Accueil > Actualité > "Pas de Libye sans Tamazight !" : rassemblement de solidarité avec les (…)
"Pas de Libye sans Tamazight !" : rassemblement de solidarité avec les Berbères de Libye à Paris
Le samedi 15 octobre 2011 à 15h au Torocadéro
lundi 10 octobre 2011, par
L’association Tamazgha entend porter la voix des Berbères de Libye à Paris. Elle appelle à un rassemblement de solidarité avec Imazighen (Les Berbères) de Libye, au Trocadéro le 15 octobre 2011.
Elle compte sur l’ensemble des Imazighen ayant pris conscience de l’importance du combat que mènent Imazighen en Libye mais aussi sur tous les épris de justice et celle et ceux qui veulent voir les Libyens bâtir un État moderne, démocratique et respectueux de toutes les libertés, un État qui va rendre leur dignité aux Berbères.
La Rédaction.
Pas de Libye sans tamazight
Appel à un rassemblement de solidarité avec les Berbères de Libye
Le samedi 15 octobre 2011 à 15h
Au Parvis des droits de l’Homme au Trocadéro à Paris
Il y a sept mois, des Libyens se sont soulevés contre plus de quarante années de tyrannie d’un régime qui a reçu les honneurs de grandes démocraties au premier rang desquelles la France. Ce soulèvement leur a permis de faire tomber le dictateur et de mettre fin à son ère de discrimination, de mépris et de terreur. Si les Berbères (Imazighen) ont été ceux qui ont le plus souffert des années Kadhafi, et pour cause leur existence/identité propre a été combattue par le tyran, ils sont aujourd’hui les plus déterminés à éradiquer toute forme de pensée s’apparentant à celle subie quarante deux ans durant.
En dévoilant son projet de constitution, le CNT a également dévoilé ses intentions de faire de la nouvelle Libye un état islamique et tout aussi méprisant à l’égard des Berbères que l’était la Jamahiria de Kadhafi. A cela, la jeunesse berbère répond : non ! Non, ce n’est pas pour cela que Imazighen ont pris les armes. Non, la Libye qu’ils veulent voir se construire ne sera pas une démocratie de façade où des millions d’individus seront privés de voir leur langue officialisée, où la référence religieuse est omniprésente dans la constitution. Imazighen de Libye sont déterminés à construire un État laïc, démocratique, basé sur des principes de justice et d’égalité entre tous les Libyens.
Les Berbères de Libye, longtemps marginalisés, envoient ainsi un message clair au CNT : pas de Libye sans Tamazight. Ce message est adressé au CNT mais aussi au reste du monde. N’en déplaise donc à Nicolas Sarckozy qui, dans son discours du 6 septembre a fait l’éloge de la jeunesse arabe en Libye, Imazighen poursuivront leur combat pour voir leur identité berbère et non arabe reconnue et leur langue officialisée, utilisée à tous les niveau des institutions de l’Etat et enseignée.
Le combat continue et Imazighen de Libye ont besoin de toutes les forces vives qui croient en la justice et la noblesse de leur combat. Nous serons à leurs côtés pour porter l’ambition de toute une civilisation à retrouver sa place naturelle au sein des démocraties du monde.
C’est pour les soutenir que nous, association Tamazgha, lançons un appel au rassemblement qui aura lieu le samedi 15 octobre au Parvis des droits de l’homme à Paris à partir de 15h.
Ce rassemblement à Paris est aussi l’occasion pour nous d’interpeller les autorités politiques françaises, et à leur tête le Président de la République, afin qu’elles mettent fin à leur politique arabe, voire arabiste, en Afrique du Nord. Cette politique est de nos jours dépassée et ne sert qu’à discréditer la France aux yeux des Berbères qui y voient du mépris et de la discrimination à leur encontre. La France doit rester une République du respect des identités et des différences.
Soyons nombreuses et nombreux au Trocadéro le samedi 15 octobre pour dire :
Pas de Libye sans tamazight
Pour un Etat libyen laïc et démocratique
Pour que tamazight soit langue nationale et officielle
Tudert i Tmazight
Tudert i Libya tamazight
Rassemblement le samedi 15 octobre 2011 à 15h
Parvis des Droits de l’Homme - Trocadéro (Paris)
Métro : Trocadéro (Ligne 6).
Tamazgha,
Paris, le 9 octobre 2011.
Contact : tamazgha.paris@gmail.com
La question berbère en Libye : un espoir pour Tamazgha !
