Accueil > Vidéos > Taddart n Tlelli, à Ifran
Adrar n Infusen
Taddart n Tlelli, à Ifran
jeudi 23 février 2012
par Masin
Présentation de "Taddart n Tlelli" (maison de la Liberté) à Ifran, Adrar n Infusen, en Libye. Ce bâtiment appartenait aux comités "révolutionnaires" de Kadhafi qui sont en quelque sa police politique. C’est autour de ces Comités qu’était organisée la répression que la tyrannie kadhafiste faisait régner à Ifran. Igrawliyen (révolutionnaires) d’Ifran se sont attaqué à ce bâtiment dès le début de la révolte libyenne et se sont emparé des locaux après avoir chassé les agents de Kadhafi. Ils ont saccagé l’ensemble des symbole du voyou (ses portraits, la statue de son livre vert, etc.).

Belgacem Grada a eu l’idée de faire de ce lieu un espace de la liberté d’expression. Dans cette vidéo il nous explique "Taddart n Tlelli" où se trouve une exposition, par des œuvres artistiques l’histoire de cette révolution.
Les images ont été prises en juillet 2011 (en plein guerre contre Kadhafi, lors de mon premier voyage en Libye) et en octobre 2011 quelques jours après la mort du tyran, lors de notre voyage, Tamilla et moi.

Masin Ferkal.

VIDEO.


Taddart Tilelli par Tamazgha_Paris





Taddart n Tlelli


Taddart n Tlelli


Taddart n Tlelli


Taddart n Tlelli

Articles dans la rubrique :

Vidéos

Rejoignez nous