Printemps berbère : chronologie des évènements...
3 avril 2011
Parmi les rares écrits sur cet épisode qui a marqué le combat amazigh, à savoir le Printemps berbère de Kabylie, il y a le "Journal des événements (…)
3 avril 2011
Parmi les rares écrits sur cet épisode qui a marqué le combat amazigh, à savoir le Printemps berbère de Kabylie, il y a le "Journal des événements (…)
2 mai 2009
"Journal des évènements de Kabylie", par Rachid Chaker, in Les Temps modernes, n° 432-433, 1982 ; "Algérie : espoirs et réalités". (…)
30 avril 2004
M. GEORGES MARCHAIS, Président de la Commission Internationale de Défense des Droit de l’Homme Monsieur le Président, Nous avons (…)
20 avril 2004
Texte du tract diffusé à Alger Suite à la répression qui s’est abattue sur la communauté universitaire, les travailleurs, étudiants, (…)
20 avril 2004
Déclaration de Maître A. Mecili au nom du F.F.S. à T.F.1 (avril 1980) Christian Brancourt a rencontré à Paris Maître A. Mecili. Je dirai (…)
15 avril 2004
Réponse des étudiants Suite au télex du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique du 16 avril 1980 Nous avons (…)
Cette rubrique est un dossier sur les événements qu’a connu l’Université Mouloud Mammeri à Imteghren.
Pour une meilleure préparation de l’épreuve facultative de langue berbère au baccalauréat en France.
Cette rubrique est dédiée à l’actualité concernant l’arrestation de Maman ABOU par l’Etat nigérien
Cette rubrique rassemble des documents et textes relatifs à Ennayer ou le nouvel an amazigh.
Cette rubrique est dédiée à la Maison de la Culture Berbère de France (MCBF) qui est un projet initié par Salem Chaker, Professeur de berbère à (…)
Il s’agit d’un site dédié à Mohya. Hommages, témoignages, photos, extraits de ses œuvres seront publiés dans cet espace.
Hommage à Dda Lmulud 15 ans après sa disparition... Nos remerciements vont à – Salem Chaker, – Tassadit Yacine – Editions Edisud (…)
Cette page est dédiée à tous les peuples à travers la planète qui luttent pour leur liberté. Nous nous reconnaissons, bien entendu, dans les (…)