Accueil > Autres rubriques > Tamazgha (l’association) > Activités > Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives...
Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives...
Conférence-débat avec Ferhat Mehenni à Paris.
lundi 17 novembre 2008, par
Tamazgha invite Ferhat Mehenni, Président du MAK, pour une conférence-débat sur la Kabylie, le samedi 29 novembre 2008 à 16h30 à Paris (12, rue Moulin des Lapins - 14e).
[|
Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives.
Conférence-débat
avec
Ferhat Mehenni
2Président du MAK2
2Samedi 29 novembre 2008 à 16h302
Local associatif
12, rue Moulin des Lapins
75014 Paris
Métro : Pernéty (Ligne 13)
|]
Indéniablement, la Kabylie traverse une situation critique : une véritable transformation rétrograde semble la menacer. L’État algérien ne cesse depuis des années d’œuvrer pour la déstructuration de ce pays de façon directe ou indirecte. Les incendies volontaires provoqués souvent par les militaires algériens montrent à quel point l’État algérien s’emploie pour réaliser cette destruction. Le manque d’investissement en Kabylie, par exemple, ne peut que confirmer cela. Puis, il y a l’encouragement de phénomènes de débauche comme la drogue, la prostitution, l’alcoolisme,… phénomènes gérés par les services et les relais de l’Etat algérien. Le banditisme également, qui a fait son apparition depuis quelques années, ne cesse d’inquiéter les populations.
Dans cet environnement, l’État déploie des efforts considérables pour l’islamisation de la Kabylie. En effet, l’islam est entrain de re-conquérir le pays et s’installer de manière inquiétante dans la mesure où cette religion est entrain de s’imposer dans l’espace public et tente de transformer le paysage kabyle habituellement acquis à la laïcité. Le choix de la Kabylie comme fief de la Qaïda Maghreb n’est pas un hasard.
A côté de tout cela, faute d’investir économiquement, l’État algérien a investit la Kabylie militairement ; la Kabylie est quadrillée par les forces militaires algériennes, pourtant les actes de banditisme et de terrorisme ne cessent de s’y produire au quotidien.
Face à ce constat alarmant – quoi qu’en pensent certains –, la "classe politique" kabyle reste indifférente.
C’est pour évoquer cette situation critique, mais aussi pour savoir où en est l’idée de l’autonomie qui, ne serait-ce qu’en théorie est porteuse d’espoir pour la Kabylie ; pour voir où en est Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), que nous avons invité Ferhat Mehenni, Président du MAK, pour une conférence-débat qui aura lieu à Paris le 29 novembre 2008. Cette conférence-débat sera également l’occasion pour Ferhat Mehenni de nous parler des projets de son Mouvement à court et à moyen terme.
[|
Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives.
Conférence-débat
avec
Ferhat Mehenni
2Président du MAK2
2Samedi 29 novembre 2008 à 16h302
Local associatif
12, rue Moulin des Lapins
75014 Paris
Métro : Pernéty (Ligne 13)
3[*Entrée libre*]3
|]
Tel : 01.45.45.72.44.
E-mail : tamazgha@wanadoo.fr
Messages
1. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 18 novembre 2008, 04:29, par Allen Itswalin
Je connais un grand nombre de Kabyles vivants à l’étranger qui me disent qu’ils n’arrivent pas à rentrer au pays car quand ils arrivent à l’aéroport d’Alger ils sont envahis par un sentiment d’injustice, d’impuissance, d’humiliation et de honte. Et ils ont l’impression, m’ont-ils dit, « de baisser le pantalon à la dictature arabe ! » Ils se sentent privés de leur pays par cette dictature arabe qui occupe leur terre et qui dépersonnalise jour et nuit leur peuple, et ce, par tous les moyens barbares, assassinat, supercherie, mosquées en arabe, écoles en arabe, agression, assimilation, et tout cela au nom de deux dictateurs imaginaires et rouillés, Allah et de son soi-disant prophète inventés par des débiles mentaux !
1. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 19 novembre 2008, 06:10, par Inig
L’avenir du peuple kabyle se joue là bas sur le terrain.
