Accueil > Actualité > Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !
Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !
Tamazgha cible d’un acte anti-amazigh
dimanche 17 mai 2009, par
Dans la nuit du 15 au 16 mai 2009, le drapeau amazigh flottant, depuis dix ans, au siège de Tamazgha à Paris a été lâchement vandalisé.
A rappeler que c’est pour la quatrième fois qu’un tel acte se produit au siège parisien de Tamazgha. Le dernier, similaire, remonte à juillet 2004.
Les membres de Tamazgha ont découvert avec stupéfaction ce samedi 16 mai le drapeau arraché et son support endommagé.
Quel que soit le mobile de cette ignominie, nous tenons à dénoncer avec force cet acte et à condamner avec fermeté l’atteinte portée à ce symbole de l’amazighité.
Ce genre d’acte montre bien que le sentiment anti-amazigh nous poursuit même en dehors de l’Arfique du Nord, Terre amazighe proie à un plan diabolique d’éradication via l’arabisation que les systèmes coloniaux arabo-islamiques ont mis en place.
Cet acte peut être également interprété comme le signe de la montée de l’anti-berbérisme en France. Il s’agit là une véritable menace pour la liberté en générale et l’expression amazighe en particulier.
Tamazgha appelle ses membres ainsi que les militants de la cause amazighe à davantage de vigilance et de détermination dans leur combat.
Vive l’Afrique du Nord libre et indépendante !
Tamazgha,
Paris, le 16 mai 2009.
Messages
1. Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !, 18 mai 2009, 09:42, par Zerfa Mqawsi de Buzina (Aurès)
Ne pensez-vous pas que cet acte soit une réponse des anti Amazigh, à l’arrivée des Chawis en masse à Tamazgha qui commémora le samedi noir de Tkukt la nuit même ? L’union des Kabyles et des Chawis a toujours fait peur au autorités en place.
Vive la nation Amazigh. Ulac n smah ulac !
2. Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !, 18 mai 2009, 21:39, par Antizombies
L’événement suivant s’est passé à l’étranger, plus exactement à Shagai, je suis allé dans un bar branché pour prendre quelques bière et voulant bien sûr me trouver une belle chinoise pour la nuit, mais je suis tombé sur deux marocains arabo-islamistes qui m’invite à me joindre à eux, entre-nous je senti que quelque chose allait mal se passer entre-nous c’est pourquoi j’ai essayé de décliner leur invitation, mais avec leur insistance, je prends place à leur table, et là, la discussion a vite fait de s’intéresser au sujet sensibles des Amazighs d’Algérie et du Maroc, alors que la discussion entre ces arabes qui ont la foi (ils croient que Mahomet est un messager de Dieu et que le terrorisme initié par ce bandit n’a non seulement jamais existé mais n’a jamais touché Tamazgha, un troisième arabe marocain arabe arrive écoute un peu sur quoi tournait la discussion et me demande si j’étais Kabyle, quand je lui ai répondu oui je suis Kabyle, il m’a dit : "YALATIF, vous êtes comme les juifs et vous mériter un deuxième Hitler qui va se charger de vous exterminer. Cela nous rendra un grand service."
Après avoir entendu cela, j’ai quitté la table gentiment pour éviter qu’une guerre éclate entre nous en pays étranger.
1. Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !, 20 mai 2009, 03:59, par Lounes
Vous rapportez les discussions de bars pour en faire un sujet politique lol vous êtes vraiment drôle ,Ccix muhand ulhusin disait justement à cette occasion : " tunes d tunes , yel wa y inuda yufat" moi je vous dirais la même chose : "Shanghai d Shanghai ..".
le vandalisme du drapeau amazigh peut être l’œuvre de n’importe qui , comme comme ça peut être un geste politique ; dans tous les cas la caravane passe et les chiens aboient .
2. Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !, 20 mai 2009, 22:26, par tafat
des MUSULMANS dans un bar bien branché !!!!!!
c plus que ridicule ,mais c pas étonnant
3. Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !, 29 octobre 2009, 13:29, par CONGUEROS
SALUT
JE TE SIGNALE POUR INFORMATION, QUE LE BERBERE N’EST PAS NEE AVEC UNE ETIQUETTE ESTAMPILLEE "MUSULMANT"
AU MEME TERME QUE LE FRANCAIS N’AIS PAS NEE CHRETIEN D’OFFICE
RABAH
3. Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !, 19 mai 2009, 23:26, par Yassan
Dommage que certain des nôtres mélangent identité , civilisation , histoire et futilités des barres et petits mots de n’importe quoi.
