Accueil > Bandeau > Débat autour de la Kabylie
Débat autour de la Kabylie
mardi 3 novembre 2015
par Masin
Notre Rédaction ne cesse de recevoir des contributions ces dernières semaines au sujet de la Kabylie. La plupart portent sur l’actualité et très souvent commentent certains événements qui touchent à la Kabylie de près ou de loin.
Nous comprenons cette envie de réagir et de s’exprimer sur certains sujets importants pour la Kabylie à un moment où le pays traverse une crise sans précédent. Nous comprenons aussi le choix que font certains internautes pour s’exprimer sur cette tribune que leur offre Tamazgha.fr.
En revanche, et pour plusieurs raisons, il nous est impossible de publier l’ensemble des contributions qui nous parviennent.



Nous allons toutefois nous efforcer de publier un maximum de ces contributions, mais à certaines conditions.

- 1) La rigueur rédactionnelle à laquelle nous tenons au sein de Tamazgha exige de nous de tenir compte de la qualité de rédaction. Ainsi certaines contributions ne pourront tout simplement pas être retenues si la Rédaction juge que le texte est "mal" écrit. D’autres contributions qui nécessitent des corrections mineures seront retenues à condition que l’auteur accepte les corrections apportées par la Rédaction (les corrections porteront sur la forme bien entendu et non sur le fond).

- 2) La ligne éditoriale de notre Rédaction (ligne bérbériste) ne laisse pas passer une certaine terminologie : la Rédaction propose systématiquement des équivalents. Les auteurs doivent les accepter s’ils souhaitent voir leurs contributions publiées.

- 3) Les contributions qui comprennent des propos qui relèvent du dénigrement et de tout ce qui peut porter atteinte à l’intégrité de la personne sont systématiquement refusés.

- 4) Ne seront retenues que des contributions qui sont jugées constructives.

- 5) Bien entendu, toute contribution qui va à l’encontre des intérêts de la Kabylie sera refusée.

La Rédaction s’appliquera à faire en sorte que cet espace de débat sur la Kabylie puisse être une contribution constructive à la réflexion quant à l’avenir de la Kabylie, une Kabylie plus que jamais menacée de l’extérieur comme de l’intérieur.

Un intérêt particulier sera accordé aux contributions qui nous parviendront de Kabylie, car c’est le point de vue de ceux qui y vivent qui est déterminant dans cette réflexion pour la libération de la Kabylie.

Les contributions sont à adresser à l’adresse suivante :

tamazgha.paris gmail.com



Nous inaugurons cet espace par une contribution de Nnda Tafrara intitulée "Raison et bon sens révolutionnaire".

La Rédaction.


Espace "Débat sur la Kabylie"

Articles dans la rubrique :

Bandeau
25/06/16
0
Dix-huit ans après l’assassinat de Lounès Matoub par l’Etat algérien...Cliquer ici pour aller au (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.