Au contraire, c’est cette frustration que j’éprouve en tant que kabyle qui
m’anime pour y aller le plus souvent possible. Je marque ma présence pour dire que j’existe et que je ne céderai pas d’un empan. Mes droits, j’y tiens et je les arracherais. C’est l’obligation morale minimale.
Doit-on laisser notre pays aux chacals ? En tous cas, pas moi.
Je ne sais pas de quelle honte vous parlez. Quel défaitisme !
PS/ Des vertes et des pas mûres, on en a vu nous aussi avec la police, la douane et l’administration algérienne en général.
N’empêche, Dinna igezza Bezza !
2. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 19 novembre 2008, 10:37, par Allen Itswalin
Ces Kabyles ont honte d’eux-mêmes car ils savent que pour rendre justice à leur pays il y a une seule chose à faire, tuer celui qui nous tue ! Mais comme les circonstances politique, économique et psychologiques ne leur permettent pas d’en arriver là, ils sont rongés par ce sentiment de honte induit par la conscience de leur attitude de lâches ! Comme disait Sliman Azem, "J’ai failli à mon devoir" ! Le devoir est de liberer notre pays ! Tant que nous hésitons à le faire, nous aurons tjrs honte de nous-mêmes car on est dans le cas présent des soumis, des colonisés ! Et je peux vous dire que 80% des Kabyles savant de quoi je parle car ils ne font que cacher itij sugharval pour l’instant ! Quotidiennement, chaque Kabyle mesure la honte du statut de soumi et d’opprimé privé de son existence sous une dictature arabe sur la terre de Jugurtha !
3. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 19 novembre 2008, 15:04, par Yiwen
Tandis que l’ouvrage et le livre de fondateur "Der Judenstaat" de Theodor Herzl peut se télécharger directement sur le net !
« Aujourd’hui, j’ai fondé l’État juif. Si je le disais publiquement, on me rirait au nez, mais dans cinq ans peut-être et dans cinquante ans, sûrement, on comprendra. » Theodor_Herzl
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_Herzl
Si je le disais publiquement, on me rirait au nez, mais dans cinq ans peut-être et dans cinquante ans, sûrement, on comprendra.
4. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 19 novembre 2008, 16:07, par AQVAYLI N UZAGHAR N SUMAM
D ayen illan id tennidh a "Inig"... Nekkni akk nettinig ar tmurt melmi gh-iserreh lhal.
Meyyez kan deg umedya d iteddun : Ghas zdat ixxamen dima d iqjan i itâassan, at wexxam ur llin d idhan !!!
Ihi wid akken itarran iman nnsen d tirkahin s leslah ger ifassen nnsen : nitni wa ur issin babas wa ur issin yemmas... (hummm) ; iqjan nni ineqqen deg warrac s iberricen ger ifassen, widak ur tnehsaben !
A nughal ar tmurt akken ad hsun d akken d nutni i d inekcamen ar tmurt nnegh (n Leqbayel ) ; wid ara issadren i wallen nnsen d nitni ur yelli d nekkni.
Tanemmirt a Ferhat mi d-terridh tarwiht asmi akken i t-teddu a truh (zenzen-ts wid yenzan s ulac a ddin uqabac) !!
Tudert i Tmazight-Taqbaylit
Tudert i Iqvayliyen
Win ibghan ibgha, win ur nebgh nekkni AKKA !
AZUL AF MATUB LWENNAS IZEM D WARRAC IGHLIN DI TEFSUT
5. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 23 novembre 2008, 20:36, par filista
L
Il n’ya jamais eu de dictature Arabe que celle des Kabyles.
Les decideurs en fait dans ce pays c’est les kabyles que personnes ne voient, ils occupent
les plus hautes instances dans ce pays. Un jour L’arbre dit à la hache : tu me fais mal mal ; la hache lui dit :mon manche vient de toi. A bon entendeur.
6. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 24 novembre 2008, 15:58, par melmi
Azul fellawen ,
Moi se que j’arrive pas à comprendre,est que : Pour quoi le wali de Tizi ouzou à donner ça permission au Festivla : arabo_Africaine ,alors que se meme Wali,à refuser de donner sa permission,au Congrés Mondiale-Amazighe.