En tant qu’Amazigh engagé, je trouve votre commentaire banale et porte atteinte à notre cause et ne diffère en rien du jugement que ces arabo-islamistes que tu as rencontré portent à notre identité.
Tamazgha doit cesser de publier ces types d’écrits hors sujet d’abord mais qui véhiculent la haine et proliferent les ennemis.
Mer, es ce que vous avez été une fois dans une manifestation de jeunes Amazighs au Maroc ou en Algérie ? qu’allez vous dire à ces milliers de jeunes garcons et filles fervents défenseurs de notre cause mais qui ne sont pas prêt à écouter votre discoure d’obscurantiste ! oui vous etes obscurantiste puisque vous essayez d’imposer votre idée de la religion à un sujet qui est politique .
Vous devez savoir monsieur que votre jugement quant à l’islam et au prophète doit n’engager que vous. vous n’avez pas le droit au nom d’une cause noble et d’un peuple mutilé , écrasé et assimilé à néant dénigrer et insulter la croyance des dizaines de millions d’Amazighs . si vous niez cette réalité c’est que vous n’êtes pas vraiment issu de cette terre qu’est TAMAZGHA ;
1. Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !, 20 mai 2009, 02:21, par Amdan
Azul mas Yassan,
C’est tout à l’honneur de Tamazgha.fr d’avoir publié le commentaire de "Anrtizombies". Il a exprimé à sa façon ce qu’il a vécu à Shangaï comme un acte de vandalisme (de l’esprit en l’occurence). Il a raison de mélanger identité, histoire, religion, etc. car elles sont en effet liées. Même les propos tenus dans un bar font partie de cela. Rien n’est futile. Je crois que c’est parce que vous ne souffrez pas ceux qui fréquentent les bars à bière et qui parlent librement de la religion islamique que vous sortez votre sabre pour leur couper la langue ( censurez le l ).
Au lieu de faire ’taghennant’ comme on dit chez nous (Mazighs des Babors et du Constantinois), vous auriez mieux fait d’envoyer un petit chèque à l’assos Tamazgha pour aider à réparer l’étendard vandalisé.
Vivre et laisser vivre, telle est la devise de l’Homme.
Amazighement vôtre.
2. Antizombies a raison !, 20 mai 2009, 08:15, par La Mécréante !
l’obscurantisme et le mélange des genres sont plutôt de votre fait, Monsieur Yassan ! Vandaliser le drapeau amazigh ou promettre un nouvel Hitler aux kabyles relève exactement de la même démarche exterminatrice qui est spécifique aux musulmans.
La liberté de conscience n’existe pas en islam ! les "Antizombies" et les "Mécréantes" n’en ont rien à cirer des religions parce qu’ils n’en ont pas besoin. Mais vous permettez que nous regimbions férocement dans la gueule lorsqu’on veut nous les imposer par la force !?
Vous, Mazigh et musulman, vous devez aussi respecter notre agnosticisme sans nous agresser comme vous le faites continuellement. Nos réaction de défense sont plus que légitimes et ce n’est pas demain la veille que vous nous mènerez par le licou.
"arabo-islamistes qui portent (votre) identité", dites-vous !?... Voilà bien la preuve par lapsus que vous êtes un pur islamiste qui se déguise en Mazigh sur ce forum !
Antizombies était dans ce bar pour boire et draguer et c’est son droit ! Mais j’aimerais bien savoir ce que faisaient en ce lieu ces "gardiens du vice et de la vertu"...
3. Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !, 20 mai 2009, 09:16, par AGWZUL
Azul akkwit s-umata,
Bien dit, tanemmirt ik a gwma !!
azul azegzan, fagh inselmen d w-araben
AGWZUL et vive le drapeau "AMAZIGH"
4. Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !, 20 mai 2009, 16:45, par GLD
Le religion (privé) a droit à la critique et à l’expression au rejet, c’est toi qui est obscurantiste.
5. Antizombies a raison !, 21 mai 2009, 01:15, par yassan
Vandaliser le drapeau Amazigh est un acte ignoble. Celui qui n’a pas la prédisposition morale à le condamner est un raciste. Fusiller à droite comme à gauche et sans à-propos au nom d’une liberté est une autre chose.
