Accueil > S tmazight > Tira s tmazight
Tira s tmazight
mercredi 24 mars 2004
par webmaster

Tasekla tamaziγt tatrart

Win iran tamaziγt ad yissin tira-s !
Que celui qui veut le berbère apprenne à l’écrire !














Il y a 11 ans, de jeunes étudiants de la section berbère de l’Inalco se sont organisés en une association dénommée Tamazgha. Pour ne pas s’enfermer dans une tour d’ivoire universitaire et rester qu’un petit club de berbérisants endurcis, Tamazgha s’est voulue ouverte à tout citoyen et citoyenne qui se reconnaît dans la défense et l’illustration de la langue berbère.

Nous avons pu alors évaluer l’intérêt porté à cette dernière par ses locuteurs et non-locuteurs comme nous avons aussi compris les différentes attentes de nombreux acteurs de la scène culturelle. Nous avons essayé de répondre à chacune d’elle. Le résultat obtenu depuis des années est là. Bilan positif mais il faut continuer.


Cette année, toujours pour rendre service à Tamazight, nous contribuerons à la mise en place d’un réseau d’échanges entre auteurs, poètes en herbes, nouvellistes... enfin toutes celles et tous ceux qui veulent dire le monde en tamazight. Nous publierons donc quelques uns de leurs écrits dans le bulletin de l’association Kra isallen (édition papier), dans la revue Imazighen Ass-a (édition papier) ainsi que dans la revue en ligne (sur le site de Tamazgha www.tamazgha.fr).


Un comité de lecture veillera à ce que les œuvres publiées répondent aux normes de déontologie, de propriété intellectuelle et transcription standard. Pour cette dernière, nous demandons aux auteurs de nous envoyer leurs textes écrits conformément aux recommandations du CRB (Inalco).

A vos claviers !


Win iran Tamaziγt ad yissin tira-s !


La Rédaction de Kra isallen.

- Allez sur la Page s tmaziγt

Articles dans la rubrique :

S tmazight
01/02/16
0
Wagi d alɣu d-tga tiddukla AFAFA, yettilin di Lil (Fṛansa), ɣef tmettant n Yizem (Σumar Xaleq) i (...)

Lire l'article

19/01/16
1
Kečč yerran iman-ik d agrawliw, kečč yelḥan deg yiberdan d iseggasen terniḍ leɛyaḍ, tenwiḍ tewwḍeḍ (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message