Accueil > Actualité > La Une > Hommage à Lounès Matoub au Bataclan
Hommage à Lounès Matoub au Bataclan
Vendredi 22 juin 2018 à 19h
dimanche 10 juin 2018
par Masin
A l’approche du concert-hommage à Lounès Matoub qui aura lieu au Bataclan le 22 juin 2018, nous avons rencontré Nadia Matoub pour l’entretenir de l’association "Lounès Matoub, mémoire et transmission" qui organise l’évènement. C’était également l’occasion de revenir sur l’assassinat de Lounès Matoub ainsi que les multiples tentatives de récupération de sa mémoire et de l’instrumentalisation de son nom par les autorités de l’Etat algérien. Cet évènement du Bataclan, chargé de symbolique, est la première action que Nadia Matoub mène pour rendre hommage à Lounès. Elle est convaincue que si Lounès était vivant en 2015, il aurait forcément exprimé sa solidarité avec les victimes de la bêtise humaine et il aurait chanté au Bataclan. Neuf chanteurs se produiront sur scène ce vendredi 22 juin au Bataclan pour commémorer le vingtième anniversaire de l’assassinat de Lounès Matoub. Nadia Matoub promet quelques surprises qui viendront agrémenter cet évènement.



Articles dans la rubrique :

La Une
23/06/18
0
Le 25 juillet 2017, le président français, fraîchement élu et voulant jouer un rôle dans la « (...)

Lire l'article

26/05/18
0
L’artiste kabyle Azal Belkadi sera en concert à l’Européen, à Paris, le mardi 5 juin 2018 à 20h00. (...)

Lire l'article

03/03/18
0
Une exposition qui résumé une partie des périples de Ferhat Bouda, photographe amazigh de Kabylie, (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message

  • Hommage à Lounès Matoub au Bataclan 15 juin 12:30, par Omar AIT MOKHTAR
    Je souhaite et je fais tout, avec quelques amis communs de feu Matoub pour réconcilier Nadia, Malika et Nna Aldjia. Matoub n’a laissé que ces trois femmes, nous avons le devoir de les protéger. Pour ce qu’est de la multitude de galas à Paris en même temps, il ne doit y avoir de la concurrence, mais de la collaboration. Je prépare un reportage de 26 minutes qui sera mon témoignage de ce que j’ai connu de Matoub. Je le soumettrai à la famille avant sa diffusion. Bonne chance Omar AIT MOKHTAR

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.