Je n’aurait pas intervenir, comme c’est le cas a chaque fois que je remarque des topiques déplacés de leurs circonstances , par ce que la liberté de chacun est sacrée. Et par la suite je soutien le droit de n’importe qui à ne croire qu’a ses propres convictions. Mais au non d’une cause, descendre à la bassesse des bars et l’usage du langage de banditisme qui n’apportera rien à notre cause, j’ai estimé utile de dire ce que j’ai dit.
Arabo-islamiste !! Qualifiez moi de tous ce que vous voulez, les types comme vous ne m’intéressent pas. Mais sachez que je ne tolère pas ouïr m’assimiler à un islamiste et plus encore à un arabe.
Notre cause a besoin des gens plus mures, qui décortiquent la situation de la société ou ils vivent et qui sont plus digne du fardeau de Tamazight. Hé Imazighen , notre cause n’avancera d’un millimètre tant que nous comptons parmi nous des ignorants , peut être que j’en fait partie !
6. Antizombies a raison !, 22 mai 2009, 20:38, par Tifirelest
A Yassan le terroriste mahométan,
Vandaliser un drapeau Kabyle (Amazigh) à Paris et vandaliser un Kabyle dans un bar à Shangai, poignarder un artiste en Scandinavie, tuer tuer et tuer sans pitié depuis le 6ème siècle à jour, ne trouve tu pas que les mahométans (terroristes arabo-islamo-intégristes) sont tout simplement des sauvages qui ont dépassés les bornes ?
L’islamisme et l’arabisme sont des armes de destruction massives dirigées contre les Amazighs depuis l’invasion de notre Tamazgha par le terroriste Okba à ce jour. En anegérie, sous colonisation arabo-islamo-terroriste, il y a des milliers d’établissements scolaires baptisés au nom de ce terroriste mahométan. Alors que rien n’est baptisé au nom de nos valeureux ancêtres qui avaient défendu Tamazgha et ses enfants les Amazighs, Aksil et dyhia.
J’ai une question pour toi : Es-tu du parti d’Aksil ou de celui d’Okba ? Merci de répondre sans faux-fuyants arabo-hypocrites.
Si vous êtes musulmans, cela veut dire que vous avez pris opté pour le parti des terroristes arabo-islamo-fasciste. Et dans ce cas-là, vous n’avez rien d’Amazigh. Vous êtes un traitre.
Tout Amazigh qui est musulman renforce les rangs de nos ennemis arabo-islamo-nazis. Donc tout Amazigh musulman participe soit par ruse, soit par ignorance à l’extermination de nos peuples et civilisations Amazighs.
Etre un Amazigh musulman c’est aider à faire perdurer l’idéologie arabo-islamo-fasciste, qui est le seul véritable poison pour l’existence de tous les Amazighs, sur les terres et dans les cerveaux de nos enfants innocents.
Etre un Amazigh musulman c’est donc être un poison pour le reste des Amazighs.
Ce qui revient à dire enfin qu’être Amazigh musulman c’est s’autodetruire en emportant tout son peuple avec soi.
Que les Amazighs soient enfin éveillés et vigilant pour enfin les voir sortir du piège mortel (l’islam) dans lequel beaucoup sont pris comme des cons !
Un vrai Amazigh responsable et non vendu au diable mahométan ou autre diable doit mesurer les retombées de ses engagements métaphysiques sur le devenir de siens, de son identité, de sa culture et de son existence. Le vrai Amazigh ne peut être esclave ni de rien ni de personne, il nait homme libre et meurt homme libre comme son créateur l’a voulu. Il ne peut croire que Dieu a parlé à un berger ou à des idioties de ce genre. Il faut être vidé de son cerveau pour croire que Dieu a choisi un terroriste fasciste égorgeur comme messager.
A bas la colonisation mentale et physique arabo-islamo-morbide dont souffrent nos peuples amazighs et notre terre Tamazgha.
7. Antizombies a raison !, 23 mai 2009, 01:31, par yassan
Je croyait que l’analphabétisme politique et la pauvreté intellectuelle colle a nos sociétés de Tamazgha cantonnées dans le bourbe de la dictature et de la répression. Malheureusement ce n’est pas le cas, l’idéologie fatale fait les même dégâts ici comme ailleurs, la ou je croyait la liberté prospérer !
C’est nouveau comme idéologie de considérer promptement qu’être Amazigh veut dire ne pas être musulman ! montrez moi une société au monde non traversée par les courants de religions ?.
je pouvait vous comprendre si vous ajoutiez et l’islam et toutes les religions et dire que vous êtes non religieux qui est évident comme droit pour vous mais vous n’aviez pas fait .
