Le HCAL se félicite de la victoire de Watya
Nous publions ci-après le communiqué du Haut conseil des Amazighs de Libye (HCAL), au sujet de la victoire réalisée par la coalition qui se bat aux côtés des forces armées du Gouvernement d’entente nationale à la base aérienne de Watya d’où sont chassées les Forces armées arabes libyennes de Haftar le lundi 18 mai.

Déclaration du Haut Conseil des Amazighs de Libye (HCAL)
Le Haut Conseil des Amazighs de Libye (HCAL) se réjouit des victoires des forces du Volcan de la colère héroïques pour dans la libération la base aérienne de Watya et la victoire sur les forces du mal et de l’agression.
Nous nous inclinons devant la mémoire de nos martyrs amazighs de Zuwara, Qalaa, Nalut, Kabaw, Jadu, Ifran, Rhibat ainsi que l’ensemble des héroïques martyrs de toutes les villes et régions de Libye.
Pour nos blessés, nous souhaitons un prompt rétablissement.
Par ailleurs, nous appelons l’ensemble des Libyens à unir leurs rangs, à rejeter la discorde et à lancer les jalons pour l’établissement de notre État, la Libye, un État civil fondé sur la démocratie, un État de justice et de droit à même de garantir l’égalité entre tous les Libyens.
Tripoli, le 18 mai 2020 (6 magu 2970)
ⵜⴰⵙⴳⵓⵔⵉ ⵏ ⵓⵎⵇⵉⵎ ⴰⵎⵇⵔⴰⵏ ⵏ ⵢⵉⵎⴰⵣⵉⵖⵏ ⵏ ⵍⵉⴱⵢⴰ
ⴰⵎⵇⵉⵎ ⴰⵎⵇⵔⴰⵏ ⵏ ⵢⵉⵎⴰⵣⵉⵖⵏ ⵏ ⵍⵉⴱⵢⴰ ⴰⴷ ⵉⵙⵏⵎⵎⵔ ⵜⵉⵔⵏⴰⵢⵉⵏ ⵏ "ⴱⵄⵔⴽⴰⵏ ⴰⵍⵖⴰⴹⴰⴱ" ⴰⵍⴰ ⵓⵡⵢⵏ ⴰⵙⴰⴷⵓⵔ ⴰⵙⵔⴷⴰⵙⵉ ⵏ ⵡⵓⵟⵢⵜ, ⴷ ⵜⵉⵔⵏⴰⵢⵉⵏ ⴰⴼ ⵜⴰⵔⴱⴰⵖⵜ ⵏ ⵢⵉⵛⵏⴳⴰ. ⴰⵎⵏⵉⵍ ⴰⵢⵓⵛ ⴰⴼⵛⴰⴷ ⵏⵏⵙ ⴰⴼ ⵉⵅⴰⴼⵓⵔⵏ ⵏ "ⵜⴰⵣⵡⴰⵔⵜ, ⴰⵖⵔⵎ, ⵍⴰⵍⵓⵜ,ⴽⴰⴱⴰⵡ, ⵊⴰⴷⵓ, ⵉⴼⵔⴰⵏ, ⴰⵎⵙⵉⵏ ⴷ ⵢⴰⵍ ⵉⵅⴰⴼⵢⵔⵏ ⵙⴳ ⵜⵉⵎⵔⴰⵡⵉⵏ ⵏ ⵍⵉⴱⵢⴰ.
ⴰⵏ ⵙⵏⵎⵎⵔ ⴰⴽⵓⵛ ⴰⵢⵓⵛ ⵜⴰⴷⵓⵙⵉ ⵉⵍ ⵉⵎⴳⵣⴰⵎⵏ ⵏⵏⵖ ⴷ ⴰⵏ ⵙ ⵙⵏⵎⵎⵔ ⵙⴳ ⵢⴰⵍ ⵉⵍⵉⴱⴰⵏ ⴰⴱⴷⴷⵏ ⴷ ⵓⴼⵓⵙ ⵉⴷⵊⵏ ⴷ ⴰⵣⵓⵔⵔⵏ ⴰⵏ ⵓⵖⵖⵉ ⴷ ⴰⴷ ⴰⴷⵍⵏ ⴳ ⵜⴰⵡⵔⵉ ⵏ ⵙⵎⵖⵔ ⵏ ⵜⴰⵎⵓⵔⵜ ⵏⵏⵖ ⴰⴼ ⴷⵉⵎⵓⴽⴰⵜⵉ ⴷ ⵜⵉⵖⴷⵎⵜ ⴷ ⴰⵚⴰⴹⵓⴼ ⴰⵍⴰ ⴰⴷ ⵓⵛⵏ ⵜⴰⴳⴰⴷⴷⴰ ⵉⵍ ⵢⴰⵍ ⵉⵍⵉⴱⴰⵏ.
ⵜⵔⵉⴱⵓⵍⵉ, 6 g magu 2970.
Dans la même rubrique
- Conseil de sécurité : appels à la fin des ingérences en Libye
- La MANUL s’exprime sur les engins explosifs à Tripoli
- Déclaration du Comité international de suivi de la Libye.
- E. Macron : "La Turquie joue un jeu dangereux"
- La CPI pourrait enquêter sur les charniers de Tarhouna.
- Haftar tente d’assassiner le président de "son" parlement
- Jean-Yves Le Drian devant les sénateurs.
- Libye : Les USA s’en mêlent...
- Le criminel Haftar poussé dans ses derniers retranchements
- Le HCAL se félicite de la victoire de Watya
Messages
1. Le HCAL se fétizi ouzou, 19 mai 2020, 22:45, par makhoukh
Tanmirt afud igarzan hadrat ikhaf izarzar