Accueil > Actualité > Communiqués et déclarations > Ifni : la section de Tamaynut toujours interdite...

Ifni : la section de Tamaynut toujours interdite...

vendredi 24 septembre 2004, par Masin

Le Caïd d’Ifni vient d’opposer une fin de non-recevoir à la demande d’autorisation de l’association Tamaynut - section Ifni. Cela fait un an que l’association a tenu son assemblée générale constitutive et attend toujours l’autorisation des autorités locales.

Le Caïd d’Ifni n’a pas trouvé mieux à suggérer aux membres de l’association que de leur demander de refaire leur assemblée générale, chose que les militants ont, bien entendu, refusée.

Nous, militants de l’association Tamaynut - section Ifni, dénonçons cette attitude des autorités locales d’Ifni et tenons à informer l’opinion nationale et internationale de ce qui suit :


 Nous dénonçons les actes anti-démocratiques du Caïd d’Ifni qui, sans motivation aucune, a interdit la première association amazighe ayant vu le jour dans la région ;

 Nous appelons les instances nationales et internationales des droits de l’homme à réagir face à cette atteinte à l’un des éléments fondamentaux des droits de l’Homme à savoir la liberté d’association. Nous sollicitons leur soutien et leur intervention afin que soit levée cette interdiction.

Par ailleurs, nous tenons à réaffirmer notre détermination à mener notre combat jusqu’à satisfaction de nos droits légitimes.


Le Bureau local de l’association Tamaynut d’Ifni

Ifni, le 23 septembre 2004.

Messages