Je ne veux pas déplacer le sujet du topique et revenir a parler des personnes . Quelle coïncidence de me trouver dans deux sites berbéristes dans l’un ( Tamazgha) arabiste tueur et terroriste et dans l’autre ( asekka.net) mécréant séparatiste et je ne sait pas encore quoi pour demain !!
4. Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !, 20 mai 2009, 17:13, par nek
Pourquoi toutes les asso qui se veulent amazighes, ne font pas comme Tamazgha en déployer le drapeau amazigh sur leurs locaux ?
5. Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !, 21 mai 2009, 12:10, par muḥend
azul fell-awen/t
tidyanin am tigi n Cangay zerrint aṭas fell-aneγ, tura di yal amḍiq a tent-id-tmagreḍ, armi i t-ẓran d Azwaw dγa γlin-d fell-as, ula ma am nutni d Tamazγa i t-id-yurwen, nutni ahat xuṣṣen di laman, maca i netta budden-as Hitler ad yemḥu zeriεa-nes, s waya i γ-kkaten seg zik ay atmaten, zik ahat d Ibaεtiyen kan, tura yal aceffar d uxeddaε a d-yawi Ṛibbi yid-s a γ-yewwet, a γ-ineγ imi ur nebγa ara nuγal d wiyiḍ, di 62 nni teḍra-yasen tedyant-agi : Dda Lḥusin yura-tt-id deg wedlis-is, yenna-d tefra lgirra nruḥ-d akk s tektiwin iwakken ad nebnu tamurt, nutni i yebγan a ttiḥewṣen ruhen-d s lexddaε wwin-d ddin kkaten-aγ-id yes-s, armi i γ-suffγen i ddin, ar γur-sen ayen ara yefken azref i wayla-nneγ d leḥram ama d senğaq, tutlayt, amezruy, ayagi akk yeγza deg ul-nsen
6. Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !, 21 mai 2009, 17:16, par winn n"da
un acte raciste est ignoble qui n’honore pas ses instigateurs.
7. Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !, 21 mai 2009, 22:37, par Idir
Bonsoir,
Et oui ils ont OSE. L’article publié par votre site les a visiblement encouragé.
Je ne sais plus qui a dit " Nos doutes sont des traitres, et nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon parceque nous avons PEUR d’essayer".
Nous autres berberes ferions bien de nous en inspirer.
Et si on organisait une grande manifestation lors de la venue du Singe d’Alger à Paris ?
Ce serait une belle occasion d’une action collective. Dénoncer les actes de barbarie c’est bien mais l’action c’est mieux.
1. les singes et guenons , 23 mai 2009, 15:21, par La Mécréante !
Azul Idir,
je crois que le MAK a prévu une manif’ autour des reptations du mollah d’el mouradia sur le tapis rouge de l’Élysée.
Mais bon... le cinéma semble être reporté (élections européennes obligent). Autrement dit : nous les "votants" pour attribuer les gamelles de caviar-champagne aux parlementaires européens, ne devons pas être indisposés par des festivités prématurées entre les guenons, Pic-vert, Pingouins en queue-de-pie, avant que notre bulletin soit dans la boîte ! après quoi... feu à volonté ! (comme dirait l’autre...)
advienne que voudra, sans moi, comme d’hab !
2. les singes et guenons , 24 mai 2009, 13:19, par Idir
Merçi la Mécréante pour ton commentaire.
Je ne sais pas qui tu es (mais c’est sans importance), ta plume est bien affutée, inscisive, bref tu "tapes" dans le mille.
C’est des politiques comme toi qui peuvent ébranler l’édifice des marabouts et autres enfants du chamelier (l’expression est de toi, je l’ai lu sur ADN).
En effet,je doute fort de la capacité et de la VOLONTE de certains leaders actuels. Entre les mieleux et les peureux, les kabyles peuvent attendre encore longtemps.
OSONS bon sang de M....!
Amicales salutations
3. les singes et guenons , 25 mai 2009, 05:47, par La Mécréante !
Azul Idir,
Ne doute surtout pas ! "la volonté de (tous) les leaders actuels (et futurs)" tend vers le même but, jusqu’à ce que le boum-rang islamiste leur revienne, fatalement, dans la gueule. Pour ajouter à mon précédent commentaire, observe que woody wood pecker sera aux côtés du yankee le 6 juin en Normandie et que les troupeaux de moutons voteront le 7 juin...
Mais, en coulisses, il se prépare ça (voir Jeune-Afrique.com) :
"UPM : un Palestinien secrétaire général ?
