Facances ! Reste à savoir s’il y a des places dans Hère-Algérie !

      A ce propos, je te propose de faire un acte de militantisme : prends le drapeau avec toi quand tu partiras et moi je te suivrai derrière... promis !

    • ay aqejun tu es partout sur les cites kabyles , et a chaque fois tu ne fait que aboyé . je me demande si tu n’est pas un des leurs ou simplement un aqejun perdus a la recherche de son maitre . je ne te comprend pas excuse moi ,mais il faudrait que tu nous explique pourquoi ton langage ne véhicule pas le bon sens,la souplesse du verbe,en un mot l’intelligence ay aqejun . sans rancune et si tu me répond ne mord pas les mots car ,tu risque de contracté la rage.

    • azul fellack à mis tmurt !

      Primo : je ne suis pas partout sur les sites kabyles, à moins de m’y confondre avec d’autres chiens !

      Secondo : je ne suis l’un de personne encore moins des gens comme toi dont je ne connais ni d’Eve ni d’Adam ! Et je tiens à te dire que je n’ai pas de maître, dans la mesure où je suis dans l’errance totale !

      Troisio : je ne suis pas là en qualité de chien-poète ni en celui de thésard-aboyeur pour te véhiculer un bon sens, je ne fais, hélas, que participer à ces petits sketchs que sont les forums où tout le monde aboye sur tout le monde !

      Et pour finir, tu veux me caser dans la catégorie des chiens les plus CONS, or je m’aperçois que tu veux seulement me voler la vedette ! OK ! Sois le bienvenu chez les canidés, ma niche sera la tienne ! Mais à une condition... tu dois abandonner ta pitbulerie par redevenir un gentil chien-chien !

      Bien à toi et sans rancune !

  • Un site comme le votre qui doit informer les Amazighs de tout ce qui les regarde ne trouve pas pertinent de parler de l’installation du gouvernement provisoire Kabyle. Vous passez cette date dans l’anonymat. Quel mépris pour Ferhat Mhenni, quel mépris pour le MAK et quel mépris pour les milliers de Kabyles pour qui ce jour est Historique.

  • Azul fellawen marra !
    Bonjour à tous !
    Le ou les individus qui ont vandalisé le drapeau berbère sont des vandales, à l’image de ceux qui ont donné leur nom à ce type d’acte gratuit de destruction et de saccage, de tout ce qui ne leur plaît pas, de tout ce dont ils sont jaloux !
    Bien entendu, ce n’est pas chez eux que l’on trouverait la moindre once d’un début, ni même d’un soupçon d’intelligence ! Du coup, de vandales, ils accèdent, allègrtement, au titre de barbares !
    Des individus qui ne respectent RIEN, à commencer par leur propre individualité (pour moi ce ne sont pas des personnes) :
     car ils ne savent pas ce que c’est que le rerspect,
     car ils n’ont aucun sens des valeurs sociales (même les plus basiques !)
     car ils n’ont pas les moyens (dans le poireau qui leur sert de tête !) pour entretenir des relations sociales , amicales...
     car ils sont les indigents extrêmes du savoir-vivre !
     car "enfin" (la liste est infiniment infinie !!!) ils ne savent briller que par la bétise et la C... C’est leur seul moyen d’expression ! C’est leur seul "capital" social !!

    En tous les cas, ASENDJAQ IMAZIGHEN, le drapeau AMAZIGH continuera de flotter et jouer avec le vent et la complicité du soleil !
    Je vous adresse mes salutations très cordiales !
    Moussa, (c’est mon vrai nom !)
    Président de AWAL IMAZIGHEN ;

  • szzz si une culture est menacée d’eradication chez elle , ce n’est pas avec des miliers d’associations bas à l’exterieur qui la sauveront.
    pour sauver tamazight il faut s’impliquer dans le combat politique pour que notre langue jouisse
    des memes droits que la langue arabe.
    ayons le reflexe de amar imache et ses camarades qui ont cree l’etoile nord africaine en 1926.
    que ce drapeau flotte ou non ici à paris ce n’est pas le plus important .il faut qu’il flotte sur les administrations kabyles à coté du drapeau algerien.

  • Ayyuz tarwa n Tmazgha , I just want to say thanks for your efforts that you are making to supprt our cause , ayyuz itarwa n Lounes .

  • Il y a de ceux à qui leur Dieu a dit " La terre de dieu est vaste, vous êtes chez vous où que vous soyez " Alors, c’est gens-là, ils ont pris le texte à la lettre et se croient chez eux partout : salissent, volent, insultent, agressent, cassent... partout où ils se trouvent car, les malheureux, ils se sentent chez eux et donc en droit de disposer à leur guise de l’espace.

    ça me dégoute et répugne. Ces incultes haineux qui nous pourchassent comme notre pire cauchemar feraient mieux de se la flamber un peu moins et de rendre visite à leurs bibliothèques un peu plus fréquemment. Ils apprendraient alors comment s’est déroulé l’histoire, qui est chez soi et qui s’approprie ce qui ne lui appartient pas, qui spolie à l’autochtone ce qui lui revient.

    Ceux qui ne nous aiment pas ou à qui nous déplaisons, n’ont qu’à retourner dans leurs nations d’origine, alors, on leur promet, aucun berbère n’ira les embêter ni les chercher.

    Faut-il rappeler à tous ceux qui l’ont oublié qu’ils ne sont que des intrus indésirables là où ils se croient chez eux ? Il me semble que c’est nécessaire.

    Y en a marre. Jusqu’à quand mon amazighité, mon cher héritage ancestrale, sera souillée et salie par n’importe quel indigne à qui cela chante ?

    Cet acte de vandalisme est minable et lamentable. Je plains la bêtise de ceux qui l’ont commis.