Accueil > Dossiers et documents > Dossier "Arrestation de Maman ABOU" > Déclaration de Touaregs vivant en Amérique

Déclaration de Touaregs vivant en Amérique

jeudi 4 décembre 2003, par Masin

Suite à l’arrestation de Mr Mamane Abou,

Nous, Touaregs vivant aux U.S.A, condamnons et protestons avec la plus vigoureuse energie l’arrestation arbitraire dont a été victime ce patriote et jounaliste exemplaire qui est Mamane Abou ! Il a été arrêté pour avoir fait son devoir de journaliste et de citoyen soucieux du bien-être de son peuple, c’est-à-dire de dévoiler et mettre à jour au peuple nigérien les manoeuvres clandestines et corrompues comme le detournements de leurs biens par leurs soi-disant responsables.

Nous joignons nos voix à celles qui se sont levées à travers le monde pour dénoncer cette pratique injuste dont a été victime Mr. Mamane Abou.

Nous exigeons la libération de Mr. Abou immédiatement et sans délai, et demandons que ces voleurs qui pillent sans pitié les maigres contributions de ces laborieuses populations soient arrêtés et obligés de répondre de leurs actes d’hommes indignes devant le peuple du Niger.

Mr. Abou, votre combat est noble ! Vous êtes un journaliste exemplaire, tenez bien votre chemin de justice et de vérité, vous aviez le soutien de tous les hommes et femmes éppris de paix et de justice à travers le monde.

Vive la démocratie et les démocrates !
A bas la dictature et les dictateurs !

Fait le 26 Novembre 2003 à Tucson, Arizona, U.S.A.

Ont signé :

Sidi Amar Ag Taoua, Tucson, Arizona
Amoumene Ibra, Dalaware
Abdoulahi Mahmoud, New Yok
Mahmoud Kounkourou, Memphis, Tenesse
Kassoum Ibrahim, Greensboro, North Carolina
Issouf Feltou, Greensboro, North Carolina
Mouhamed Ataka, Journalisre en exile aux U.S.A