Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > Ecrire à Nicolas Sarkozy

Ecrire à Nicolas Sarkozy

jeudi 15 septembre 2011, par Masin

Nicolas Sarkozy, Président de la République française, se rend ce jeudi 15 septembre en Libye ; il prononcera un discours sur les valeurs.

C’est une occasion de l’interpeller afin qu’il se positionne par rapport au projet islamiste du CNT de Mustapha Abdouldjalil. C’est aussi l’occasion de lui rappeler qu’en Libye il y a des Berbères, ces derniers ne tiennent pas à être laissés pour compte...

Nous vous proposons d’envoyer un message dans ce sens à Nicolas Sarkozy via le site de la présidence française (voir lien ci-dessous). Ci-dessous deux prototypes de messages dont vous pouvez vous inspirer (vous pouvez les envoyer tels quels également).

Faites circuler...

Écrire à Nicolas Sarkozy

Comme sujet principal, choisissez "Politique étrangère"

Premier exemple de message.

Monsieur le Président,
Vous vous apprêtez à vous rendre en Libye pour exprimer votre soutien au peuple libyen.

LA France s’est bâtie sur des valeurs de droit de l’homme, de liberté et de démocratie. Notre charte le rappelle : Liberté, Égalité, Fraternité. Votre message aux libyens doit rappeler la nécessité, pour les Libyens, de bâtir un nouvel Etat s’inspirant de telles valeurs universelles.
Les responsables du CNT doivent comprendre que le choix d’un Etat de droit respectueux de toutes les libertés, celles individuelles en premier lieux, ne peut être compatible avec un Etat régi par la loi islamique.

Par ailleurs, le nouvel État libyen ne peut discriminer d’une quelconque manière la composante la plus ancienne du pays, à savoir les Berbères qui sont en droit d’accéder à leurs libertés les plus fondamentales. Et il serait souhaitable que la France soutienne et appuyer le projet des Berbères qui prônent un État démocratique et laïc garantissant l’égalité de l’ensemble des Libyens à tous les niveaux. Et de ce fait, la place des langue, culture et identité berbères ne peuvent être sacrifiées au profit d’autres langues, cultures et identités...

Veuillez, Monsieur le Président, agréer mes salutations les plus distinguées.

Écrire à Nicolas Sarkozy




Deuxième exemple de message.


Monsieur le Président,

Vous vous apprêtez à vous rendre en Libye pour exprimer votre soutien au peuple libyen. Et nous vous en remercions chaleureusement.

Nous comptons sur vous afin de rappeler la nécessité pour les Libyens de bâtir un nouvel Etat s’inspirant de valeurs universelles des droits de l’Homme, de la démocratie et des libertés... toutes les libertés.

Les responsables du CNT doivent comprendre que le choix d’un État de droit respectueux des libertés ne peut être compatible avec un État régi par la loi islamique.
Par ailleurs, le nouvel État libyen ne peut laisser en marge la composante la plus ancienne du pays à savoir les Berbères qui doivent accéder à leurs droits fondamentaux. Et la France se doit de soutenir et appuyer le projet des Berbères qui prônent un Etat démocratique et laïc garantissant l’égalité de l’ensemble des Libyens à tous les niveaux. Et de ce fait, la place des langue, culture et identité berbères ne peuvent être négociables...

Veuillez, Monsieur le Président, agréer mes salutations les plus respectueuses.

Écrire à Nicolas Sarkozy


Messages

  • excellente initiative, car les imazighens en dépits de leur nombre non négligeable en France,il y a un déficit considérable de lobbying
    jean-luc melanchon candidat a la présidence pour le parti de gauche, a l’émission c-politic du 4/09/11,a déclaré spontanément qu’il ne fallait pas oublier les droit des berbères en Libye et il bien le seul a avoir évoqué leur sort.
    donc les imazirghen français avant de voter devrons s’en souvenir .

    • hello désarabisé,

      il ne faut jamais écouter ce qu’ils jactent à la veille des élections. Ils ne manquent jamais de "faire la tournée" des milieux kabyles pour la pêche aux voix et c’est à qui en fera le plus, le temps d’un petit tour et puis s’en va...

      la dernière fois Hollande s’est même fendu d’un "azul fellawen" devant la caméra... ha ha ha !!!

      la françarabia reste la françarabia-iZlamiya, d’hier et d’aujourd’hui. Sarko vient de le gueuler à plein poumons chez les Bengazouzis (qui ont une corne qui leur pousse au milieu du front).

      Melanchon est une zarabiste comme les autres !

    • ecrire à sarko pourquoi pas mais j’ai bien peur de cette lettre soit une lettre morte ! ecoutez le discours de benghazi du 15 septembre 2011 en voici un extrait accablant pour notre cause amazighe : je cite TEXTUELLEMENT : "....jeunes de benghazi, jeunes de lybie, jeunes ARABES, la France veut vous dire son amitié et son soutien...."

      jeunes arabes voila en lybie il n’y a que de "jeunes arabes" qui ont renversé le régime !

      qqimat g talwit....mec tella !

    • azul

      tout a fait de ton avis. il ne faut rien attendre de ses hypocrite ,François hollande allias"culbuto",qui s’est rendu en ânegerie pour rencontre ben bela, ou serkossi bruni ,le laurenc d’arabie ou d’alibye,s’inscrit dans la continuité des naboleons français avec son discourt chez les bengazozos "vive les jeunes de bengazi,vives les jeunes arabes de libye..." il utilise les berbères et il remercie les arabes.
      les amazighs en france pèsent beaucoup moins que les 370 000 arménien ,il n’y a qu’a voir la loi sur la reconnaissance du génocide de 1917. quant a nous on attend que nos oppresseurs daignent nous autoriser a exister.

    • Tu parles bien de ces gauchistes qui rêvent d’islamiser la France ?

    • hello Johra,

      écrire à Sarko oui, mais juste pour lui dire qu’il l’aura, à terme, dans le c...

      pour le moment il veut être, ou il se comporte comme « l’homme qui tua Liberty Valance » (un western trop long à expliquer ici), sauf qu’il finira autrement parce que nous allons le DÉ-GA-GER ! (en attendant de gager les suivants !)