Accueil > Culture > Agenda (concerts, colloques, confèrences,...) > Rassemblement en Catalogne en faveur des militants amazighs victimes des (…)
Rassemblement en Catalogne en faveur des militants amazighs victimes des exactions de la monarchie marocaine
Samedi 26 avril 2008 à 17h30 devant le Parlement catalan pour soutenir les détenus du Mouvement amazigh.
vendredi 25 avril 2008, par
Le MCA-Barcelone et l’association Sin Fronteras appellent à un rassemblement de solidarité avec les détenus politiques amazighs qui croupissent dans les prisons marocaines. Les organisateurs du rassemblement dénoncent les exactions commises par la monarchie marocaine à l’égard des militants amazighs.
Nous publions ci-après l’appel des deux organisations qui appellent au rassemblement du samedi 26 avril à Barcelone, en Catalogne.
2Rassemblement de soutien aux détenus politiques du Mouvement amazigh, le samedi 26 avril 2008 devant le Parlement Catalan à Barcelone.2
Suite aux arrestations qui se poursuivent au sein des militants de la cause amazighe depuis maintenant un an, le MCA-Barcelone et l’association Sin Fronteras lancent un appel à un rassemblement qui aura lieu le 26 avril 2008 à Barcelone devant le parlement Catalan à partir de 17h30.
Nous ne pouvons rester indifférents devant les agressions et incarcérations que subissent les militants amazighs qui revendiquent leur droit d’exister librement sur la Terre de leurs ancêtres.
[|
2Soyons nombreux...
Ensemble dénonçons la monarchie marocaine et exigeons la libération inconditionnelle des détenus amazighs sans ;
Exprimons notre solidarité effective avec les militants amazighs d’Ameknas, Imteghren et Boumal-n-Dades.2
|]
[*[|Rendez-vous le 26 avril 2008 à partir de 17h30 devant le Parlement Catalan à Barcelone.|]*]
En juin 2007, le MCA-Barcelone et l’association Sin Fronteras avaient organisé deux rassemblements de soutien aux militants amazighs.