Accueil > Culture > Agenda (concerts, colloques, confèrences,...) > Le MAK célèbre ses 5 ans...

Le MAK célèbre ses 5 ans...

mercredi 7 juin 2006, par Masin

Pour célébrer son 5e anniversaire, la branche France du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie organise une journée de réflexion et de débat sur le thème "L’idée de l’autonomie de la Kabylie et la communauté kabyle en France"

A cette occasion, le MAK convie l’en semble des potentialités kabyles à débattre le 11 juin 2006 de 14h à 20h à la salle des fêtes "La Fontaine du Djurdjura" à Fontenay Sous Bois (Val-de-Marne).

Prendront part à cette rencontre le Cercle d’Etudes et de Réflexion sur l’Autonomie de la Kabylie (CERAK), des associations culturelles, le Collectif Amazigh de Bobigny (CAB), l’Association Kabylie et Mémoire Ameziane Mehenni (AKMAM). de nombreux intellectuels et personnalités kabyles interviendront également à cette occasion.

Le MAK entend, par cette initiative, faire le point sur la situation de la "communauté kabyle" en France. Il sera également question, à cette occasion, du rassemblement le plus large des composantes du mouvement autonomiste kabyle, de la construction d’une "conscience nationale du peuple kabyle pour la mise en œuvre d’une large autonomie régionale".


L’idée de l’autonomie de la Kabylie et la communauté kabyle en France

Dimanche 11 juin 2006
14H00 - 20H00

Fontaine de Djurdjura
223, rue de la Fontaine
Fontenay sous Bois (Val-de-Marne)
RER A / Arrêt : Val-de-Fontenay


La rencontre sera suivie d’un gala auquel prendront part, entre autres :
Ferhat
Oulahlou
Amirouche


Site du MAK