Accueil > Culture > Agenda (concerts, colloques, confèrences,...) > La culture amazighe à l’honneur au Festival de Tamezret

La culture amazighe à l’honneur au Festival de Tamezret

Les 24 et 25 août 2012

jeudi 23 août 2012, par Masin

La ville de Tamezret en Tunisie accueillera la vingtième édition du Festival annuel de Tamezret dédié au patrimoine culturel amazigh. Le festival aura lieu les 24 et 25 août 2012.
C’est à l’initiative de l’Association pour la protection du patrimoine amazigh que ce festival se tient, son but est de valoriser et assurer la promotion du patrimoine amazigh (culturel et architecture de la ville) en mettant en valeur ses racines amazighes.

Au programme du Festival, des spectacles avec des chanteurs amazighes aussi bien de Tunisie que d’ailleurs, des démonstrations et activités traditionnelles amazighes (cérémonies de mariage, des concours d’ânes, jeux traditionnels, des compétitions culturelles et de loisirs ainsi qu’une représentation théâtrale en langue amazighe). Une conférence sur les langue et culture amazighes aura lieu également le 25 août.

Le Festival de Tamazret a reçu le soutien d’autres associations amazighes tunisiennes, en particulier dans les villes de Djerba, Douiret, Matmata et Azrou (Zerawa). Pour la première fois depuis sa création en 1992, ce festival accueille des Amazighs d’autres régions de Tamazgha. D’ailleurs, une délégation des Amazighs d’Adrar n Infusen sera présente à cette vingtième édition du Festival.

Un carnaval d’ouverture aura lieu le vendredi 24 août à 17h qui sera suivi d’un concert de musique avec le chanteur amazigh Lazhar ben Ouirane.



Contacts "Association de Protection du Patrimoine de Tamezret" :
Site Internet
E-mail : contact@tamezret.org
Téléphone :
Lassad labouz : 28670382
Youssef Ben Hassen : 25405307
Mme Alia Labouz : 23080669



Messages

  • azul
    bonne nouvelle esperant que les amazighs iront voir leurs freres et soeurs amazighs tunisiens , c est dans ces regions qu il faut aller faire du tourisme et encourager et sortir nos freres et soeurs de la misere et du sous devellopement.

    a quand du tourisme inter amazighs ???? pourquoi les amazighs du monde prefere depenser leurs argents dans les pays de l est europeens,en australie ....alors qu il suffit d y aller a SIWA en egypte,ADRAR N FOUSSA libye ,TATAOUINE tamezret tunisie.......
    a quand cet encouragement d echanges inter AMAZIGHS ???? il est temps de compter que sur nous meme on est un peuple de + 60 millions d habitants.

    a quand une tv ou radio AMAZIGH en tunisie , ou carrement une TV ou radio AMAZIGH pour tout les AMAZIGHS du MONDE ???? avec des animateurs,chanteurs,politiques,sportif,chercheurs .....de toute TAMAZGHA (algerie,maroc,tunisie,libye,egypte,iles canarie,azawade.....) ou je reve et je continue a rever.

    on a des riches amazighs mais ils savent pas depenser pour la culture AMAZIGHs et pourtant c est un marché tres importants a prendre.

    thanmirth

  • Il n’y a qu’un mot à dire bravo chers frères !!!!Nous sommes de tout coeur avec vous.Il ne faut rien lacher concernant nôtre culture et nôtre identité.
    Tanemmirt s umata.Méziane

  • AZUL

    Cela fait plaisir que la varie culture de la Tunisie actuel va renaitre de ces cendres. Ce pays ou la culture amazigh à connu les pire atrocité puisque c’est un miracle si quelques boutures existe encore.Cette culture qui est noble est plus forte que Imazighen. Je vous souhaite bonne chance.Enfin TAMZGHA n’est pas enterée par les dictateurs.
    TASSMI IMINI MAROC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.