Accueil > Annonces top site 2 > Guerre en Libye > « Une Française échappe à Aqmi grâce aux Touaregs », selon le Figaro.
« Une Française échappe à Aqmi grâce aux Touaregs », selon le Figaro.
lundi 9 avril 2012, par
L’Etat français aura-t-il la décence de remercier le MNLA, ou sera-t-il plutôt ingrat ?
Dans son édition du 9 avril 2012, le quotidien français Le Figaro dit que la seule Française de Gao, dans l’Azawad, a été rapatriée dimanche saine et sauve à Paris après avoir été évacuée vers Bordj Badji Mokhtar par des Touaregs du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).
Le Figaro dit que les relations privilégiées de Française avec les Touaregs (elle vit à Gao depuis 1995) lui ont « peut-être » permis d’échapper aux islamistes. Et à l’humanitaire de ire, dans le Figaro : « J’ai la conviction qu’ils savaient où j’habitais et qu’ils pouvaient venir me chercher quand bon leur semblait… » Après avoir traversé la ville « tous feux éteints », le groupe a filé vers le nord, direction Bord Badji Mokhtar, ville à la frontière sud algérienne. La Française raconte qu’« il faut normalement un jour et une nuit pour parcourir cette distance, mais nous l’avons traversée en une nuit, via les pistes de la contrebande. Avec une heure de pause et une halte pour faire le plein de carburant. Seul le MNLA peut faire ça… »
Cette action du MNLA montre aux yeux du monde entier que contrairement à ce qui se raconte sur les Touaregs, le MNLA non seulement n’a rien à voir avec les islamistes et l’AQMI mais il est le véritable seul rempart à ces énergumènes introduites dans la région pour salir le mouvement national de l’Azawad qui a libéré son territoire et qui a proclamé l’indépendance de l’Azawad. Monsieur Juppé changera-t-il sa position ou continuera-t-il à entretenir l’amalgame et la confusion concernant les Touaregs et se fera fabriquer des dépêches sur mesure par l’AFP qui excelle en ce moment en matière d’intox ?! Personne et rien ne saura faire arrêter els Touaregs dans leur marche vers la liberté et la vérité finira par triompher n’en déplaise à la toute puissance qu’est la France et la toute puissance agence de presse qu’est l’AFP...
Masin Ferkal .
Lire l’article du Figaro
Messages
1. « Une Française échappe à Aqmi grâce aux Touaregs », selon le Figaro. , 9 avril 2012, 14:57, par La Mecreante !
« Cette action du MNLA montre aux yeux du monde entier que contrairement à ce qui se raconte sur les Touaregs, le MNLA non seulement n’a rien à voir avec les islamistes et l’AQMI... »
les touaregs on empêché un otage français de plus mais cela ne sera jamais porté à leur crédit par hadj-Juppé. L’affaire ne tournera pas en boucle sur les téloches de la françarabia. Elle ne fera pas le buzz...
si elle avait été égorgée... je ne vous dis pas !...
le MLNA a fait bien mieux que ça en exfiltrant les familles des militaires maliens avant de donner l’assaut dans les casernes de ces sans c...lles.
LES TOUAREGS NE SONT PAS DES ÉGORGEURS ! hadj-Juppé fait semblant de l’ignorer. Il faut le DÉGAGER ! et l’envoyer méditer « parmi les siens », finir ses jours à péter au ciel et dans le nez de son suivant !
1. « Une Française échappe à Aqmi grâce aux Touaregs », selon le Figaro. , 10 avril 2012, 05:56, par Aksel
C’est la diplomatie française pro-arabe et farouchement anti-berbère qui tente de faire croire que les touaregs, peuple Berbère, font parti des soldats de l’aqmi.
Ce qui est à la fois cynique et entièrement faux.
2. « Une Française échappe à Aqmi grâce aux Touaregs », selon le Figaro. , 9 avril 2012, 15:39, par La Mecreante !
Au secours ! Au secours ! DÉGAGEONS-LE !
« le meilleur d’entre eux » promet « le meilleur de lui-même » si son zébulon est élu !
Ce menteur a moins de 15 jours pour reconnaître l’État de l’Azawad , sinon DÉGAGEONS-LE !
http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/04/08/01039-20120408ARTFIG00180-juppe-promet-le-meilleur-de-lui-meme.php
3. « Une Française échappe à Aqmi grâce aux Touaregs », selon le Figaro. , 10 avril 2012, 17:16
Rien d’étonnant.
Les Touaregs non asservis par une idéologie ou un fanatisme ont un sens de l’honneur inaltéré.
Ce qu’ont perdu notre éminent ministre des affaires étrangères et son maître.
Merci et soutien à nos amis berbères qui se battent pour leur liberté face à l’iniquité des nations "avancées".
4. « Une Française échappe à Aqmi grâce aux Touaregs », selon le Figaro. , 11 avril 2012, 03:54, par La Mecreante
Comme chacun le sait, la France en particulier, la peste islamiste dite AQMI, c’est ça :
« Ce combat sera couteux car après tout, Al Qaeda au Maghreb Islamique n’est rien d’autre qu’une fabrication des services secrets Algériens. Nous reviendrons sur ces liens dans nos prochaines éditions. »
Lire : http://toumastpress.com/actualites/liberation-azawad/352-apres-independance-azawad-debute-nettoyage-aqmi.html
5. « Une Française échappe à Aqmi grâce aux Touaregs », selon le Figaro. , 11 avril 2012, 05:56, par La Mecreante
voici le récit (par elle-même) de l’exfiltration par le MNLA de l’humanitaire Sophie Petronin ainsi que des algériens dont un bébé.
elle veut que justice soit rendue au MNLA
http://www.bfmtv.com/recit-comment-une-humanitaire-a-fui-le-mali-actu26048.html