Accueil > Actualité > Communiqués et déclarations > Déclaration de la CADC
Déclaration de la CADC
Neuf délégués dela CADC exclus
samedi 8 novembre 2003, par
La CADC a tenu son 35e conclave à Imzizou. La CADC qui n’a pas encore adopté le document de mise en oeuvre de la plateforme d’El-Kseur en prévision d’un éventuel dialogue avec le pouvoir d’Alger, a eu à statuer sur le cas des délégués ayant tenu un conclave parallèle à Amechras.
COORDINATION DES ARCHS, DAÏRAS ET COMMUNES DE LA WILAYA DE TIZI OUZOU
DECLARATION
Le Mouvement citoyen des archs, daïras et communes, né des douloureux événements du Printemps noir, pour se prémunir encore une fois des manœuvres machiavéliques, des tentatives de division du pouvoir maffieux et assassin et de ses relais de toujours, appelle la population à plus de vigilance quant aux fossoyeurs de la vérité et aux prédateurs de la formidable mobilisation des citoyens perçue uniquement comme un réservoir électoral.
La CADC, réunie aujourd’hui, jeudi 6 novembre 2003, à Imzizou pour la troisième séance en continuité du 35e conclave ordinaire ouvert en présence de 43 coordinations, soucieuse de l’unité des rangs et jalouse du combat noble jusqu’à la satisfaction pleine et entière de la plate-forme d’El Kseur, explicitée à Larbaâ Nath Irathen, afin de trancher avec sagesse et clairvoyance le principe de l’exclusion des délégués réunis en parallèle à Amechras autour d’une déclaration tendancieuse et calomnieuse taxant leurs pairs de vouloir dialoguer et d’être pressés de prendre langue avec le pouvoir corrompu et corrupteur alors que ceux-ci n’ont obéi qu’à la décision consensuelle de la CADC et de l’interwilayas du Mouvement quant à l’élaboration d’un document de mise en œuvre de la plate-forme d’El Kseur scellée et non négociable et celle relative à l’engagement de l’Etat quant à la prise en charge des incidences du Mouvement avant tout contact avec les représentants de l’Etat comme stipulé dans la déclaration de l’interwilayas de Raffour. Cette décision d’exclusion, qui a été retenue auparavant sous réserve que ces délégués réunis à Amechras se présentent au conclave ordinaire d’Imzizou pour d’éventuels éclaircissements, est validée du fait de leur absence au conclave ordinaire demeuré ouvert malgré les tentatives pour les ramener à la raison.
Le pouvoir maffieux et assassin et ses supplétifs, devant ses échecs répétés de mettre au pas le Mouvement des archs, a franchi le Rubicon en s’attaquant à la sacro-sainte cohésion du Mouvement. Mais celui-ci restera debout et continuera à être le porte-flambeau des espoirs de toute une population.
Enfin, pour renforcer l’union et la représentation au sein du Mouvement, les citoyens relevant des coordinations auxquelles appartiennent ces individus sont fortement appelés à la vigilance, à l’organisation et à rejoindre la CADC en y mandatant d’autres délégués.
Ulac smah ulac
Le combat continue
Imzizou, les 6 et 7 novembre 2003
Liste des exclus de la CADC :
– Issadi Rabah (Maâtkas),
– Saïdoun Mohamed (Aïn Zaouia),
– Azem Hocine (Aguenni Gueghrane),
– Maâkni Hamid (Souk El Tenine),
– Zerouki Amar (Tizi N’tlata),
– Tamimount Aïssa (Amechras),
– Saïdi Mohamed (Amechras),
– Hachour Amar (Draâ Ben Khedda),
– Hachim Mohand Ouamar (Ouadhias).