Démonstration exemplaire des Berbères à Tripoli
Messages
1. "Pas de Libye sans Tamazight !" : rassemblement de solidarité avec les Berbères de Libye à Paris , 10 octobre 2011, 10:59, par Saga des Gémeaux
Les amazighs libyens sont la fierté de Tamazgha Afrique-du Nord. Eux au moins ils se bougent le cul pour faire avancer les choses. Cher(e)s frères et soeurs de Libye puissiez-vous enlever le croissant et l’étoile du drapeau libyen car il est d’origine babylonienne (tout comme la pseudo-religion de Mahomet). Pour les internautes qui s’intéresseraient aux véritables origines de l’islam, il faut aller sur le site suivant : www.liberezvous.org. Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur l’origine d’Allah (le dieu-lune babylonien nommé Sin, la sharia étant une copie du code d’Hammourabi, le ramadan, etc....). La nouvelle Libye ne doit pas être enfermée dans l’idolâtrie païenne que nous concocte le CNT infesté d’islamistes idolâtres. La Libye doit être pour Imazighen seulement. Les Arabes et leur croyances babyloniennes en Arabie.
Saga des Gémeaux
2. "Pas de Libye sans Tamazight !" : rassemblement de solidarité avec les Berbères de Libye à Paris , 10 octobre 2011, 11:07, par AGWZUL
Azul akkwit,
Excellente initiative, cependant ne nous cachons pas la face, l’abrogation des dictatures a permis aux islamistes de s’accaparer le pouvoir, même si pour l’instant, les salafistes et autres fanatiques minimisent leur impact.
Ainsi, en Tunisie (tunest), pays considéré comme le plus laïque de Tamazgha, des salafistes ont faillit prendre d’assaut une chaine privée suite à la projection d’un film. Et une fois encore les Imazighen ont servi de chair à canon pour une cause qui n’est pas la notre, bien sûr il faut lutter contre tout totalitarisme et dictature, à condition que des le départ l’objectif soit clair et défini de sorte que notre identité, notre langue, notre culture soit pérénisée et protégée.
Cependant, d’où que nous observons, l’islamisme est partout, en France et en Europe, et en Afrique...
Le bras de fer est ainsi engagé entre l’obscurantisme et les lumières, bien sûr il faut manifester notre soutient aux imazighen de Libye, mais tamazgha est gangrénée, les méthastases proliferent à vitesse grand V, seule l’Union sacrée de tous les Imazighen pourra peut être apporter une solution, cependant le compte à rebours est enclanché, d’où cette chronique d’une disparition annoncée, celle des Berbères.
"Yiwen ufus ur ikkat urar, issefkk ad neddukkel, fagh inemyadhen, akken attifrir tmazight"
azul seg’ul
AGWZUL
3. "Pas de Libye sans Tamazight !" : rassemblement de solidarité avec les Berbères de Libye à Paris , 12 octobre 2011, 22:36, par Avuzeluf Guilef
C’est la France qui est derriere la tyrannie totaliatire, genocidaire et antiamazighe arabo-islamiste du Maroc a Bagdad ! Les regimes despotiques arabo-islamistes en Afrique du Nord (Tamazgha en amazigh) n’incarnent que la politique etrangere de la France dans cette partie du monde !
Alors a qui faut-il vraiment se plaindre ?
1. La France neo-coloniale, La tyrannie arabo-islamiste, et les Amazighs, 12 octobre 2011, 23:10, par Thaslent Uzaghar
La France neo-coloniale, La tyrannie arabo-islamiste, et les Amazighs
Si le peuple Kabyle decide demain de faire la guerre contre la tyrannie coloniale arabo-islamiste d’Alger imposee par la France criminelle, le RCD et le FFS rejoindront-ils les forces patriotiques kabyles pour liberer leur peuple de la tyrannie genocidaire qui le devore depuis 50 ans, ou, au contraire, rejoindront-ils les forces coloniales arabo-islamo-francaises des traitres collabos du clan d’Oujda ???
Vive la Kabylie libre ! Vive la Numedie libre !
2. La France neo-coloniale, la tyrannie arabo-islamiste, et les Amazighs, 13 octobre 2011, 02:37, par Thaslent Uzaghar
Je voulais juste enrichir mon poste precedent :
Il est a se demander si le peuple Kabyle decide demain de faire la guerre contre la tyrannie coloniale arabo-islamiste du regime terroriste d’Alger imposee par la France qui a fait du faux Dieu Allah une arme neocoloniale, le RCD et le FFS rejoindront-ils les forces patriotiques kabyles pour liberer leur peuple de la tyrannie genocidaire qui le devore depuis 50 ans, ou, au contraire, resteront-ils avec les forces coloniales arabo-islamo-francaises des traitres collabos du clan d’Oujda ???
