Accueil > Vidéos > Azawad : rencontre avec Zakiatou Oualett Halatine
Azawad : rencontre avec Zakiatou Oualett Halatine
dimanche 3 juin 2012
par Masin
Rencontre avec Zakiatou Oualett Halatine sur la situation dans l’Azawad. Propos recueillis par Masin Ferkal, pour Tamazgha, le 30 mai 2012.
Zakiatou Oualett Halatine est Porte-parole de l’ARVRA (Association des réfugiés et victimes de la répression de l’Azawad).






Vivant à Bamako depuis quelques décennies, Zakiatou Oualett Halatine est ancienne ministre du gouvernement malien et ex-fonctionnaire aux Nations unies. Le 1er février elle a vu sa maison pillée par des Maliens. C’est bien entendu pour son origine ethnique et sa couleur de peau que ces Maliens ont pillé sa maison comme ils ont pillé les maisons et les commerces d’autres touaregs vivant à Bamako lorsqu’ils ne sont pas victimes de lynchage et d’exécution.
Depuis, Zakiatou Oualett Halatine vit en Mauritanie où elle a trouvé refuge et est l’une des porte-paroles de l’Association des réfugiés et victimes de la répression de l’Azawad (ARVRA) basée en Mauritanie.

Articles dans la rubrique :

Vidéos

Rejoignez nous


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.