Les Kabyles,Ou etes vous ? ,ou etes vous ?,on va disparaitre est comme ça ,la quetion est claire.
Pourquoi cette injustice, pourquoi ?.
L’intégrisme monte en flèche en kabylie,et un jour notre descendance elles jurera non pas au nom de leurs Kabylité,mais belle et bien de leurs arabité .
voilà chère ami(e)s,aujourdhui,c’est le moment ou jamais,que chacun d’entre nous se pose des question à soit meme,pour se déterminer à participer à la sauvegarde de notre patrie(L a Kabylie),avec ces valeurs et sa LANGUE,et ces traditions,ou de la laisser au arabo-islamiste-integriste.
7. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 30 novembre 2008, 11:26, par aouarzoug
mon frère fait attention à l’hortographe
8. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 3 décembre 2008, 02:10, par Asnus
On écrit "orthographe" et non "hortographe".
Azul a l’arroseur arrosé.
Sans rancune.
Asnus.
2. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 19 novembre 2008, 15:43, par Akksell
Bien que je n’ai pas le culte de la personnalitè
quand je vois le combat mener par cet homme depuis des décennies et le nombre d’arrestation ,d’incarceration subit ,humiliation .....
En vérité Ferhat est l’un des plus grand combattant de la cause Amazigh que tamzghra a portè .
je réside dans le nord , j’essaierai d’etre la pour rendre hommage a cette figure emblématique de la cause kabyle en adherant au MAK pour le soutenir dans son combat .
PS:quelqu’un peut il me dire qu’elle est l’hotel le plus proche ?
tanemirt
3. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 20 novembre 2008, 18:07, par Allen Itswalin
Et moi qui crois tjrs que la censure est le métier des Arabes mais pas des Kabyles. Vous me decevez, il ne faut pas censurer les commentaires qui travaillent le réveil de notre conscience Kabyle ou Amazighe !
Il faut se limiter à censurer les arabo-islamistes qui essayent de bousier notre travaille qui consiste à rien de plus que d’avoir nos droits humains sur notre propre terre en Kabylie en particulier et en Algérie ou en Afrique du Nord en général !
1. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 21 novembre 2008, 23:01, par Tamazgha
De quelle censure vous parlez ? Nous n’avons rien compris à votre message.
Et lorsque vous parlez de "censurer les commentaires qui travaillent le réveil de notre conscience Kabyle ou Amazighe". Il doit y avoir un malentendu... Et franchement, donner à Tamazgha des leçons de morale sur l’éveil de consciences amazighes, c’est vraiment ignorer Tamazgha... A moins que votre façon de concevoir l’éveil des consciences amazighes est particulier. Aussi, notez qu’à Tamazgha nous ne sommes pas Kabyles (disons que nous ne sommes pas que Kabyles) et une chose est sûre nous ne sommes pas du tout algériens (ni marocain d’ailleurs ou Tunisien,....)
Et bien sûr lorsque vous laissez entendre que la censure est le métier des arabes et non des Kabyles, cela n’engage que vous bien sûr. Si les Kabyles étaient aussi parfaits que vous le le laissez entendre, ils ne se feraient pas b... par ces voyous défenseurs de l’idéologie arabo-musulamne qui règne sur la terre de Tamazgha depuis 14 siècles.
Il nous semble que la ligne de notre site est claire, et ce qui ne nous plait pas on ne le laisse pas passer c’est tout. Il s’agit là d’un forum d’articles et rien ne nous oblige à valider tous les messages reçus d’autant plus que nombre des intervenants le font dans l’anonymat. Si des individus ne veulent pas assumer leurs propos ou leurs idées en se cachant derrière des pseudonymes (ce qui est leur droit et nosu le comprenons), ce n’est pas à nous d’assumer leurs propos surtout lorsque nous ne partageons pas les dites propos. Nous, nous assumons nos propos et nous les signons.
D’autre part, si votre message que vous évoquez est arrivé au milieu d’une "attaque" que les forums des articles sur notre site subissent, il est fort probable qu’il soit supprimé sans savoir même ce qu’il y a dedans.
