Accueil > Annonces top site 2 > Guerre en Libye > Un commando du MNLA exfiltre des familles de militaires à Amachach

Un commando du MNLA exfiltre des familles de militaires à Amachach

vendredi 9 mars 2012, par Masin

Une vingtaine de familles de militaires maliens ont été exfiltrées du camp d’Amachach le matin du jeudi 8 mars. Les familles sont actuellement en sécurité à Tessalit.

Cette opération qui a pour objectif d’évacuer toutes les familles des militaires du camp d’Amachach a fait quatre blessés parmi les membres du commando du MNLA.

En effet, le chef d’état major du MNLA tient à s’assurer de l’absence de civiles (familles de militaires) sur le le camp d’Amachach avant de donner l’assaut sur ce camp où se trouvent encore des militaires maliens. C’est d’ailleurs pour cela que la prise du camp d’Amachach tarde à venir. Les combattants du MNLA qui tiennent beaucoup à la vie humaine veulent éviter des victimes innocentes lors de l’assaut. Ainsi, le MNLA met en danger les vies de ses soldats pour protéger des civiles, au moment où l’armée malienne s’attaque directement à des civiles innocents pour se venger des pertes que leur affligent les combattants du MNLA. En termes de valeurs, il est clair que les deux camps appartiennent à des mondes différents. Vivement la libération de l’Azawad !

La Rédaction.

Messages