Vive la Kabylie libre ! Vive la Numedie libre !
4. "Pas de Libye sans Tamazight !" : rassemblement de solidarité avec les Berbères de Libye à Paris , 13 octobre 2011, 16:45, par Faruja Mijeqmimen
Je crois que l’association Tamazgha doit inviter le CMA (Congrès Mondial Amazigh), le GPK, ainsi que toutes les organisations amazighes qui luttent honnêtement pour la libération de Tamazgha (Afrique du Nord) de la tyrannie totalitaire et génocidaire arabo-islamiste pour préparer un document historique exigeant solennellement à la France, aux Britanniques et aux Américains de mettre fin rapidement a la tyrannie prédatrice, oppressive et génocidaire arabo-islamiste qu’ils imposent en Afrique du Nord (Tamazgha) à travers des régimes terroristes, barbares et pillards qui assurent l’esclavage et l’extermination des Amazighs sur leur propre terre ancestrale !
Vive Tamazgha libre !
5. "Pas de Libye sans Tamazight !" : rassemblement de solidarité avec les Berbères de Libye à Paris , 13 octobre 2011, 19:27, par mustapha
J’ai les larmes aux yeux en voyant ce reportage. Mes frères en Lybie qui manifestent à Tripoli et qui chantent l’hymne national en Thamazight et les militaires qui saluent, le drapeau amazigh sur eux ! C’est tellement merveilleux que je me demande si je ne rêve pas, moi le kabyle qui sait que cela n’arrivera jamais en Algérie. Vous êtes la fierté de tous les imazighens, frères libyens.Vous avez compris que seules les armes amènent la liberté et que les arabo-islamistes qui veulent notre disparition ne comprennent que ce langage. J’espère que notre libération en Algérie suivra...
1. "Pas de Libye sans Tamazight !" : rassemblement de solidarité avec les Berbères de Libye à Paris , 14 octobre 2011, 03:39, par antikabytchou
Et dire que les leadeurs ignorants Kabytchous lors de la guerre de recolonisation democratique arabo-islamo-francaise (1954-62) tuaient tout kabyle digne qui osait dire qu’il est amazigh et non arabe !
Resultat, depuis 1962, le peuple kabyle vit dans l’autocolonisation que ses aieux, combattants contre leur propre liberte, ont imposee les jambes et les fesses en l’air !
En fin de compte, il n’y a pas plus nuls en politique que les kabyles !
Un kabyle victime de ses aieux kabytchous !
Et dire que les traitres RCD et le FFS continuent a perpetuer cette autocolonisation antikabyle !
Ikfa wawal !!!!
2. "Pas de Libye sans Tamazight !" : rassemblement de solidarité avec les Berbères de Libye à Paris , 14 octobre 2011, 11:50, par avdrachid
arrete tes conneries stp.il faudra agir au lieu de faire des insultes tout le temps.est ce que tu as lancé un appel sur facebook pour rejoindre la marche qui aura lieu le samedi 15 octobre 2011 au trocadero a paris ? voila les actions que tu dois faire et non des commentaires kabylo kabyles qui ne ménent nule part ailleurs.
6. "Pas de Libye sans Tamazight !" : rassemblement de solidarité avec les Berbères de Libye à Paris , 26 octobre 2011, 13:51, par el gitano
C’est tres inquietant en ce moment tres critique pour no freres Amazighs de Libye . La menace dangereuse islamiste et Arabe vont les devorer , si tous les Amazighs d’Afrique du Nord ne se ralient pas le plus vite possible avec eux. Le triomphe des Amazighs Libyens et aussi le triomphe de tous les Amazighs la ou ils sont . Si les Amazighs Libyens echouent ,c’est tous les Amazighs qui echoueront.
L’Amazighite de Libya est sous la meneace de tous les Arabes surtout ceux de Quatar , Arabie Saoudite et tous ce de l’Orient. SOS les Amazighs de Libye en tres grand danger.
7. "Pas de Libye sans Tamazight !" : rassemblement de solidarité avec les Berbères de Libye à Paris , 26 octobre 2011, 21:49, par el gitano
SOS imazighens. Une grave conspiracie Arabe avec certains pays d’occident entrain de naitre pour matter les manifestations passives qui proclament le droit et la justice. La tyrannie est en marche pour aneantir les sans defence .
