Accueil > Culture > Agenda (concerts, colloques, confèrences,...) > Tradition et renouvellement dans la littérature kabyle
Tradition et renouvellement dans la littérature kabyle
Conférence d’Amar Ameziane à Montreuil, le 22 février 2014.
jeudi 13 février 2014, par
L’association berbère de Montreuil organise une conférence avec Amar Ameziane autour de son ouvrage intitulé "Tradition et renouvellement dans la littérature kabyle", le samedi 22 février 2014 à 14h, au siège de l’association, à Montreuil (49, avenue de la Résistance).
L’ouvrage d’Amar Ameziane, paru chez l’Harmattan, suggère une analyse des modes de présence du patrimoine littéraire traditionnel dans la littérature kabyle d’aujourd’hui et la manière dont cette présence contribue au renouvellement littéraire. L’auteur explique comment, tout en adoptant des modèles littéraires occidentaux, les écrivains kabyles contemporains se réapproprient et réactualisent certains genres littéraires anciens comme les contes merveilleux, les motifs du mythe ou encore les proverbes.
Amar Ameziane est Docteur en langue, littérature et sociétés berbères ; il est chargé de cours (langue et littérature kabyles) à l’Inalco (Paris).
49 bis, avenue de la Résistance
93100 Montreuil
Métro : Croix de Chavaux (ligne 9)
Tel : 01485773 ou 0623015362
Messages
1. Tradition et renouvellement dans la littérature kabyle, 15 février 2014, 10:21
Voilà une bonne nouvelle. J’espère qu’il y aura un recueil des poèmes et des contes kabyles anciens. Sur le plan littéraire, nous sommes du même niveau que l’Europe.
Continuez comme ça monsieur Amar Ameziane.
Saga des Gémeaux
2. Tradition et renouvellement dans la littérature kabyle, 7 mars 2014, 17:22, par S : A. M.
Azul, llan ahat widak yeẓran ma yella kra n tvidiyut usarag-agi di youtube neγ anda-nniḍen ?
Tanemmirt,
S. A. M.