Accueil > Actualité > Brèves > Ce que Fellag pense de Boutef...

Algérianneries...

Ce que Fellag pense de Boutef...

lundi 6 novembre 2006, par Masin

Si vous voulez savoir, en images, ce que le grand "humoriste", Mohamed Saïd Fellag, algérien pense du président de l’Etat algérien, Abdellaziz Bouteflika, allez voir une vidéo sur www.dailymotion.com : c’était sur la chaîne de télévision française "Canal Plus".

Messages

  • est il revenu a de meilleurs propos depuis. Il faut noter que cette video date de 1999 quand boutef a roule’ tout le monde dans la farine, et ceux meme des cadres INTELLIGENTS du RCD (je ne parle pas du docteur en psy. Je parle de doctor en sciences).

    est il possible, in the sake of fairness, de receuillir l opinion de Fellag ces jours ci ou juste apres avril 2001.

    De toute maniere, pour ma part, Boutef a toujours ete un assassin. Souvenez vous qu il a ete du cote de ceux qui ont tue’ l algerie de abane (sans le "dans le cadre des valeurs islamiques"), ecrase’ l insurrection du FFS, assassine’ krim etc...Donc rien que pour cela, il demeurera un assassin meme s il se convertit en Mandela. L ame de mes freres est trop precieuse.

    alors fellag, khobziste ou kabyliste de nos jours ?

    • Bonjour chers amis..je viens de visionner la vidéo de Fellag et vous savez je ne lui en veux pas du tout. Je n’en ai encore moins honte. Nous avons un homme qui se bat depuis des années et des années pour une Algérie plurielle, démocratique dans laquelle les gens vivraient heureux, les femmes seraient libres..etc et qui à un moment à cru que cela était possible grâce à un autre homme qui est Boutef... Il le dit lui même, Boutef dit ce que je dis dans mes spectacles mais à la différence c’est un politique et donc ça me fait plaisir. Vous connaissez ses spectacles sa critique envers la politique menée, et donc je ne trouve rien de choquant dans ses propos "élogieux" envers ce président. Cependant, c’était en 1999 et je crois fortement que l’opinion et le regard de Fellag envers cet homme a bien évidemment changé. Il a eu le malheur de croire un menteur..c’est humain

      Nassima

    • Après tout ce Monsieur n’est peut-être pas Kabyle ?

      Traitre ou pas on s’en moque comme de la vérole. C’est son problème et puis les berberes ont survécu à plusieurs siècles face aux arabes sans ce monsieur alors ils continueront leur combat sans lui et sans ceux qui ne se sentent pas concerner.

      C’est la tenacité, notre volonté collective et non pas celle d’une personne humouriste de talent soit-elle qui nous fera gagner.

      Le combat continue Vive Tamazgha libre.

      Arabe jamais, Kabyle pour toujours.

    • Permettez-moi de trouver votre réaction légèrement excessive. En rien cet humoriste ne remet en cause le combat pour l’identité amazigh ou pour la combattre. Il fait parti de ses hommes qui sont au devant de la scène et dont nous avons tout de même besoin pour dénoncer et exprimer le mal être des Algériens et tout particulièrement des Kabyles. Nous n’avons pas à attendre de lui quelque chose de particulier pour mener cette bataille. A chacun de prendre ses responsabilités et ses engagements et de s’y tenir au mieux. Malgré cela, Fellag se sent concerné par ce qui nous touche. Il est légitimement en Droit d’en parler puisque lui même a vécu cela, et lui même dénonce cela. Pourquoi dire qu’il n’est pas kabyle ? Y a t-il une personne qui distribue des cartes d’identité kabyle ? Je ne comprend pas votre déviation vers les Arabes. Il sait trés bien que les Kabyles ne sont pas Arabes mais Berbères ! Je ne comprends pas..mais bon.

    • JE SUIS SUR D UNE CHOSE C EST QUE CE FELLAG DURANT LES EVENEMENTS DU PRINTEMPS NOIR "IL ETE EN TOURNE DANS TOUTE LA FRANCE ET A AUCUN MOMENT, IL n’ a pris position sur ce qui s’est passé en kabylie,ni d’ailleurs a participé a de nombrables protestations et manifestations contre boutef et ses generaux criminels donc ces skketchs il s’asoit decus !!!!

    • D’accord avec vous. Je me rappelle que durant les années 80, il était le seul et l’unique qui passait sur l’Unique (la télévision algérienne du FLN) et il se moquait à l’époque des Kabyles. Souvenez-vous du sketch "Boubi".

    • je suis dakkkkord avec toi
      je suis sorti depuis longtemps de cet engrenage fatal du coeur - raison et je dois d’abord assumer une identité culturelle importée, un passé trop lourd à trainer
      cause I’m an alien oh nooooo algerian

      ravi de t’avoir lu

    • je suis totallement d’acord avec fellag,CAR la langue ou la culture berbere est bien menacé .dans les ecoles on trouve l’histoir qui debute du amir abed alkader et l’ignorance total de l’histoir des berbere comme massinisa,djughurta.......etc.aussi une autre chose c’est que bouteflika n’est pas unpresident de la republique enfin pour moi.en efet on attend que l’espoir pour que tamazight prenne sa place dans tout les domaines et aussi a l’echelle mondiale.

  • le malheur kabyle jai honte jai honte jai honte jai honte cest pire qun traitre ce mec

    • d’abord cher ami moi g sui pas une algerienne mai plutot une djiboutienne mai tout ce k g ai compris k surement toi tu fai parti des gens malfaiteurs ou bien plus precisement des espions mai sache k g vous insulte pas mai g te dis vraiment c k g pense de vous
      l’algerie est un des pays ou la liberté d’expression n’existe pas e ou la democratie n’est pas encore arriver ou plutot kelle etai là mai votre president vous a fait perdre.
      sachez k fellag est un bon descripteur de la realite e si vous avez honte pour lui , ne soyez pas e soyez pour vous mm e pour votre vie à alger g sui desolée vraiment.
      g’ai jamai aller a alger e g comptai a y aller malgré c k g entai mai now g croi k g le deteste vraiment vos mauvais comportements e vos aggressivités merci mai c’est c k g pense vraiment

  • azul fell-awen

    "Leqbayel zzenzen tamurt ensen s-tebselt’’

    De plus de dire que la langue Italienne est la plus belle langue au monde c’est son choix.

    La plus belle langue au monde c’est tamazight ’’expurgée des vocables arabes’’ !!

    sghur AGWZUL

  • azul dabore se que je pense moi ! je pense que en ne peu pas construire un chataeu de carte avec des mains qui trombles... et se que te pense toi de boutef tu a raison a mille fois c’est parse que c’est un combat ....et les combats sa se termine jamais .....