Accueil > Actualité > Communiqués et déclarations > Les parents des victimes du Printemps noir réagissent

Déclaration

Les parents des victimes du Printemps noir réagissent

Dans une déclaration, ils dénoncent les tentatives de destabilisation du mouvement...

dimanche 16 novembre 2003, par Masin

Réunis le 13 novembre à Tizi-Rached, les parents des martyrs et blessés du Printemps Noir de Kabylie ont rendu public une déclaration par laquelle ils soulignent les difficultés que traverse le mouvement et appellent à la vigilance et à l’union des rangs du mouvement kabyle.


COORDINATION DES ARCHS, DAÏRAS ET COMMUNES DE LA WILAYA DE TIZI OUZOU

Déclaration

Nous, parents des martyrs et des blessés nés des événements sanglants du Printemps noir, réunis ce jour 13/11/2003 à Tizi Rached suite à l’appel lancé lors du conclave d’Imzizou, réaffirmons notre attachement indéfectible au combat que mène le Mouvement citoyen à travers ses aspirations souhaitées pour la satisfaction pleine et entière de la plate-forme d’El Kseur et nous réaffirmons le respect des principes directeurs et du code d’honneur qui balisent toute la discipline interne au Mouvement et nous réitérons, par conséquent, notre confiance totale à tous les délégués sincères et honnêtes pour toutes les décisions prises lors de la plénière de la CADC et surtout celles concernant le respect de la bonne marche du mouvement et nous souhaitons aussi que tout manquement à la discipline mérite sa juste sanction.

Le Mouvement citoyen, né dans la douleur et l’amertume, a tracé sa trajectoire dans un combat purement pacifique, imbibé d’un caractère rassembleur et unificateur. Après ce long et tumultueux parcours de trente et un mois semé d’entraves, de tiraillements, d’intimidations et de harcèlements auxquels nous avons toujours fait face, nous sommes restés fidèles au Mouvement citoyen.

Aujourd’hui, le Mouvement traverse des moments difficiles pour lesquels nous appelons à une vigilance infaillible et à ce que l’union prime sur la division afin de continuer le combat dans la sérénité et nous nous opposons par ailleurs à toute compromission qui porte atteinte au Mouvement.

Nous interpellons le gestionnaire des fonds de solidarité, en l’occurrence M. Issadi Rabah, et le sommons de présenter tous les justificatifs nécessaires pour la fiabilité de son bilan et de remettre à la triangulaire le solde dégagé conformément à la dernière résolution de la CADC, décidée en plénière. A cet effet, la commission de solidarité provisoire doit continuer son travail.

Nous, parents de martyrs et de blessés, fidèles au serment prêté à la mémoire de nos enfants, à la loyauté de la population à travers sa jeunesse ainsi qu’à la sincérité des délégués du Mouvement citoyen de la CADC et conscients de la portée de notre combat pour que justice soit faite tel qu’énoncé dans les revendications de la plate-forme d’El Kseur scellée et non négociable. Union et fraternité, seules devises de la citoyenneté.

Non à la division, non à la trahison

Gloire aux martyre du Printemps noir

Ulac smah ulac

Le combat continue

Tizi Rached, le 13 novembre 2003

Messages