Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > Cinq morts dans la ville rifaine de Hoceïma
Cinq morts dans la ville rifaine de Hoceïma
lundi 21 février 2011, par
Suite aux manifestations qui se sont déroulées hier, cinq corps calcinés auraient été retrouvés à l’intérieur d’une banque calcinée à Hoceïma, selon l’AFP.
Lire la dépêche.
Cinq morts suite aux manifestations
Les corps calcinés de 5 personnes ont été découverts dans une banque de la ville marocaine de Al-Hoceima (Nord), incendiée lors de troubles ayant suivi les manifestations pro-réformes d’hier, a déclaré aujourd’hui le ministre marocain de l’Intérieur Taib Cherkaoui.
Le ministre a également indiqué que 128 personnes, dont 115 membres des forces de l’ordre, avaient été blessées lors de troubles survenus dans plusieurs villes dont Al-Hoceima, Larache et Marrakech, après les manifestations largement pacifiques qui se sont déroulées dans tout le pays hier.
Dans une déclaration à la presse, Taib Cherkaoui a en outre annoncé l’arrestation de 120 personnes, ainsi que de mineurs dont il n’a pas précisé le nombre. Il a attribué à des "fauteurs de troubles" les violences dans plusieurs villes dont Al-Hoceima. Les corps des personnes retrouvées dans l’agence bancaire de cette ville n’avaient pas encore été identifiés, a encore indiqué le ministre.
AFP - 21/02/2011 | Mise à jour : 12:30
Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr