Accueil > Actualité > Communiqués et déclarations > Karim Abranis réagit aux propos de Shamy
Droit de réponse
Karim Abranis réagit aux propos de Shamy
mardi 10 avril 2007, par
Suite à la publication de la déclaration de Shamy Chemini à propos de la prétendue participation de Karim, du groupe Abranis, à une activité s’inscrivant dans le cadre de l’évènement "Alger, capitale de la culture arabe", ce dernier, par la voix de son avocat, réagit pour démentir les allégations Shamy Chemini.
En guise de droit de réponse, nous publions le communiqué de l’avocat de Karim Abranis.
Monsieur SID Mohand-Tahar, dit ABRANIS, dont je suis l’avocat, porte à la connaissance du public que Monsieur CHEMINI dit SHAMY ne fait plus partie du groupe ABRANIS depuis le 10 juin 2000.
Depuis cette date, le dénommé SHAMY n’a cessé de discréditer le groupe ABRANIS en proférant des allégations mensongères n’ayant pour finalité que de nuire et en répandant de fausses informations qu’il fait passer comme émanant du groupe ABRANIS.
Par le présent communiqué, ABRANIS, tant en son nom personnel qu’au nom de son groupe, informe toute personne physique ou morale qui, directement ou indirectement, serait amenée à recueillir des propos émanant de Monsieur CHEMINI dit SHAMY, que ce dernier n’a aucune autorité ni aucune légitimité pour parler au nom du groupe ABRANIS.
ABRANIS a mis en demeure le dénommé SHAMY aux fins de cesser tout discrédit, de cesser toute ingérence dans la manière dont ABRANIS entend promouvoir son groupe et dans la manière dont il entend poursuivre sa carrière.
ABRANIS entend désormais exercer ses droits et agir contre toute usurpation de titre et contre toute usurpation d’identité susceptibles d’être commises par ledit SHAMY.
Mohand MAAMOURI,
Avocat au barreau de Paris.
Paris, le 4 avril 2007.
Messages
1. Karim Abranis réagit aux propos de Shamy, 10 avril 2007, 16:10, par si wineth
azul je connais pas karim abranis mais je lai cotoyé une fois cété le jour de l’hommage au zenith a matoub lounés,et croyez moi je dirais que jai rencontré un grand monsieur plein d humanisme et de sincérité , un homme simple et modeste , shamy a ce que je sache a tout fait pour avoir es titres et es henneurs ,cineaste,chanteur,écrivain,cuisinier,bar man , et maintenant je ne sais pas la suprise qu il va nous faire bientot !! peut étre mettre en ligne "la kabyly ailines" comme ca comme ci et voila voici.bon courage et bonne continuation a karim des abranis(seg ul)
2. Karim Abranis réagit aux propos de Shamy, 11 avril 2007, 14:10, par Yiwen kan
L’avocat de Karim Abranis répond ici sur la forme mais pas sur le fond.
L’information donnée par Shamy, à savoir que Karim Abranis aurait participé à une émission radiophonique à Alger dans le cadre du festival "Alger capitale de la culture arabe" est-elle exacte ?
Si l’avocat ne le nie pas, c est probablement que c’est vrai.
Au delà des arguties juridiques sur l’utilisation du nom ’Abranis’ qui n’intéressent personne, le fait reste là : jusqu’à preuve du contraire, Karim a fait le clown dans une manifestation arabiste organisée par le pouvoir et ses amis de la ’Ligue Arabe’, il est donc dorénavant à ranger dans la catégorie des Kabyles de service.
Un de plus !
1. Karim Abranis réagit aux propos de Shamy, 14 avril 2007, 15:42, par si wineth
karim a participé a cette manifestaion de la honte !!!!sincérement je retire ce que jai vancé et ce que jai dis je suis outré et choqué , participé a cet evenement et de la pure trahison désolé d avoir jetter es fleurs pour karim si cest vraie alors la je dis pardon au lecteurs je ne sais qoui dire
2. Karim Abranis réagit aux propos de Shamy, 16 avril 2007, 02:18, par Un mélomane
Dans une interview que Karim a donné à la presse, à Alger, après son concert à la radio kabyle chaine II, il a précisé que sa venue en Algérie ne rentre pas dans le programme des festivités d’ "Alger capitale de la culture arabe." Il l’a dit à la fin de l’interview et avec précision, alors que personne ne lui posat la question. Faisons-lui confiance. Arrêtons de discréditer nos artistes. Es-ce que les artistes kabyles doivent se l’écraser pendant un an car c’est l’année de la culture arabe à Alger ?
3. Karim Abranis réagit aux propos de Shamy, 22 avril 2007, 17:38, par jamila
bien répodu mon ami
3. Karim Abranis réagit aux propos de Shamy, 20 avril 2007, 08:37, par KAMEL
matoub l a bien dit ; "LEKVAYEL AKA IGHAN GHARASSEN ITCHMATCHAN" VOILA ; ON CONTINUE A NOUS DECHIRER ; ET L HORIZON EST BIEN SOMBRE POUR NOUS KABYLES ; DOMMAGE