Accueil > Autres rubriques > Archives > Rassemblement de solidarité avec les détenus de Taghjijt
Rassemblement de solidarité avec les détenus de Taghjijt
Dimanche 31 janvier 2010 au Trocadéro à Paris
jeudi 28 janvier 2010, par
Tamaynut-France appelle à un rassemblement sur le Parvis des droits de l’Homme à Paris, le 31 Janvier 2010, de 15h à 18h.
C’est pour demander la libération des détenus amazighs de Taghjijt (Tamazgha occidentale) que l’association Tamaynut-France appelle à ce rassemblement.
En effet, des étudiants ont été brutalisés et arrêtés suite à une manifestation pacifique à laquelle ils ont pris part à Taghijt pour réclamer des moyens de transport entre leur village et Agadir, la ville universitaire, une bibliothèque au sein de leur village, la reconnaissance des droits de la langue amazighe et d’autres revendications socio-économiques. Les événements ont eu lieu le 1er décembre 2009.
Soyons nombreuses et nombreux ce dimanche 31 janvier au Trocadéro à Paris pour soutenir l’action de Tamynut-France et exprimer notre solidarité avec les jeunes amazighs arrêtés par les autorités de la monarchie marocaine.
Pour tous renseignements :
[|ASSOCIATION TAMAYNUT-France
Tél. 06 29 42 07 93 / 06 73 16 61 20
tamaynutfranceparis@yahoo.fr
Site de Tamaynut-France
|]
[|Appel de Tamaynut-France en format PDF|]
Messages
1. Rassemblement de solidarité avec les détenus de Taghjijt, 29 janvier 2010, 11:21, par Saga des Gémeaux.
Comme d’habitude la monarchie orientale, dominant Tamazgha occidental répond par la répression et le mépris à l’égard du peuple amazigh. En réponse à la répression du roitelet de Rabat, commençons par boycotter tout ce qui rappelle cet Etat colonial et lancer une campagne de boycotte du tourisme afin que les gens puissent voir l’odieuse réalité de ce régime abject.
Saga des Gémeaux.
P.S : Vive la République de Tamazgha occidental
2. Rassemblement de solidarité avec les détenus de Taghjijt, 30 janvier 2010, 07:15, par La Mécréante !
Bonjour,
juste une question aux parisiens : ce parvis est-il interdit aux kabyles ?