Pour vous donner une petite idée des "attaques" que notre site reçoit depuis quelques mois, voici une partie d’une série de messages par lequel notre site a été "bombardé" :
2. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 21 novembre 2008, 23:04, par Tamazgha
Voici le genre de message envoyés sur le site par centaines...
自動車保険 11 novembre 2008 à 08h39min / 自動車保険 — test@test.com Supprimer ce messageSupprimer ce message
Gérer le forum public de cet article Réponse à l’article Le comble de la bêtise : Boutef... Prix Nobel !!!
自動車保険の一括見積もりならオススメランキングで徹底比較しましょう。口コミによる意見も参考になります。エステに行くなら全国から検索できるポータルサイトを利用してみましょう。アジアンエステが現在大人気。痩身、メンズエステなどに興味がある方が最近では多いようです。最近では海外挙式をするカップルが多くなってきております。結婚式は海外で。結婚と海外旅行を一緒にできるのでウエディング旅行としても人気を集めています。FX(外国為替証拠金取引)はハイリスクハイリターンな為替取引です。初心者の方は複数の証券会社を比較して自分の取引タイプに合わせて口座開設しましょう。訪問者の数を計測できるアクセスカウンターは、簡単ですぐにはじめられるアクセスカウンタを使ってみてはいかがですか。無料カウンターなので、余計な手続きは必要ありません。無料カウンタですぐにホームページのアクセス数を計測しましょう。不動産情報が満載。賃貸情報から住宅やマンション、さらに一戸建ての物件まで幅広く取り扱っております。最近人気を集めているインプラント治療。全国の歯科医院で治療が受けられます。料金もそれほど高くなく、すべて合わせてもそれほど費用もかからないのでオススメです。株を始められる方は株式をはじめる前に株式投資に関する知識をしっかり身につけておきましょう。初心者の方は取引をあせって失敗することが多いようです。ネイルに興味があって、ネイリストを目指している方がネイルアートを勉強しています。ネイルサロンに就職すれば、ネイルデザインを勉強することができます。美容に興味がある方はネイルのバイオジェルスクールに通いませんか。ネイルスクールも大人気開校中。ネイルの資格を取得するなら東京、大阪などを中心に広がるネイルスクールがオススメ。
自動車保険 11 novembre 2008 à 08h38min / 自動車保険 — test@test.com MESSAGE SUPPRIMÉ 59.157.220.180 Valider ce messageValider ce message
Gérer le forum public de cet article Réponse à l’article Brahim IZRI n’est plus !
自動車保険の一括見積もりならオススメランキングで徹底比較しましょう。口コミによる意見も参考になります。エステに行くなら全国から検索できるポータルサイトを利用してみましょう。アジアンエステが現在大人気。痩身、メンズエステなどに興味がある方が最近では多いようです。最近では海外挙式をするカップルが多くなってきております。結婚式は海外で。結婚と海外旅行を一緒にできるのでウエディング旅行としても人気を集めています。FX(外国為替証拠金取引)はハイリスクハイリターンな為替取引です。初心者の方は複数の証券会社を比較して自分の取引タイプに合わせて口座開設しましょう。訪問者の数を計測できるアクセスカウンターは、簡単ですぐにはじめられるアクセスカウンタを使ってみてはいかがですか。無料カウンターなので、余計な手続きは必要ありません。無料カウンタですぐにホームページのアクセス数を計測しましょう。不動産情報が満載。賃貸情報から住宅やマンション、さらに一戸建ての物件まで幅広く取り扱っております。最近人気を集めているインプラント治療。全国の歯科医院で治療が受けられます。料金もそれほど高くなく、すべて合わせてもそれほど費用もかからないのでオススメです。株を始められる方は株式をはじめる前に株式投資に関する知識をしっかり身につけておきましょう。初心者の方は取引をあせって失敗することが多いようです。ネイルに興味があって、ネイリストを目指している方がネイルアートを勉強しています。ネイルサロンに就職すれば、ネイルデザインを勉強することができます。美容に興味がある方はネイルのバイオジェルスクールに通いませんか。ネイルスクールも大人気開校中。ネイルの資格を取得するなら東京、大阪などを中心に広がるネイルスクールがオススメ。
4. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 21 novembre 2008, 18:10, par muḥend
azul
aql-aγ nḥar melmi ara nidir deg uwanek ara yettḥuddun γef wayla-nneγ, s immal nettraju, iccenguyen n laṣel iḥekmen Ledzayer zgan ssexraben amezruy d yedles, ttebbin deg tutlayt-nneγ, iwakken ad tuγal akk tmurt d taεrabt,
win itteddun γef tidet yessawaḍ, ma ma d tadsimant, d abeddel uwanek n Ledzayer, imi amezruy yefka-yaγ azref, tabγest a Mass Ferḥat aql-aγ yid-k ;
muḥend
5. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 21 novembre 2008, 18:13, par Saga des Gémeaux
L’avenir de la Kabylie passe par son indépendance et non par une autonomie de façade. C’est la seule solution si nous voulons vivre libre sur notre terre amazigh. Il n’y a rien à espérer du gouvernement colonialiste d’Alger, et à ce propos il serait temps que les partis politiques kabyles quittent le parlement croupion "algérien" et pensent à former un Parlement kabyle disposant du pouvoir législatif pour préparer l’indépendance de la Kabylie et l’instauration d’une République parlementaire.
