Accueil > Bandeau > L’Etat assassin...
L’Etat assassin...
samedi 31 juillet 2021, par
Oui, l’Etat algérien est assassin ! Et comment peut-il en être autrement puisque l’idéologie qui l’anime est assassine ?
Certains s’étonnent peut-être de voir l’Etat algérien ne rien faire face à la catastrophe sanitaire qui frappe les populations. En Kabylie, les hôpitaux sont saturés, les malades manquent de tout. Ce sont les villageois qui se mobilisent pour essayer de garantir l’oxygène aux malades hospitalisés.Les structures de l’Etat-voyou sont quasiment absentes.
Autant dire que l’Etat est en train d’assassiner les populations.
Mais un Etat qui a mobilisé son armée, ses gendarmes et ses mercenaires pour tuer, souvent avec des armes de guerre, des manifestants pacifiques (les séquelles de 2001 sont toujours là) est capable de tous les crimes.
Un Etat cohérent dans son attitude et ses méthodes depuis 1962. Un Etat qui a trouvé le moyen et les artifices pour maintenir les populations soumises.
A quand une réelle prise de conscience ? A quand une réelle volonté de vivre dignement et se débarrasser de toutes ces pourritures qui nous humilient au quotidien ? Quand est-ce qu’allons-nous nous débarrasser d’un Etat nourri d’une idéologie coloniale ?
En attendant, comptons sur la solidarité et sur le bon sens dans nos comportements pour faire face à cette catastrophe inédite qui s’abat sur nous.
La Rédaction.
– Kabylie : prospection lapidaire de l’heure de tous les dangers
– De la volonté perverse de la mise à mort de notre patrie Kabyle
– L’Etat algérien s’acharne sur la Kabylie...