Formation aux Émirats d’une armée secrète pour le Proche-Orient et l’Afrique
par Manlio Dinucci
Chaque État membre du Conseil de coopération du Golfe est invité à contribuer à la contre-révolution arabe. En ce qui les concerne, les Émirats arabes unis, qui ont déjà fourni un contingent de policiers pour réprimer les manifestations à Bahreïn, vont constituer une armée secrète. Pour cela, ils se sont tournés vers la société de mercenaires Xe (ex-Blackwater).
Réseau Voltaire | Rome (Italie) | 18 mai 2011
Español Português English
+
JPEG - 22 ko
Vue satellitaire de la base d’entraînement en construction de Xe aux Emirats.
À Zayed Military City, un camp d’entraînement dans une zone désertique des Émirats arabes unis, est en train de naître une armée secrète qui sera utilisée non seulement à l’intérieur du territoire mais aussi dans d’autres pays du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord. C’est Erick Prince qui est en train de la mettre sur pied : un ex commando des Navy Seals qui avait fondé en 1997 la société Blackwater, la plus grande compagnie militaire privée utilisée par le Pentagone en Irak, Afghanistan et autres zones de guerre. La compagnie, qui en 2009 a été renommée Xe Services, (afin, entre autres motifs, d’échapper aux actions juridiques pour les massacres de civils en Irak) dispose aux États-Unis d’un grand camp d’entraînement où elle a formé plus de 50 000 spécialistes de la guerre et de la répression. Et elle est en train d’en ouvrir d’autres.
À Abu Dhabi, Erick Prince a conclu, sans apparaître personnellement mais à travers la joint-venture Reflex Responses, un premier contrat de 529 millions de dollars (l’original, daté du 13 juillet 2010, a été récemment rendu public par le New York Times) [1]. Sur cette base a commencé dans divers pays (Afrique du Sud, Colombie et autres) le recrutement de mercenaires pour constituer un premier bataillon de 800 hommes. Ils sont entraînés aux Émirats par des spécialistes étasuniens, britanniques, français et allemands, provenant de forces spéciales et de services secrets. Ceux-ci sont payés 200 à 300 000 dollars par an, et les recrues 150 dollars par jour. Une fois prouvée l’efficience du bataillon dans une « action réelle », Abu Dhabi financera avec des milliards de dollars la mise sur pied d’une brigade entière de plusieurs milliers de mercenaires. On prévoit de construire aux Émirats un camp d’entraînement analogue à celui en fonction aux États-Unis.
Le principal appui de ce projet est le prince héritier d’Abu Dhabi, Sheik Mohamed bin Zayed al-Nahyan, formé à l’académie militaire britannique Sandhurst et homme de confiance du Pentagone, fauteur d’une action militaire contre l’Iran. Le prince et son ami Erick Prince ne sont cependant que les exécutants du projet, qui a sûrement été décidé dans les hautes sphères de Washington. Son but réel est révélé par les documents cités dans le New York Times : l’armée qui est en train d’être formée aux Émirats conduira « des missions opérationnelles spéciales pour réprimer des révoltes intérieures, du type de celles qui sont en train de secouer le monde arabe cette année ».
L’armée de mercenaires sera donc utilisée pour réprimer les révoltes populaires dans les monarchies du Golfe, avec des interventions comme celle qui a été menée en mars par les troupes des Émirats, du Qatar et de l’Arabie saoudite au Bahrein où on a écrasé dans le sang la demande populaire de démocratie. « Des missions opérationnelles spéciales » seront effectuées par l’armée secrète dans des pays comme l’Égypte et la Tunisie, pour briser les mouvements populaires et faire en sorte que le pouvoir reste entre les mains des gouvernements garants des intérêts des États-Unis et des plus grandes puissances européennes. Et en Libye aussi, où le plan USA/OTAN prévoit sûrement l’envoi de troupes européennes et arabes pour fournir « l’aide humanitaire aux civils libyens ». Quel que soit le scénario —soit une Libye « balkanisée » divisée en deux territoires opposés dirigés par Tripoli et Benghazi, soit une situation de type irako-afghan à la suite du renversement du gouvernement de Tripoli— l’utilisation de l’armée secrète de mercenaires s’annonce : pour protéger les implantations pétrolières qui sont de fait aux mains des compagnies étasuniennes et européennes, pour éliminer des adversaires, pour garder le pays dans un état de faiblesse et de division. Ce sont les « solutions innovantes » que Xe Services (ex Blackwater), dans son auto présentation, se vante de fournir au gouvernement étasunien.
Manlio Dinucci
Source :
Il Manifesto (Italie)