Accueil > Vidéos > La France et les langues régionales
La France et les langues régionales
Tangi LOUARN dresse l’état des langues régionales en France et commente le rapport de l’Etat français examiné par le Comité des droits économiques, sociaux et culturels.
dimanche 4 mai 2008
par Masin

Cette vidéo est un entretien avec Tangi LOUARN, président d’EBLUL-France (Comité français du Bureau européen des langues moins répandues), au Palais Wilson à Genève à l’occasion de la 40ème session du Comités des droits économiques, sociaux et culturels des Nations Unies. A cette occasion, l’Etat français a eu à présenter son troisième rapport périodique par lequel il a fournit des informations sur les mesures adoptées et sur les progrès accomplis en vue d’assurer le respect des droits reconnus dans le Pacte des droits économiques, sociaux et culturels. Une délégation gouvernementale s’est rendue à Genève où elle a eu, sous la conduite de l’Ambassadeur de France à Genève, à présenter et défendre ce rapport et a répondu aux questions des experts, les 29 et 30 avril.

Des ONG étaient aussi présentes pour apporter des informations aux experts du Comité des droits économiques, sociaux et culturels, informations par lesquelles elles montrent que l’Etat français ne remplit pas toutes ses obligations en matière de droits économiques, sociaux et culturels.

Parmi les ONG présentes, EBLUL-France qui posé le problème des langues régionales et minoritaires en France.



Articles dans la rubrique :

Vidéos

Rejoignez nous