Accueil > Culture > Agenda (concerts, colloques, confèrences,...) > Ali Amran, Akli-D et Djamal Kati au Festival Barberousse sur Seine à Paris
Ali Amran, Akli-D et Djamal Kati au Festival Barberousse sur Seine à Paris
Les 7 et 8 juillet 2005
samedi 2 juillet 2005, par
C’est dans une Jonque chinoise amarrée au pied de la BNF
quai François Mauriac à Paris que les trois artistes kabyles se produiront dans le cadre du Festival Barberousse sur Seine.
Jeudi 7 juillet 2005 à 21H30
AKLI-D
Le Un phénomène pour les uns, une découverte pour les autres. AKLI D. artiste d’ici et d’ailleurs se produit sur toutes les scènes qui lui ouvrent le micro pour défendre les minorités et faire partager son rêve de fraternité.
Des percussions venant des montagnes poétiques et folks de Kabylie et qui traversent les nuits "nomadesques" au galop du rythme gnawa du Sahara au Sahel malien.
Une note celtique se mêle à ces couleurs d’Afrique pour ce qu’il définit comme afro-celtique.
Une fusion musicale humaine avec un contre temps ska et reggae pour ne pas dire rebelle.
En première partie, DJAMEL KATI
Vendredi 8 juillet 2005 à partir de 21H30
ALI AMARAN
Folk/Rock Kabyle
"De Helsinki, à Tanger en passant par Amsterdam, Barcelone ou Paris, il trace comme ça la route, sous les faveurs d’un été, à la recherche d’on ne sait quoi ; une influence musicale, une idée originale ou une sagesse à emprunter.
Pour parler d’Ali Amran, on a presque envie d’emprunter à Coluche sa fameuse entame de sketch "C’est l’histoire d’un mec ...". En parlant de lui, on l’imagine le plus souvent, une "gratte" sur le dos, les cheveux en bataille, une démarche nonchalante... on the road. Peu importe la destination, du moment qu’il avance. Il s’arrête ici ou là, en repart aussitôt pour se sédentariser un peu plus loin le temps d’une composition, d’un enregistrement. "(Kamel AGGOUN)
Album "Xali Sliman" sorti en avril 2005.
<br<
Site d’Ali Amran
au pied de la BNF
quai François Mauriac (rive face à Bercy) Paris 13ème.
Métro : Bibliothèque François Mitterand (Ligne 14) ou Quai de la Gare (Ligne 6)
Parking gratuit
Entrée : 10 € - Fnac et sur place
Le Festival Barberousse sur Seine est organisé par PlaNet DZ, l’Usine et La Guinguette Pirate
Messages
1. > Ali Amran, Akli-D et Djamal Kati au Festival Barberousse sur Seine à Paris, 3 juillet 2005, 16:06, par amcic lexxla
il y’a que ces trois artistes pour ce festival ? je dis que ça vaut pas le coup de l’appeler festival !! à moins qu’il y’en ait d’autres !
1. > Ali Amran, Akli-D et Djamal Kati au Festival Barberousse sur Seine à Paris, 5 juillet 2005, 20:19, par Planet dz
Il y en as d’autres, Cheikh sidi bémol, Samia Diar, Kadda Cherif Hadria, Dj Awal et surtout un méga souk culturel le samedi 9 à partir de 13 h avec danse, conte, projections expos, etc : voir le programme complet du festival sur www.planet-dz.com
2. > Ali Amran, Akli-D et Djamal Kati au Festival Barberousse sur Seine à Paris, 9 juillet 2005, 21:54, par hane
je peux apeler festival tout ce qui est original ,traditionel et modrene en meme temps ,akli d c’est un grand festival tout seul ,et ali amrane c’est un autre burst de nos temps ,il est trop cool .sans oublier cheik sidi bimo meme s’il est pas la .comme le proverbe kabyle dit:khir thkemmichth barzazen wala thadellath guizan.
my greatest thanks to you and our singers.