Aucune perspective d’autonomie dans le cadre de cette "Algérie" colonialiste arabo-musulmane, seule perspective : L’INDEPENDANCE.
Saga des Gémeaux
1. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 26 novembre 2008, 04:49, par El-Amrani
Salam Alikoum,
Avant de commencer j’aimerais me présenter d’abord, je m’appelle Zacharia El-Amrani , j’ai 25 ans et je suis originaire de la ville d’Oran.
Je viens de lire tous les commentaires postés dans ce forum et j’avoue être un peu perplexe. Mon message ne s’adresse pas uniquement à toi mais à tous les gens du forum. Tu parles de quelle indépendance, de quelle autonomie ?
La Kabylie c’est l’Algérie, l’Algérie c’est la Kabylie. Vous êtes l’identité de ce pays tout comme nous les Oranais et tout comme les Chaouia ou les Mzab.
Tu parles d’un gouvernement tyrannique envers les Kabyles, certes mais partiellement. Le gouvernement Algérien spolie et maltraite tous les Algériens d’est en ouest Kabyle que ce soit ou Arabe.
Je pense qu’au lieu de blâmer les Algériens et de clamer une indépendance inexistante, il faudrait plutôt lutter contre le pouvoir en place et l’émousser coute que coute.
Les Arabo-Algériens n’ont rien contre les Kabyles et les considèrent comme étant des frères et des compatriotes. Pourquoi voudrais-tu clamer l’indépendance dans ce cas ? Ton pays c’est l’Algérie.
Je ne suis pas d’accord avec ce qui est dit dans le forum et ça me désole et me fait de la peine, au lieu de se regrouper et solidariser le peuple contre le pouvoir en place, vous êtes entrain de diviser.
Je suis Africain, je suis arabe mais Algérien avant toute chose. Je suis fier de la diversité qui règne dans mon pays. Je suis Algérien donc Kabyle, Chaoui, Mzabi, Oranais, Sahraoui etc.…
2. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 26 novembre 2008, 17:43, par melmi
Azul Zacharia,
Tout d’abord,je me permet de vous dire que votre tolérence est trés superficielles,et j’ai l’impression que vous aussi ,vous n’arriver pas à regarder la réaliter en face.Vous dite que je suis arabe,et ça je pense que c’est votre problème,car nous en penses plus que en Algérie il y a des arabophone ,et non pas arabe comme vous le dite.
Il faut savoir que la Kabylie elle est entraine de vivre un pire moment de ça vie, et si nous les Kabyles,on demeure les bras croisie,alors,elle va se dégrader encore d’avantage,et son destin,il est entre nous mains(mains des Kabyles) et pas entre les mains des autres meme si jje respecte toutes ses composentes que vous avait citer.
