Accueil > Annonces top site 2 > BIYA > Azawad : le DRS a-t-il réussi son coup ?
Azawad : le DRS a-t-il réussi son coup ?
samedi 22 décembre 2012
par Masin
Ce ne sont pas les tentatives des algériens à piéger le MNLA qui ont manqué, et ce depuis le début du conflit de l’Azawad en janvier 2012. Et si ces différentes tentatives ont échouées, le 21 décembre 2102 les algériens ont réussi à rendre public une déclaration commune "MNLA - Ansar-Dine" présentée par certains médias comme un accord entre les deux mouvements.


Nous doutons fort que les personnes qui se sont rendues à Alger aient été déléguées par les instances élues du MNLA. Le MNLA qui a pris les armes en janvier 2012 pour la libération de l’Azawad ne peut avoir dépêché des émissaires à Alger pour discuter avec les obscurantistes d’Ansar-Dine alors qu’il y a seulement quelques jours les négociateurs du MNLA à Ouagadougou avaient refusé de rencontrer les représentants d’Ansar-Dine !

Si l’on part avec l’hypothèse selon laquelle le MNLA est infiltré par le DRS [1], la rencontre d’Alger et la déclaration du 21 décembre ne pourrait être qu’une manipulation, une de plus, orchestrée par les services algériens qui veulent à tout prix mettre la main sur le "problème" de l’Azawad et veiller à ce que le projet du MNLA échoue. Encore une fois, Alger, avec le soutien de la France, voudra casser l’élan des Touaregs à aller vers leur souveraineté.

Si les Algériens réussissent à asseoir Ansar-Dine et le MNLA à la même table et leur organiser un accord de partenariat (comme il est présenté), cela mettra fin à la crédibilité du MNLA qui signera son acte de décès. Ce qui garantira aux Algériens de s’assurer l’aboutissement de leur plan qui sera défendu par Ansar-Dine qui est, rappelons-le, leur création.

Un porte-parole que nous entendons rarement (et qui a l’habitude de s’exprimer à partir d’Alger ou à travers la presse algérienne), en la personne de Hama ag Sid Ahmed, rend public un communiqué au nom du MNLA par lequel il parle d’un "partenariat de principe". Lequel partenariat, selon Hama ag Sid Ahmed, se limiterait à "la lutte contre le terrorisme et les crimes organisés", à "condamner les enlèvements et prises d’otages" et à l’ouverture d’un "dialogue avec le gouvernement de Bamako". Et lorsque ce porte-parole conclut son communiqué en disant "le MNLA s’engage à nouveau, fidèlement, à suivre ses principes fondateurs qu’il a toujours défendus", il ne fournit aucune précision sur ce que sont ces principes.

Par ailleurs, selon le site mauritanien Sahara Media Sanda Ould Bouamama, porte-parole d’Ansar-Dine, s’est exprimé depuis Tombouctou pour démentir toute réunion de son groupe avec le MNLA à Alger. Le chef terroriste islamiste précise par ailleurs qu’aucun représentant d’Ansar-Dine habilité à signer ce genre d’accord n’est présent à Alger. Est-ce là le signe de la présence de brebis galeuses échappant au contrôle des algériens, au sein de ce mouvement islamiste ?!
Le MNLA communiquera certainement d’un moment à un autre sur cette mascarade algérienne et les heures ou les jours à venir nous montreront si les algériens auront réussi leur coup ou pas !


Il est attendu également que Bilal ag Achérif s’exprime à ce sujet, sachant qu’il ne serait pas le signataire de cet accord. Bilal ag Achérif était présent à Alger ces derniers jours mais le vendredi 21 décembre, il est rentré à Paris et aurait mandaté Baye Ag Diknane pour "représenter" le MNLA à ces pourparlers.

Nous gardons espoir que les femmes et hommes libres de l’Azawad ne se laisseront pas duper par l’État algérien ni par leurs "mercenaires" au service du DRS.


La Rédaction.

Notes

[1DRS : "Direction du renseignement et du service" - services de renseignements algériens.

Articles dans la rubrique :

BIYA
11/11/16
0
Après une semaine de répit, mais aussi de travail, la rue a été de nouveau investie à Biya (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Deux semaines après le cruel assassina de Mohcine Fekri à Biya (Housayma) sur ordre d’un officier (...)

Lire l'article

07/11/16
0
Quelques milliers de manifestants ont manifesté dimanche 6 novembre 2016 à Rabat en solidarité (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


6 Messages

  • Azawad : le DRS a-t-il réussi son coup ? 22 décembre 2012 15:15, par La Mecreante !

    il faut poser cette question à normalitude qui en revient...

    DRS... DRS... c’est surtout la françarabia-iZlamiya qui tire les ficelles.

    le DRS est à son service.

    quant à la presse qui bavasse = torche-cul. ils savent que dalle !

    repondre message

    • Azawad : le DRS a-t-il réussi son coup ? 23 décembre 2012 11:45, par AGWZUL

      azul akkwit s-umata,

      Et pedant ce temps l’on assassine aussi des jeunes Kabyles...

      "EKKER A MMI-S UMAZIGH, isefkk ad rezzmen ghef tisselt d’irukkwidhen s-ugwar !!"

      tanemmirt

      Agwzul

      repondre message

      • Azawad : le DRS a-t-il réussi son coup ? 26 décembre 2012 05:50, par La Mecreante !

        salut AGWZUL ;

        - "EKKER A MMI-S UMAZIGH,"

        Il n’en ont plus les moyens. 80 à 90 % d’entre eux sont des vendredistes-mektoubistes qui ont appris à ramper au berceau.

        leurs guiboles sont à présent atrophiées. dans leur matière grise il ne reste que trois neurones mecquois.

        Pardon de te chagriner.

        Azul de La Mécréante !

        repondre message

  • Azawad : le DRS a-t-il réussi son coup ? 22 décembre 2012 16:47, par Lwennas
    Ruhet tura tarwa n m ugennur ttrahen arnan seqqan tarbut s ilefdan !!!eccan tamazgha arna dergen gher tbeqsit, maca akken yebghu yighzif yid bu leqrar ad yali wass.

    repondre message

    • VIVE LE MNLA AMAZIGHES LIBRE ET LAIQUE. SOUTIENT TOTALE A NOS FRERES TOUAREGUES. VIVE TAMAZGHA

      repondre message

      • Azawad : le DRS a-t-il réussi son coup ? 31 décembre 2012 10:32, par Issouf
        Le soutien des tous les berbères du Maghreb à la lutte des touareg dans l’Azawagh est très légitime et un devoir vu que ceux qui aident leurs oppresseurs voient en eux une force de Tamazgha à affaiblir pendant que les envahisseurs rétrogrades venus sous parapluie de la religion des terres obscures de la Péninsule arabique font la loi et le travail de sape dans cette zone de nos ancêtres

        repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.