Accueil > Actualité > Nadia Matoub solidaire du Mouvement d’Arif
Nadia Matoub solidaire du Mouvement d’Arif
mardi 8 novembre 2016, par
Nadia Matoub, veuve de Lounès Matoub, a tenu à exprimer sa solidarité avec le mouvement de mobilisation suscitée par l’assassinat cruel de Mohcine Fekri à Biya (Housayma) le 28 octobre.
Nous publions ci-après son message.
La Rédaction.
Message de solidarité
Je tiens à exprimer mon entière solidarité avec les manifestants amazighs du Rif fidèles à leur esprit de résistance et qui, malgré les provocations, restent déterminés dans leurs objectifs et gardent une ligne de conduite exemplaire.
Souvent les pouvoirs, comme ceux de l’Afrique du Nord, comptent sur l’essoufflement des mobilisations, mais vous avez démontré votre ténacité et votre persévérance dans la revendication de justice pour Mohcine Fekri et dans votre aspiration à la reconquête de la souveraineté confisquée symbolisée par le drapeau de la République du Rif fièrement brandi lors des manifestations.
Sous l’emblème du drapeau amazigh, qui nous unit par-delà les frontières, vous exprimez haut et fort votre indignation. Je m’associe à votre cri de douleur et je vous adresse mon soutien et mes plus profonds respects.
Je m’incline devant la mémoire de Mohcine et de toutes les victimes des systèmes politiques arbitraires.
Fraternellement,
Nadia Matoub ,
Veuve de Lounès Matoub.
Paris, le 8 novembre 2016.
Messages
1. Nadia Matoub solidaire du Mouvement d’Arif, 11 novembre 2016, 09:45, par La Mécréante !
Salut à toi Nadia.
tu es tout ce qui nous reste de Lounès.
prends soin de toi et... de lui.