Chère monsieur ,vous parler de la division,il faut savoir que les Kabyles se batté avant meme l’indépendance pour que leurs composante sera reconnue aprés l’indépendance de l’algérie,et leurs combat est poursuivie jusqu’a aujourdhui et pendant tout ce temps on à jamais parler de l’autonomie,et ce n’est qu’apré les évènement de 2001 que l’autonomie est réclamer par les Kabyles ,soit d’une manière directe ou indirecte,mais il faut savoir que l’autonomie ça ne veut pas dire la division ,au contraire,c’est plutot la fortification de l’algerie dans l’avenir,mais pour l’instant,il faut qu’on s’occupe de notre maison.
Et vous meme faite un efforts quant quelqu’un vous pose la question ,c’est quoi l’algérie ?il faut pas répondre directemnt arabe. au moins dire Amazigh et arabophone
3. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 26 novembre 2008, 22:50, par sifini imutMuhemed
Que répondre a cet ARABE ?
Il y a autant de différence entre un Kabyle et un ARABE qu’il y en a entre Okba et Takfarinas !
En14 siecles, on ne s est pas rapproché d’un iota !
Ouvre la sale constitution Alkhérienne et la page 3 te donnera la réponse qui fait de toi ARABE un cotoyen a part entière et de MOI le Kabyle un BATARD et tu me chantes l ALKHÉRIE !!!
Au diable l’union et personnellement il y a belle lurette que je ne me reconnait plus en ce pays AUSSI COLONISATEUR QUE LA CHIENNE DE FRANCE !!!!!!!!!!!!!11
Au diables les reperes ISLAMO-AKHRABO ALKHÉRIENS ! ils n ont rien a avoir avec ceux légués par mes ancetres et la mémoire collective des kabyles ...
Vous faites de l islam la premiere ’’valeur’’, de dieu la seconde et de Mohamet la troisieme et vous les reniez en cachette et au moindre chantage materielle, je c de quoi je parle car je vois comment vous vivez en europe et ailleurs ou vous etes minoritaires et vous voulez mettre sous vos 3 crottes les Kabyles ...
Vous n y arriverez jamais.
6. la Kabylie dans le marigot ângérien :Zéro perspectives..., 30 novembre 2008, 10:35, par La Mécréante
azul a tamazgha.fr,
allez-vous publier un compte-rendu de cette conférence ?
Merci.
1. la Kabylie dans le marigot ângérien :Zéro perspectives..., 30 novembre 2008, 10:57, par tamazgha
Oui ! C’est prévu.
2. la Kabylie dans le marigot ângérien :Zéro perspectives..., 30 novembre 2008, 13:29, par Jokges
J’y étais, heureusement que Ferhat ne nous a pas lu son texte , sinon je me serais barré au bout 15 min, il a préféré faire un discours improvisé -tant mieux-.
Les débats ont été sans langue de bois, les ennemis de la Kabylie ont été bien identifiés. Par contre décréter qu’au bout de 5 ans le MAK allait se dissoudre... c’était un peu prétentieux, c’est au RCD-FFS de se dissoudre, ils ont prouvé par les urnes qu’ils ont une légitimité, les arch ont prouvé leur légitimité par l’action, mais ils ont tous trahi la Kabylie, si un jour le MAK réussit à soulever les foules kabyles -devenues incrédules à cause des FFS-RCD Arch- ce jour la il pourra décréter un ultimatum, mais dans le cadre actuel des choses, ce n’est pas possible.
Aussi, personne n’a parlé du site internet du MAK, il n’y a qu’une page web. Toutes les declarations se font via d’autres sites.
Sinon, pour résumer, je trouve qu’il a bien parlé, dommage qu’il n’y ait eu que lui, j’aurais aimé voir les autres têtes du MAK.
3. la Kabylie dans le marigot ângérien :Zéro perspectives..., 30 novembre 2008, 16:16, par La Mécréante !
ouf ! tant mieux et merci ! car pour le moment le forum est pourri par des izzano-arabo-ângérianistes qui viennent vomir leur muslimerie sans même savoir pourquoi !
il suffit que tu prononces le mot "kabyle" pour qu’ils rentrent en transes !
azul à tous les indépendantistes kabyles.
