Accueil > Autres rubriques > Archives > Activité associative-archives > Le rôle des femmes berbères dans la fondation de l’Occident

Conférence-débat

Le rôle des femmes berbères dans la fondation de l’Occident

mercredi 13 octobre 2004, par Masin

par Jean Dumaurier, le samedi 23 octobre 2004 à 18H30 à Paris (12, rue du Moulin des Lapins - 75014 Paris).



Le rôle des femmes berbères dans la fondation de l’Occident




Le XXe Siècle a introduit une Révolution dans l’étude de l’espèce humaine en ce qu’elle obéit, désormais, non plus à des croyances pas toujours justifiées mais à des preuves scientifiques nommées : analyses électroniques ; contrôles biologiques ; preuves de rattachement à des souches scientifiquement établies ; classement des gènes ; connaissances de l’AD.N. ; détermination indéniable et irréfutable des origines, ou des racines ; etc.

Jean Dumaurier estime que la providence apporte un cadeau inespéré, un cadeau qui va rendre aux Berbères leur Identité qui a failli disparaître à jamais. Il part d’un principe simple : apprenons QUI nous sommes et sachons enseigner les preuves scientifiques donnant la preuve du droit à nos Droits. Le contraire de cet impératif continuera de relever, comme par le passé, des prétentions d’ignorants.

C’est ainsi que le conférencier va montrer le rôle des femmes berbères dans la fondation de l’Occident.

Jean Dumaurier est un fils d’Instituteur kabyle de la région de Larbâa Nat-Iraten. C’est dire qu’il est attaché à l’aspect pédagogique dans l’explication de son sujet. Son parcours professionnel s’est étendu sur trois domaines : une carrière militaire jusqu’au grade de Colonel ; puis, une carrière civile, dans le Corps Préfectoral ; et, enfin, une carrière d’Expert International plus précisément spécialisé dans la Formation des Cadres. Après ces activités diverses, il s’est consacré, dans sa retraite, à des travaux de recherches, d’écritures et de conférences sur les origines et les racines des Berbères qu’il expose aussi bien dans ses livres, que dans des articles de Revues culturelles et des interventions en Radios et Télévisions, en France et à l’étranger.

Jean Dumaurier est celui qui a toujours soutenu que "s’il est vrai que Amazigh veut dire Libre, alors il nous reste à nous affranchir d’une Histoire qui nous a mis en soumission et en exploitation, pour ne pas dire en esclavage."





Conférence-débat
Le rôle des femmes berbères dans la fondation de l’Occident


Par

Jean DUMAURIER


Le samedi 23 octobre 2004 à 18H30


Au Local associatif
12, rue du Moulin des Lapins,
75014 Paris.
Métro : Pernéty.

Pour s’y rendre :

Renseignements :
01.45.45.72.44.