La secrétaire d’État française à la Politique de la ville, Fadela Amara, a adressé un courrier au président Nicolas Sarkozy, dans lequel elle lui soumet l’idée de défendre la candidature d’un membre de l’Autorité palestinienne au poste de secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UPM).
Elle y voit un moyen de relancer un processus mis à mal par la guerre de Gaza. Selon un membre du cabinet de Fadela Amara, Nicolas Sarkozy se serait montré très favorable à cette idée, à laquelle son conseiller spécial Henri Guaino est également très attaché. Plusieurs personnalités agissent en coulisses pour qu’une telle candidature soit défendue par les capitales arabes, dont Rabat, Tunis et Le Caire."
autrement dit : léchage de rangers d’abord, léchage de babouches après = bouffer adroitement à tous les râteliers pendant que les moutons broutent...
Tu te demandes qui je suis ? je suis "le chant du cygne kabyle"...
8. mazighs, 23 mai 2009, 14:28, par YASTENE
Pratiquement ,tous les commentateurs sont sortis du sujet "le drapeau AMAZIGH vandalisé àParis".
Je pense qu’on doit d’abord se poser des questions.
-Pourquoi a-t-on vandalisé notre drapeau ?
-A qui profite cet acte ?
-Est ce que Tamazgha,a reçu un quelconque message de soutien,de sympathie et de dénonciation de la part des associations Amazigh,partis et mouvements poliltiques Amazigh,Personnalités Amazighs et pour finir des partis politiques Français,des ONG Françaises,des associations contre le racisme et l’antisemitisme etc...
-Est ce que Tamazgha a déposé une plainte ?
-Immaginons un seul instant,que c’est le drapeau Israilien ou Palestinien qui soit vandalisé de cette façon ?
Je pense qu’il est grand temps que,nous prenions soin et valorisions notre drapeau.Il appartient aux associations Amazighs et particulièrement à Tamazgha en l’absence , d’états officiels Amazighs de faire une maque déposée de ce drapeau ,commun à tous les Amazighs aupès des instances internaionles en generales et Françaies en pariculiers. Cela ,en attendant que nous nous liberions du colonialisme Arabe
9. Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !, 23 mai 2009, 18:45, par Saga des Gémeaux
Quelque soit les personnes qui ont profané notre drapeau il est clair que cela relève de la stupidité et de l’ignorance à moins que cela ne soit l’oeuvre de nos ennemis islamo-baathistes. Quand on sait qu’il est difficile de faire comprendre aux Français que Tamazgha-Afrique du Nord n’est pas une terre arabe (je sais de quoi je parle, car pour certains de mes amis, il est inconcevable que l’Afrique du Nord ne soit pas arabe). Quant à ceux qui ont profané notre drapeau, ils devront en répondre devant la justice quand on les aura identifiés. Le combat pour notre nation doit continuer malgrès tout et faire comprendre aux Français que notre patrie fait partie de l’occident et non de cet orient abject qui nous oppriment depuis treize siècle.
Saga des Gémeaux.
10. Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !, 23 mai 2009, 23:16, par zohra
c’est honteux jespere que une plainte a été faite et comme par hasard les medias en parle pas si cetais une cynagogue ou une eglise ça aurait fait parler mais la c des kabyle une minorité encore a defendre cest ce quil doivent se dire.
Moi je dit vive TAMAZGHA et fiere detre KABYLE et non pas algerienne ni musulmane
1. Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !, 25 mai 2009, 11:06, par Elarvi
Bonjour ZHORA,
C’est plus que honteux, c’est criminelle. Tu dis que si cet acte était dirigé contre une synagogue ou une église, cela aurait fait des commentaires.
Peut être, mais les synagogues et les églises sont aussi victimes de vandalisme et autres agressions.
Mais ne crois-tu pas que si nous autres Kabyles étions mieux organisés, le pouvoir politique aurait une plus grande considération à notre égard ?
C’est pour çà que l’on traite autrement l’information quand il s’agit d’une synagogue. ça n’empêche pas que, les juifs ont toujours été injustement accusés de tous les pêchés de la terre.
Ne faisons pas de comparatif hasardeux. Et n’oublies pas nombreux sont les juifs d’afrique du nord d’origine berbère.
Bravo pour ta fierté, berbères nous sommes berbères nous resterons.
