Accueil > Actualité > Les jeunes de Tamaynut vigilants...
Tamazgha Occidentale
Les jeunes de Tamaynut vigilants...
dimanche 28 novembre 2004, par
Dans un communiqué rendu public le 24 novembre 2004, la Jeunesse Démocratique de Tamaynut se démarque des propos tenus par le secrétaire général de l’association Tamaynut lors de la deuxième rencontre d’Ajdir organisé par une association mise en place spécialment pour la célébration du Discours d’Ajdir [1].
En effet, c’est dans le journal Agraw Amazigh, dans son édition du 3 novembre 2004, que les propos du secrétaire général de l’association Tamaynut ont été publiés.
Le secrétaire général de Tamynut aurait tenu apporté un « soutien critique à l’IRCAM » ce que la jeunesse de Tamaynut ne veut pas cautionner d’autant plus que, d’après son communiqué, ce sujet n’a pas fait objet de débat au sein de l’association. La jeunesse de Tamaynut affirme que les propos de leur secrétaire général n’engagent que sa personne et ne sauraient engager la Jeunesse de Tamaynut qui refuse de cautionner des tentatives d’exploitation de l’association pour des objectifs personnels. Ils réaffirment leur attachement à l’indépendance de l’association et appellent les militants à la vigilance quant à d’éventuelles tentatives de récupération.
Enfin, ils appellent à la continuité du combat pour la réalisation de leurs revendications et en premier lieu la constitutionnalisation de tamazight.
La Rédaction.
[1] Le Discours d’Ajdir est le discours par lequel Mohamed 6 (M6) avait annoncé publiquement la création de l’IRCAM (Institut royal de la clture amazighe).