Le Moh’ Lière de chez nous. A win i ttr’ağun r’ebbi
23 décembre 2004
Tout d’abord, merci à Tamazgha d’avoir honoré la mémoire du poète Mohya en lui rendant un hommage. Je suis touché par sa disparition, par la (…)
23 décembre 2004
Tout d’abord, merci à Tamazgha d’avoir honoré la mémoire du poète Mohya en lui rendant un hommage. Je suis touché par sa disparition, par la (…)
21 décembre 2004
Mon cher Mohya, que la paix soit sur ton âme ! Mes sincères condoléances à ton fils, à tes proches, à tes admirateurs, À tous les disciples (…)
20 décembre 2004
Pour que tu ne trembles plus Main lasse des nécrologies Pour que tu ne sanglotes plus Plume échancrée Désormais je dessinerai le soleil (…)
20 décembre 2004
« Nous ne sommes pas sortis de l’auberge » Dicton populaire Auteur prolifique, militant déterminé, humaniste à une culture immense, Mohand (…)
19 décembre 2004
Tizi-Ouzou, le 17 décembre 2004. Mohya a eu droit à un recueillement populaire des siens qui contraste avec le personnage bosseur dans son coin (…)
16 décembre 2004
Il m’est très dur de parler de Mohya au passé, mais la vie a choisi de le reprendre très tôt. Nous espérons qu’il repose, désormais, en paix. (…)
Cette rubrique est un dossier sur les événements qu’a connu l’Université Mouloud Mammeri à Imteghren.
Pour une meilleure préparation de l’épreuve facultative de langue berbère au baccalauréat en France.
Cette rubrique est dédiée à l’actualité concernant l’arrestation de Maman ABOU par l’Etat nigérien
Cette rubrique rassemble des documents et textes relatifs à Ennayer ou le nouvel an amazigh.
Cette rubrique est dédiée à la Maison de la Culture Berbère de France (MCBF) qui est un projet initié par Salem Chaker, Professeur de berbère à (…)
Il s’agit d’un site dédié à Mohya. Hommages, témoignages, photos, extraits de ses œuvres seront publiés dans cet espace.
Hommage à Dda Lmulud 15 ans après sa disparition... Nos remerciements vont à – Salem Chaker, – Tassadit Yacine – Editions Edisud (…)
Cette page est dédiée à tous les peuples à travers la planète qui luttent pour leur liberté. Nous nous reconnaissons, bien entendu, dans les (…)