Accueil > Actualité > Kadhafi menacerait d’exterminer les Berbères...

Kadhafi menacerait d’exterminer les Berbères...

jeudi 17 mars 2011, par Masin

Selon le site arabe MediaArabe.info, Kadhafi aurait donné l’ordre de détruire les villages et exterminer les Amazighs de l’Ouest (Adrar n Infusen).

Selon le site arabe, Ibrahim Dabbachi, numéro 2 de la délégation libyenne à l’Onu qui a rejoint l’insurrection, a mis en garde "contre l’extermination de la population programmée par Kadhafi. Il a donné ses ordres à ses mercenaires pour détruire tout et raser entièrement les régions rebelles, et de tuer tout ce qui bouge. Dabbachi ajoute, depuis l’ONU à New York, que des unités de Kadhafi et des colonnes de blindés sont massées à l’ouest de Tripoli, à Jabal Al-Gharbi, avec l’ordre de détruire les villages et d’exterminer la population Berbère et Amazigh. Dabbachi presse le Conseil de sécurité à prendre ses responsabilités et à décréter une zone d’exclusion aérienne et de voter une résolution, sous le chapitre 7, autorisant le recours à la force pour protéger la population".

Espérant que les Touaregs engagés dans les milices de Kadhafi ne s’aventureront pas dans ce programme ! Il ne manquerait que cela aux Berbères : une partie d’entre eux participerait à l’extermination d’une autre !
Les Touaregs engagés aux côtés du despote de Tripoli ont là l’occasion non seulement de lâcher Kadhafi et rentrer chez eux, mais de commettre une mission héroïque, à l’instar de celle du militaire de Zwara, en retournant leurs fusils contre le tyran et débarrasser ainsi l’Humanité de ce malade...

Tamazgha.fr

Ancienne Cité de Yefren, ville amazighe





Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye






Messages