4. la Kabylie dans le marigot ângérien :Zéro perspectives..., 2 décembre 2008, 16:48, par Izemrasen
Al-Qaeda menace les chrétiens de kabylie
2 décembre 2008
Le chef d’Al-Qaeda en Irak encourage les Mujahideen Algériens à combattre les Berbères chrétiens.
Abu Turab Al-Jaza’iri, un jihadiste Algérien qui prétend être un chef d’Al-Qaeda en irak, a écrit recemment une lettre sur le forum jihadiste Shumukh Al-Islam pour encourager les membres d’ Al-Qaeda au maghreb Islamique à combattre les Berberes de Kabylie qui se seraient convertis au Christianisme.
The memri blog
traduction ADN : http://www.afrique-du-nord.com/article.php3?id_article=1474#forum10320
Et voilà, je vous ai bien dit que nous sommes colonisés par les mahométans, vous me croyez maintenant ! Tous les arabo-islamo-fascistes oeuvrent pour tuer chaque non-musulman pris en otage dans leur prison Dar Elislam Guizane,
Bien sûr, il ne faut surtout pas ignorer que tous les Etat arabo-islamo-fascistes sponsorisent le travail macabre et antihumain des terroristes islamistes.
Ces vérités nous conduisent à demander au gouvernement algérien de déclarer son indépendance vis-à-vis du monde satanique, à défaut (càd, s’il veut continuer à faire partie de la secte des assassins antihumains, NOUS AVONS LE DROIT ET L’OBLIGATION DE NOUS EXTRAIRE DE CE MONDE STANIQUE EN DEMANDANT ET EN ARRACHANT NOTRE INDEPENDANCE COUTE QUE COUTE.
Nous ne devons baisser le pontalon au mahométisme à aucun prix !
Je savais depuis que j’étais enfant (aujourd’hui j’ai 50 ans) que nous sommes bien considérés comme des sujets (des esclave) dans ce monde gouverné par le satanisme mahométan.
Nous les Amazighs (Les Kabyles), conscient d’être des humains et non des mahométans, nos choix politiques, culturels, économiques resteront toujours humains, jamais islamiques.
J’invite tous les Kabyles à opter pour l’humanisme et non pour l’islamisme. Il faut être humain et non islamiste. Il faut défendre l’être humain et non l’islam. Si vous êtes des musulmans humains, il faut d’abord protèger l’être humain (tous les droits humains des Kabyles) avant de penser à défendre la mythologie islamiste.
Les temps sont graves pour nous Kabyles, car le gouvernement anegérien avec l’indifférence et la complicité des angériens, veut nos obliger à faire un choix islamique au lieu du choix naturel humainiste.
Oui, il est grand temps d’opter sans timidité pour un choix humain et non islamique. Car l’islam n’est qu’une croyance (même si elle la plus dangereuse et fasciste, xénophobe et homophobe) égale à tous les autres croyances.
Les êtres humains humains doivent vivre égaux et ensemble en respectant leurs différentes croyances religieuses, leurs cultures, leurs langues, et toutes leurs couleurs humaines.
Le fascisme islamiste n’a pas le droit d’être.
A cause du silence et de la complicité du gouvernement algérien composé de fascistes islamistes venus d’Iran et d’ailleurs, notre pays Algérie se trouve sous colonisation fasciste étrangère.
Il n’y a d’ailleurs aucun Algérien au pouvoir. Les anegériens (hormi les Kabyles, les Trouregs et les Chaouis qui ont une mémoire) consentent bien à cet état de fait, mais nous les Kabyles, nous leur disant tous merde mille fois.
VIVE L’INDEPENDANCE DE LA KABYLIE POUR VIVRE LIBRE EN DEHORS DU DAR EL ISLAM SATANIQUE, XENOPHOBE ET ANTIHUMAIN.
7. Etat algérien-Kabylie : réalité et perspectives..., 25 février 2012, 10:39, par yyww2011
Yet another impressive good thing about making use of polarized buy ray ban clubmaster sunglasses charges of which, aviator sun shades, com these days. Easy methods to remedy this issue ? is an acronym not allowed because rings level of which schematic merged having ray ban clubmaster for cheap associated with. you should understand that not all plastic material photochromic contacts prevent 100% UVA and UVB radiationpreferable.