Accueil > Culture > Tamazgha au Carnavalenton
Tamazgha au Carnavalenton
Le dimanche 20 juin 2004 à partir de 13H30.
jeudi 17 juin 2004, par
Si vous habitez Valenton ou ses environs dans le Val-de-Marne, vous pouvez vous rendre au Parc de la Libération où aura lieu la fête annuelle de la ville intitulée "Carnavalenton". Le thème retenu cette année est "Citoyens du monde".
Tamazgha qui a une section dans cette ville depuis trois ans déjà, participe à cette fête.
Vous pouvez rencontrer les membres de Tamazgha à cette occasion et surtout profiter de l’ensemble des activités et animations que la fête propose de 13H30 à 23H00.
Tamazgha tient deux stands : un de gastronomie et un stand culturel où seront exposés des livres, des tableux, des objets artisanaux (bijoux,...).
CARNAVALENTON
Dimanche 20 juin 2004
Parc de la Libération
"Citoyens du monde"
– 21H00
Scène centrale : Corneille
– De 14H00 à 23H00
Scène ouverte aux associations
Spectacles des services Jeunesse et Enfance
Espace Sports : Initiations aux parcours acrobranche, Olympiades...
Fresque Graf
Espace initiation au Cirque
Point Cyber
Mur d’expression...
Déambulation et contes sur échasses par la Compagnie Remue-Ménage
Espace Jeunesse avec structure gonflable,
Espace spécialement réservé aux enfants
Atelier musical, découverte et dégustation de fruits
Carnavalenton
Le Carnavalenton se prépare déjà dans les coulisses sur le thème "citoyens du monde" avec les associations, les écoles, l’Espace seniors, les services de la ville et les habitants. Dimanche 20 juin, de 13h30 à minuit, au Parc de la Libération, un grand espace ludique et un coin Restauration agrandi accueilleront le public. Côté arts, le cirque fera son numéro et les spectacles de danse du monde se succéderont tout l’après-midi. La scène d’artistes, dont la "tête d’affiche" et bien d’autres surprises, vous attend pour faire la fête.
AFFICHE
Voilà c’est décidé. Corneille sera la tête d’affiche du Carnavalenton, le 20 juin prochain. Star du R’N’B francophone, rescapé d’une famille massacrée au Rwanda en 1994, ce chanteur de 27 ans met en paroles et musique l’envie de vivre, de réussir et d’aimer. Il ménage et mélange finement la soul, le zouk, le folk et le jazz et a ainsi récolté un très large public depuis la sortie de son premier album en février 2003. Un second « Parce qu’on vient de loin », édité en octobre 2003, a encore élargi le cercle de ses fans avec plus de 100 000 exemplaires vendus. Seul au monde , Sans rancune ou Rêves de star se fredonnent aujourd’hui un peu partout y compris à Valenton. Lauréat du Prix du Québec, et disque d’or en France, Corneille écrit des choses personnelles, à mi-chemin entre variété française et musique afro-américaine. Aujourd’hui, il s’impose comme un grand monsieur de la chanson avec une musique qui parle avec son cœur, avec son âme. Corneille pourrait même devenir un artiste rare. Ecouter un type d’une telle densité est presque une bénédiction. Alors, vous qui le découvrirez sur la scène du Carnavalenton le 20 juin prochain à 21 h, attendez-vous à une tornade d’émotions. Corneille ne triche pas. Sa voix est caressante, ses paroles nous touchent et en plus il a un regard angélique et un sourire enjôleur. Corneille, un nom d’oiseau et de tragédien à la fois : du sur mesure pour un chanteur frappé par le sort. C’est un très beau cadeau que la ville fait à ses habitants en l’invitant pour la fête de notre ville.
Alors ne le ratez pas !