11. le combat arabe kabyle, 15 juin 2009, 22:38, par zohra
moi je me suis fair agressée par un un mec de blida. Depuis un moment il ma dans son colimateur parce que je suis fiere de dire je suis kabyle et pas musulmane cest deux chose differente, une fille assez libéré, mangeant de tout à la cantine, sortant avec un europeen, et pour terminé sociable avec les deux sexe.... Sortant dexperience de chimie il ma balancé ça blouse dans la geule et je lai poussé et lui est dit que cetait quun idiot.... et bip coup de poing dans la geuele
je suis partie porter plainte directement en étéant assomer mais jai trouver le courage de remper au commissariat*
Moi je dit que les arabes nous porte pas dans leur coeurs comme on dit y a ke la verité qui fait mal ils ontpas a nous dirigés nous descendnat de massinissa et yugurthen
depuis cest quelle semaine ça ma permis de me dire et de reflechir en me disant kabyle fiere de letre comme matoub lounes
mais lui le pauvre doit se retourner snas cesse dans son tombe un dixieme anniversaire de mort baclé des concert payant pour financer une association qui donne meme pas de bilan meme pas dorphilinat kabyle crée, dhopitaux ulac ou passe se fric ????????
il a défendu thamazirth et aujourdhui tout le monde oublie faut sunir et porter un grand coup mais ça personne comprend et juste kelke personne peuvent rien faire
attend la revolution kabyle
1. le combat arabe kabyle, 17 juin 2009, 18:12, par Saga des Gémeaux
chère Zohra,
ton histoire ne fait que confirmer que la haine anti-kabyle ne date pas d’hier. Il est vrai que nos ennemis ne nous ont pas dans leur coeur car pour ces tarés nous avons le malheure d’être différent d’eux et surtout plus civilisés qu’eux. L’agression dont tu as été l’objet montre bien ce que ces sauvages de la péninsule arabique pensent de nous. Continue de dire au monde entier que toi descendante de Dihya tu est fière d’être Kabyle. On ne devrait même pas laisser impunie une agression commise contre un(e) amazigh. Les sauvages faut les civiliser sinon ils continueront à t’agresser. Mais comme on a affaire à des arabes je pense que cela sera difficile de les civiliser quand leur coran leur incite à exterminer ceux qui ont le malheur de ne pas être de leur. Courage chère Zohra ces sauvages ont les aura. Quand notre esprit se ranimera ils verront qu’en Afrique du Nord il n’y a pas de place pour eux.
Saga des Gémeaux.
12. Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !, 12 août 2009, 19:42, par Belajout
Faudra en fair un sur un support en acier ou cuivre plein, pas un tuyau creu de je ne sais quoi. La, y aura plus de probleme apres, et le respect s’impose de soit meme !
13. Plus grand, plus coloré et plus haut, 16 août 2009, 00:56, par Qinnuh
Je vous propose d’ériger un autre drapeau plus grand, plus coloré et plus haut.
Il faut aussi protéger notre étendard par une vigilance de tous les instants
1. pour quel raison on il fai sa, 9 janvier 2010, 14:16, par tamazigh jusquau dent
bonjour
je suis un enfants de 13 ans et je trouve sa scandaleu
que certaines personne face sa a notre
si beau drapeau je ne sais pa pour quel raison font il sa
et je voudrai dire a l Etat
que si on salirai leur drapeau toute les personne
de France serai choquer donc je voudrai quil fasse de meme
Signer cordiallement
frere kabyle
14. kabyle, 9 janvier 2010, 14:31, par jkiffkabyle
bonjour
je sui un enfant de 13 ans je voudrai commenter cette article pour dire que
je trouve sa irrespectueux et surtou pour se qui son kabyle comme moi
jespere que l’Etat a fait quelque chose
c’est comme si nou on bruler le drapeau de la france
les gens ne serai pa content c’eqt comme nous
donc faite de meme
1. enfant kabyle, 10 janvier 2010, 07:13, par La Mécréante !
Bonjour jeune enfant kabyle,
j’aimerais bien répondre à ton message d’indignation mais voudrais-tu, au préalable, nous dire où est-ce que tu vas à l’école ?
merci, et à bientôt ?
2. enfant kabyle, 14 janvier 2010, 15:21, par Autodidacte
Bonjour "La Mécréante",
L’indignation ne passe pas forcément par des mots bien tournés, c’est surtout une réaction émotionnelle. Enfant kabyle (13 ans) a le mérite d’exprimer cette émotion. Je crois qu’à ce niveau, nous devrions tous apprendre de lui...mais surtout l’encourager dans cette voie.
Aseggwas Ifulkin !