Accueil > Annonces top site 2 > BIYA > Cellule du MNLA à Nouakchott : mise au point de Habaye (...)
Cellule du MNLA à Nouakchott : mise au point de Habaye ag Mohamed...
lundi 11 mars 2013
par Masin
Des ressortissants de l’Azawad réfugiés et résidents à Nouakchott, en Mauritanie, se sont réunis en Assemblée générale le mardi 5 mars 2013 à la Maison de jeunes de Nouakchott.
Suite à cette réunion, une liste présentée comme étant le Bureau du de la cellule du MNLA en Mauritanie a été diffusée et publiée notamment par le site touareg Touamst Press.


Ce bureau de la cellule du MNLA en Mauritanie ne semble pas bénéficier de la reconnaissance officielle de la direction du MNLA et du Conseil transitoire de l’État de l’Azawad (CTEA). C’est du moins ce que déclare Habaye ag Mohamed, membre du CTEA qui nos a adressé un communiqué par de mise au point par rapport à cette question.

Le MNLA et le CTEA seraient-ils cibles de tentatives de manipulations et d’instrumentalisations ? En tous cas, Habaye ag Mohamed fait partie de ceux qui comptent mettre fin à la cabale de certaines personnes au sein du MNLA et du CTEA ; il estime que les cadres, les notables et les sages de l’Azawad ne pourront plus supporter les tribulations de quelques personnes qui mettent en péril les acquis de la lutte de libération du peuple de l’Azawad à travers des pratiques et des modes opératoires taillés à leur seule mesure et pour leur propre ego.

Nous publions ci-après le communiqué de presse de Habaye ag Mohamed.

La Rédaction.



Communiqué de presse

Mise au point par rapport à la publication sur le site toumastpress.com d’une liste de personnes qui formeraient le bureau du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) à Nouakchott.


Ce bureau n’a ni la légalité requise par rapport aux textes du mouvement, ni la légitimité indispensable par rapport aux militants.
Par conséquent, je tiens à informer les Azawadiens, les États, les médias, les organisations nationales et internationales que ce bureau ne saurait représenter ni le MNLA, ni les militants du MNLA en Mauritanie.

Nouakchott, le 11 mars 2013

Ansari Habaye Ag Mohamed,
Membre du CTEA,
Chargé des Affaires juridiques.

Articles dans la rubrique :

BIYA
11/11/16
0
Après une semaine de répit, mais aussi de travail, la rue a été de nouveau investie à Biya (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Deux semaines après le cruel assassina de Mohcine Fekri à Biya (Housayma) sur ordre d’un officier (...)

Lire l'article

07/11/16
0
Quelques milliers de manifestants ont manifesté dimanche 6 novembre 2016 à Rabat en solidarité (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.