Accueil > Annonces top site 2 > BIYA > Azawad-infos (14 mai 2015)
Azawad-infos (14 mai 2015)
jeudi 14 mai 2015
par Masin

Grande manifestation à Tin-Tachara.

Une grande marche est annoncée à Tin-Tachara (In Khalil) au nord de l’Azawad, tout près des frontières avec le territoire contrôlé par l’Etat algérien.
Les Touaregs de Tin-Tachara comptent faire une démonstration de force pour exprimer au monde entier, et au voisin algérien, qu’ils rejettent catégoriquement ce qui est présenté comme « accord de paix », comme ils dénoncent également le paraphe (ou signature) de cette mascarade algérienne par Bilal Ag Achérif qui a osé aller à l’encontre de la volonté populaire azawadienne.

D’autres manifestations auront lieu également à travers nombres de régions de l’Azawad. La colère populaire s’exprimera..



La Minusma outrepasse ses prérogatives et menace de faire la guerre aux combattants de l’Azawad.

A Ménaka, la Minusma menace les combattants des mouvements de libération de l’Azawad de les attaquer si ces derniers tentaient de récupérer leurs positions occupées, depuis le 27 avril et avec la complicité de la MInusma, par les milices gouvernementales maliennes. Ainsi la Minusma, donc les Nations Unies, ne cachent plus leur alliance avec des milices qui sèment la violence dans l’Azawad.
La Minusma est, par cet acte, bien partie pour accompagner le Mali et ses milices dans des attaques qui viseraient les positions des mouvements de libération de l’Azawad. Ce qui est présenté comme « accord de paix » et qui a été signé par Bilal g Achérif favorisera certainement une telle attitude : la France a déjà demandé l’application de cet « accord » : entendre donc le retour des forces maliennes dans l’Azawad.
Les menaces de la Minusma ont conduit les populations de Kidal à appeler à une grève ce vendredi 15 mai pour protester contre cette attitude de la Minusma qui viole les prérogatives que le Conseil de Sécurité des Nations Unies lui a assignées.


La Rédaction.



Manifestation de Kidal (13 mai 2015)

Articles dans la rubrique :

BIYA
17/08/17
0
Une marche aura lieu à Paris le 20 août 2017 en solidarité avec le mouvement d’Arif et pour exiger (...)

Lire l'article

04/07/17
0
Lundi 3 juillet, le tribunal de Biya (Housayma) a condamné quatre militants rifains à des peines (...)

Lire l'article

29/06/17
0
Les forces de répression marocaines sont intervenues mercredi à Nador pour disperser un (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.