Accueil > Autres rubriques > Archives > Réunion pour la préparation du trentième anniversaire de (...)
Réunion pour la préparation du trentième anniversaire de Tafsut n Imazighen
Samedi 12 décembre 2009 à 14h, à Paris.
mercredi 2 décembre 2009
par Masin

Dans le cadre de la préparation de la commémoration du trentième anniversaire du Printemps berbère, une réunion de travail aura lieu le samedi 12 décembre 2009 à 14h à Paris (Local associatif - 12, rue Moulin des Lapins - 75014 Paris / Métro : Pernéty).

Cette réunion vient suite à celles ayant eu lieu les samedi 19 septembre et samedi 21 novembre derniers. Il s’agit de faire le point sur l’état d’avancement de la préparation des évènements qui seront portés collectivement par les associations et autres acteurs concernés et qui souhaitent s’impliquer dans l’organisation d’actions pour marquer le 30ème anniversaire du Printemps berbère dans le rassemblement.

Local associatif,
12, rue du Moulin des Lapins,
75014 Paris.
Métro : Pernéty (Ligne 13)

Pour toute information, adressez un E-mail à :
Tafsut2010 yahoo.fr






[|
2Appel2|]

[|Pour un 30ème Printemps berbère du rassemblement|]

En avril 2010, nous commémorons le 30ème anniversaire du Printemps berbère. Si jusque-là, cette commémoration se fait de façon disparate et chacun dans son coin, ce 30e anniversaire mériterait de l’innovation pour redonner un souffle nouveau aux épris de la culture berbère. Pourquoi ne pas le marquer avec l’esprit de fraternité et de cohésion que cette date, si symbolique pour la lutte amazighe, implique.

C’est dans cet objectif que des représentants associatifs et des militants amazighs se sont réunis le 29 juin à Paris.


- Convaincus que la convergence de nos actions est à même de faire rebondir le combat amazigh bien essoufflé ces derniers temps,

- Ayant pris conscience que la réalisation d’un tel projet donnera, certainement, un nouvel élan au mouvement amazigh aussi bien dans l’Hexagone qu’en Afrique du Nord,

- Ayant mesuré le potentiel non négligeable dont jouissent Imazighen à travers l’Hexagone, gage de réussite d’une action d’envergure,

Nous appelons l’ensemble des associations et acteurs de la question amazighe en France à nous rejoindre pour la préparation d’une action collective en vue de la commémoration du 30ème anniversaire du Printemps berbère.

Pour ce faire, nous proposons une réunion de travail, qui aura lieu le 19 septembre 2009 à Paris, afin d’élaborer un projet et mettre en place une stratégie d’action en vue de la réalisation de notre objectif.

Aujourd’hui que le combat amazigh traverse une période difficile, que l’amazighité est menacée de tous côtés, il est plus que jamais nécessaire de nous dépasser et, enfin, nous mettre autour d’une table afin d’œuvrer pour la réalisation d’un tel projet qui, sans aucun doute, fera l’unanimité. La diversité de nos opinions et de nos sensibilités ne fera qu’enrichir cette commémoration dont l’expression sera ainsi plurielle.

Collectif "Tafsut 2010"

Paris, le 7 juillet 2009.


Premières associations et fédérations d’associations signataires :


-  ACBK (Montpellier)

-  AKMAM (Paris)

-  Association culturelle berbère IMAZIGHEN 44 (Nantes)

-  Association Kabyle n’Imazighen de l’Essonne (Chilly-Mazarin)

-  Fédération CABIL (Paris, Nancy, Lille, Montpellier, Val d’Oise, St Dizier…..)

-  Taferka (Montreuil)

-  Tamazgha (Paris)

Articles dans la rubrique :

Archives
28/01/10
2
Tamaynut-France appelle à un rassemblement sur le Parvis des droits de l’Homme à Paris, le 31 (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


2 Messages