Accueil > Satire et humour > Caricatures > L’Ircam s’occupe de Tamazight
L'Ircam s'occupe de Tamazight
mercredi 9 juin 2004
par Masin
La première caricature que nous avions publié sur notre site aurait été appréciée par les membres de l’Ircam. C’est pourquoi nous avons tenu à leur offrir cette deuxième caricature qui, comme la première, leur fera certainement plaisir...


Voir aussi :

- Imazighen s’adressent à l’Ircam

Articles dans la rubrique :

Caricatures

Rejoignez nous


5 Messages

  • > L’Ircam s’occupe de Tamazight 10 juin 2004 21:35, par INSI-MAROC
    Mohand continu à mener son combat contre les IMAZDAREN de l’IRCAM. J’aime bien ses caricatures n’en déplaise aux imazighens qui se prostituent pour être béni. Je sais que Mohand continuera à leur rendre le séjour chez le Makhzen désagréable. Mais fais attention A Mohand car les éspions de Moujahid(le gros truc) et Elias (le flic)sont partout et ils sont prés à lâcher leurs chiens contre tes desseins. Ces jours-ci, ils cherchent à nuir à ta dignité en racontant aux bars ou siegent leurs "militants" des histoires pas catholiques sur ta vie personnelle. Mais finalement CE NE SONT QUE DES PUTES EN MAL DU MALE (makhzenien) !!!!
    • Ceux ki ne savent k parler ... 11 juin 2004 16:04, par jesus
      Tanemmirt a Muhand... Le Makhzen mon cher ami n’a jamais dessiné le "Z", mais une autre lettre qui sonne comme l’argent (fallait peut être mettre le signe de dollars c’est va marcher comme ca). Ces gens (IRCA)ont été acheté pour servir tu vois. Continue. ton combat est le notre "aqlagh g idisan-ik" comme disait Lwennas. Sache mon ami que ces bièrbéristes (berbères de la bière) qui ne cessent de parler pour dire n’importe koi dans les bars de la capitale parlent pour la simple raison QU’IL NE SAVENT RIEN FAIRE QUE PARLER. je les défait de faire mieux que toi. alors laissez les parler et travaille. tu fais partie de la famille qui avance, eux de celle ki recule pour sombrer dans l’abîme de l’ignorance et dans les poubelles de l’histoire. Alors continue... ton bon homme de chemin et que tamazight vaincra. ton ami et frère de tjrs : Jésus
      • Imazighen et leur dignité ? 26 juin 2004 15:01, par Amazigh sg montpellier
        les siècles et les années passes les gens évolue avec le temps, jusqu’à quand les imazighens trahirons leurs siens ? tanmirte mohund continue tant qu’il y aura des militants comme toi tamazight vivera est avancera. azul
    • > L’Ircam s’occupe de Tamazight 22 avril 2006 18:25, par fatima

      Tres vulgaire mais dans le fond très vrai !

      J apelle leur attitude de la prostitution également c est vraiment décevant !

      Quant a Muhand, est ce q u il doit faire atention ? Je lui conseille la prudence certes mais pas la peur ! Un homme est libre que s’il va au bout de ses idées ! Alors résiste Muhand ! Ne jamais avoir peur de l’ennemi !

      • > L’Ircam s’occupe de Tamazight 1er mai 2006 17:16, par Arifi di lalman

        soyez persuade que toute institution dans on integre des elements issus du panarabisme a la façon Makhzenienne qui sont issu de l’USFP ( actuellement de nouveaux elements amazighophobes sont accedes par le billet de ministere de....).
        si la volonte politique existe reelement a Tamazgha occidentale ,il serait a mon avis plus logique de creer une institution autonome ou les chercheurs peuvent travailler librement, et creer des academies dans toute les regions de tamazgha occidentale.
        encore une chose que j’aimerai a l’occasion signaler c’est que tout projet on sent l’odeur de l’arabisme,est voue d’avance a l’echec.
        moi je suis tres deçu d’avoir des gens qui se prostituent au sein d’une institution sois-disant scientifique,mais a la facon des arabes pas a notre façon.JE pense que le MCA doit passer a une aute etape dans sa lutte : option militaire est tres necessaire pour se faire entendre, des frappes Militaires tres precises et en masse,car les arabes ne peuvent comprendre que de cette façon.
        il ne faut pas laisser la haine pour nos encetres qui ont combattu les espagnols, les français pour liberer le pays,mais enfin c’est a nous de prendre la releve pour le reste des colonisateur.

        chers citoyens de tamazgha comptons nous sur nous même pour nous liberer,preparons nous emsemble pour l’etape decissive,car le droit ne se donne pas, il s’arrache.

        Avrid nhq dwa isfaq dujna

        • > L’Ircam s’occupe de Tamazight 21 décembre 2006 17:09, par AMAZIR AMINE
          salu avous tous les amazire netmorth les arabes commence a comprandre que la numedia est pas un pays arabe me bele et bien un paye des amazir nos dans le pays ons leur fais savoire qui sont pas chez eu avec des fe historique mais ils faut bien comprandre que le premier qui a mis ce grand problem et qui de metre les arabes et les truk don le povoire ce bien les francais ils le faut le dir moi ce que jaime pas ches les kabile et suis l’un de et que ils aimes les francais . le povoirene donra jamais le pover a un kabile par ce que ils aves que si un vrai kabile tien le povoire sa va changes tres bien . merci a vous et jai spare que les amazir ce ront IZEM DE L’AFRIQUE DU NORD.
  • L’Ircam s’occupe de Tamazight 29 mars 2007 15:28, par vavayennayer
    ca me rappelle les annees de la dictatureoitsoits bouuumedien,piinouchii,:dautres caricatures dans ce livre.libèrte d’expression ;ligue des droits de l’homme.