Accueil > Annonces top site 2 > BIYA > Assassinat d’Alwata Ould Badi
Azawad
Assassinat d'Alwata Ould Badi
samedi 9 mars 2013
par Masin
Le 8 mars 2013, Alwata Ould Badi, notable et guide spirituel de la communauté Kounta de la région de Gao dont la renommée et le charisme vont au-delà des frontières de l’Azawad, est décédé succombant aux tortures qu’il a subies lors de son enlèvement par des narco-terroristes près de Gao.

Il aurait subi une semaine de torture par des combattants du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (MUJAO) qui l’auraient enlevé en brousse pas loin de Tarkint, une localité du cercle de Bourem, avant de le libérer, une semaine plus tard. Le vieux de soixante ans n’a pu, malheureusement, survivre à ses blessures d’une semaine de torture.

Dans un communiqué rendu public le 9 mars 2013 par Habaye ag Mohamed, Porte-parole de la Coordination des cadres de l’Azawad (CCA), Alwata Ould Badi "s’est constamment engagé en faveur du rétablissement d’un Azawad libre et digne, vivant en paix et en harmonie avec tous les peuples et cultures tant voisins qu’éloignés".

Pour la CCA, c’est l’ensemble de l’Azawad qui est aujourd’hui en deuil. Elle présente à la famille et aux proches du défunt les condoléances les plus attristées et les assure de toute sa compassion et de son soutien indéfectible dans des circonstances aussi douloureuses et pénibles.

En effet, comme le dit si bien Habaye ag Mohamed dans son communiqué, "quand des Azawadiens ne tombent pas sous les balles de l’armée malienne, ce sont les forces obscurantistes qui les déciment !"

La Rédaction de Tamazgha.fr dénonce cet acte odieux commis par des énergumènes qui sont au service des forces occultes décidées à museler les Azawadiens et à mettre fin à tout projet de libération de l’Azawad. Elle se joint à la CCA pour présenter ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et à ses proches.


La Rédaction.

Articles dans la rubrique :

BIYA
17/08/17
0
Une marche aura lieu à Paris le 20 août 2017 en solidarité avec le mouvement d’Arif et pour exiger (...)

Lire l'article

04/07/17
0
Lundi 3 juillet, le tribunal de Biya (Housayma) a condamné quatre militants rifains à des peines (...)

Lire l'article

29/06/17
0
Les forces de répression marocaines sont intervenues mercredi à Nador pour disperser un (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


2 Messages

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.